Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

poule malade
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
corneille
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 31/07/1980
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 32

PostPosted: Sun 12 Dec 2010 - 23:26    Post subject: poule malade Reply with quote

bonsoir a tout le monde j ai un probleme avec une de mes poule elle a les yeux fermer mais il n y a pas d infection rien ne coule mais en tout cas elle ne voie plus rien elle a un film opaque sur l oeil et ses plumes sont en train de devenir toutes blanche a la racine alors qu elle est noire c est moi qui lui donne a manger car elle n i voit rien elle a des vitamines tout les jour et des gouttes dans les yeux pour desinfecte j aurai voulu avoir votre avis car je sais vraiment plus quoi faire Sad Crying or Very sad

corneille

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Dec 2010 - 23:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
voyageur
Guest

PostPosted: Sun 12 Dec 2010 - 23:42    Post subject: poule malade Reply with quote

les fiente de ta poule sont t elle normale,(pas de sang) depuis combien de temps est elle ainsi ???

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): -20

PostPosted: Sun 12 Dec 2010 - 23:49    Post subject: poule malade Reply with quote

Tu as bien vérifié qu'il ne s'agit pas d'une parasitose au raz des plumes ?
Elle est vieille cette poule ?

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Sun 12 Dec 2010 - 23:52    Post subject: poule malade Reply with quote

les fientes sont normal elle est tout a fait normale a part les yeux et les plumes sa fais 15 jours qu elle est comme ca et a peu pres douze jours que je lui donne des vitamines et des gouttes dans les yeux et au debut que je l ai trouver comme cela elle manger encore et la plus du tout c est moi qui lui donne tu pense a quelque chose ?

corneille

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Sun 12 Dec 2010 - 23:54    Post subject: poule malade Reply with quote

ca fais trois ans que je l ai donc elle a sur trois ans oui elle na ni poux ni rien d ailleurs

corneille

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Sun 12 Dec 2010 - 23:54    Post subject: poule malade Reply with quote

Le film opaque doit être la membrane nictitante (à vérifier).

La poule à des paupières qui ressemble aux notre, plus une membrane (la membrane nictitante)  qui se déploie de l'avant vers l'arrière.

D'où la question : les paupières normales fonctionnent t-elles normalement ou pas ?

Pour l'instant je n'ai pas encore d'avis sur la cause.

Il va falloir passer en revue un paquet de symptômes pour en savoir un peu plus.

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Mon 13 Dec 2010 - 00:06    Post subject: poule malade Reply with quote

effectivement en voyant la video du coup je me pose la question mais alors pourkoi elle n ouvre pas les yeux ses paupiere les autre du bas vers le haut sont toujours fermer et quesqui feraio que la membrane opaque ne s ouvre plus?

corneille

Back to top
invité 004
Guest

PostPosted: Mon 13 Dec 2010 - 00:11    Post subject: poule malade Reply with quote

salut,
a-t-elle des bulles au coin des yeux ?
Ses narines sont-elles bouchées ?

une petite photo s'il te plait ? (de ta poule, pas de toi on est d'accord ...)

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Mon 13 Dec 2010 - 00:12    Post subject: poule malade Reply with quote

Je ne sais pas encore.

J'attends d'autres réponses pour essayer d'avoir une piste (et éviter de dire des conneries).

Est ce que tu as essayé des les décoller manuellement lorsque tu lui met des gouttes ?

Y'a t-il un rapport avec les plumes ? Ça c'est encore une question pas facile.

Back to top
invité 004
Guest

PostPosted: Mon 13 Dec 2010 - 00:17    Post subject: poule malade Reply with quote

J'ai eu un cas de paupières collées chez un coq soie qui avait dût se faire piquer ou se cogner.

Les deux paupières sont elles identiques ?

Et effectivement Ysengrin, y'a-t-il un rapport avec les plumes ... bonne question.

C'est pour cela que j'aimerai un max de photos car j'ai toujours pensé qu'une petite photo valait mieux qu'un long discours ... Mr. Green

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Mon 13 Dec 2010 - 00:24    Post subject: poule malade Reply with quote

non il n y a de bulles au coin des yeux il ny a rien qui s ecoule ses narines ne sont pas boucher elle ne tousse pas elle na vraiment rien apart les yeux et les plumes d ailleurs je ne sais pas s il il y a un lien entre les deux c est juste que c est arriver en meme temps les paupiere sont pareille il y en a une peut etre un peu plus gonfler mais vraiment pas de beaucoup je vais vous envoyer des photo mais a la lumiere de l ampoule je ne sais pas si vous aller pouvoir y voir grand chose enfin bref je photographie et je vous envoie ca

corneille

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Mon 13 Dec 2010 - 00:46    Post subject: poule malade Reply with quote

malheureusement c est bien ce que je penser vous ne verrai pas grand chose pour ses yeux je prendrai des photo demain en
plein jour vous pouvez juste voir ses plume[/img]

corneille

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Mon 13 Dec 2010 - 00:46    Post subject: poule malade Reply with quote

corneille

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Mon 13 Dec 2010 - 00:50    Post subject: poule malade Reply with quote

j espere que vous les voyer

corneille

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Mon 13 Dec 2010 - 08:37    Post subject: poule malade Reply with quote

Sans certitude mais il semble que pour les plumes, c'est simplement le duvet qui se trouve à la base des tectrices. Ce duvet est souvent blanc.

Pour l' : on y voit pas grand chose. On  dirait que c'est quand même un peu gonflé  Humm .

Je repose ma question : Est ce que tu as essayé de décoller manuellement les paupières lorsque tu lui met des gouttes ?

Back to top
URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 2,398
Eleveur de: Lapins géant des flandres,barbue d'uccle.

PostPosted: Mon 13 Dec 2010 - 23:02    Post subject: poule malade Reply with quote

message mis dans le bon poste Okay
.

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 19:31    Post subject: poule malade Reply with quote

oui j ai ouvert la paupiere manuellement et ca n est pas non plus la menbrane transparante car elle la ouvert et fermer et elle marche tres bien

corneille

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 19:48    Post subject: poule malade Reply with quote

Ca ne pourrait être une sorte de glaucome ou autre affection oculaire ?
Si après tout ce temps le colyre n'a pas l'air de faire d'effet positif, à ta place j'arrête (ou j'en change) Humm .
Pour le duvet, tu sais s'il était blanc ou noir auparavant ?

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 20:13    Post subject: poule malade Reply with quote

oui ma poule etait toutes noir meme les racines c est pour ca que je trouve ca vraiment etrange sinon pour les yeux j ai lu dans les maladie ca ne pourrai pas etre la maladie de marek la forme occulaire?

corneille

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 21:57    Post subject: poule malade Reply with quote

Pour l'instant, je dirais que le problème des yeux semble plus inquiétant que celui des plumes.

Ils sembles (les yeux) légèrement gonflés. Me trompe je ?

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 22:24    Post subject: poule malade Reply with quote

un peu oui mais il n y a rien qui coule et j ai l inpression que les gouttes et les vitamines ne font aucune amelioration je pense que je vais l emener au veto sauf que je suis en vendee et je n arrive pas a trouver un bon veto pour les poules ceux que je connais pour mes autre animaux me l on dis texto ils n y connaisse rien aux poules

corneille

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 22:27    Post subject: poule malade Reply with quote

Problème certes plus inquiétant, mais les deux sont sans doute néanmoins liés Humm
On ne pourrait imaginer une grave carence en quelque chose qui engendrerait à la fois une dépigmentation (euh, je sais même pas si ça se dit) des plumes et des soucis niveau yeux (ou niveau neuro et que ça toucherait par malchance les yeux) ?
Faudrait que levirouil passe par ici Humm

Question peut-être idiote hein, mais niveau bec et pattes, tu ne constates pas de changement de coloration ?

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 22:33    Post subject: poule malade Reply with quote

corneille wrote:

un peu oui mais il n y a rien qui coule et j ai l inpression que les gouttes et les vitamines ne font aucune amelioration je pense que je vais l emener au veto sauf que je suis en vendee et je n arrive pas a trouver un bon veto pour les poules ceux que je connais pour mes autre animaux me l on dis texto ils n y connaisse rien aux poules
En Vendée il doit forcement y avoir des vétérinaires de campagne (qui normalement s'y connaissent en volailles).

Ma propre expérience m'a forcé à carrément allez voir des éleveurs de mon coin (puisque que je suis en campagne) pour leur demander les adresses des vétos.

Et je ne l'ai pas regretté :
- compétence
- et 3 fois moins cher qu'en ville.

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 22:41    Post subject: poule malade Reply with quote

Je viens de chercher un peu...  Chez les humains, une carence en vitamine A provoque dépigmentation et troubles occulaires pouvant atteindre la cécité... 
Je dis peut-être une grosse ânerie, mais le cas de ta poule pourrait y faire penser... 
L'explication que j'ai lue : http://anima.blog.lemonde.fr/2007/08/16/cecite-carence-en-vitamine-a/
  • Xérophtalmie:
Les yeux deviennent secs, très sensibles, se rayent et des cicatrices en résultent sur la cornée (Taches de Bitot au début qui attirent l’attention du soignant). Puis peut se développer une kératoconjonctivite: les paupières enflent et se collent. Ce sont ces opacités cornéennes cicatricielles qui vont entraîner la cécité irréversible.

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 22:45    Post subject: poule malade Reply with quote

oui c est ce que je penser a faire mais j oser pas trop sinon j avais aussi envie d appeler la direction des service veterinaire pour leur demander sinon pour repondre a ta question picaline non elle n est pas decolorer ailleurs il n y a que les plumes penser vous que ca pourrai etre la maladie de marek?????

corneille

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 22:48    Post subject: poule malade Reply with quote

ouiiiiii la carence en vitamine a c est ce que j ai penser tout de suite quand je l ai vu comme ca d ailleurs les vitamines je les ai acheter en disant qui fallait beaucoup de vitamine a mais depuis maitenant 14 jour il n y a aucune amelioration donc je ne sais vraiment pas quoi penser a part le veto

corneille

Back to top
invité 004
Guest

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 23:00    Post subject: poule malade Reply with quote

Cas complexe ... quoique j'ai une piste.

Chez la poule, une carence en vitamine B9 entraîne des dépigmentations des plumes. Sans compter que cette vitamine est nécessaire au bon fonctionnement neurologique. Plusieurs études chez l'homme ont montré une amélioration ds syndromes de déficience cognitive en améliorant le statut en folates.

Les vitamines données à diluer dans l'eau sont souvent assez nases.

Compte tenu de la dépigmentation dont tu parles, et parceque le problème à l'oeil est peut être à inscrire dans un tableau neurologique plus global, je tenterai une cure de folates.
Si c'était ma poule je lui donnerai un comprimé de spéciafoldine 5mg par jour, à acheter en pharmacie sans ordonnance. moins de 2€50 la boîte de 20.

Si mon diagnostic est bon, vu l'avancée de la carence, le pronostic est à mon avis très réservé mais pas sans espoir.

Back to top
invité 004
Guest

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 23:06    Post subject: poule malade Reply with quote

Ceci n'empêche pas, comme le dit Ysengrin, de chercher en parallèle un véto compétent en poules ... ne serait-ce que pour faire une autopsie dans un second temps si besoin !

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 23:12    Post subject: poule malade Reply with quote

J'ai lu ça pour plusieurs vitaminesB (pas que la 9)... Mais vu le trouble oculaire, je penche pour la A (surtout parce que ce que j'ai lu des symptômes correspond : yeux comme opaques, puis collés, enflés).
Dans le doute, pourquoi pas donner les deux en bonnes doses?
Sinon, c'est triste à dire, mais si les lésions oculaires s'avèrent irréversibles, une euthanasie sera à envisager Sad  (à moins que tu n'aies beaucoup de temps à consacrer à une poule aveugle, mais sinon elle va vraiment être trop malheureuse!)...
La carence peut provenir de l'alimentation, mais aussi d'un trouble de non-imprégnation au niveau digestif... Toujours dans le doute, peut-être donner préventivement aux autres volailles aussi des vitamines... Mais si aucune ne présente de souci (essaye de voir si elles y voient bien clair, surtout le soir à la tombée du jour), c'est peut-être vraiment juste pas de chance pour celle-là...

Bon courage Okay

Back to top
corneille
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 23:12    Post subject: poule malade Reply with quote

oui je vais essayer le specialfoldine mais je dois lui donner comme ca ou lui faire fondre et est ce que ca ne serai pas trop fort pour elle ??? est ce que je continu les vitamine en plus?????

corneille

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
View unanswered posts

Log in to check your private messages Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index Enreg

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation