Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Quelle race de poule naine est la moins fragile?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marie du Morvan
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin
Point(s): 2,612
Eleveur de: 1poulette Nagasaki,1 poulette Pékin et 1 chatte européenne

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 21:39    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Bonsoir à vous tous

Je souhaite acheter une autre petite poule de race naine afin que ma petite Minouche se sente moins seule .
Elle c'est une Nagasaki, mais j'aimerais avoir une autre race que je ne connais pas.
Vous tous qui avez plusieurs espèces de poules naines , pouvez-vous me dire quelle est la race la plus rustique et la moins fragile ?
Merci de vos réponses

La vie est comme un Arc en ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs....

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 21:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 22:00    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Ben... sur mes 6 Pékin, en deux ans, jamais une malade ! Je touche du bois !

Back to top
Marie du Morvan
Caqueteur
Caqueteur

Féminin

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 22:16    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Peux-tu mettre des photos de tes Pékin, s'il te plait Choupy?
Côté caractère, comportement , c'est comment ?

La vie est comme un Arc en ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs....

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): -20

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 22:22    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

C'est adoraaable... Mr. Green   Et ce n'est pas Choupy qui te dira le contraire Razz  (c'est un fan!)...

Côté robustesse, les plumes aux pattes les fragilisent un peu...  Elles volent peu (je dis ça parce que si une Pékin veut suivre ta Nagasaki elle peut avoir du mal)...
pour voir des photos, passe faire un tour ici http://elevageetentraide.xooit.be/f10-photos-de-votre-elevage.htm ... Les "fanas" de Bantams/Pékins ne manquent pas Wink

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 22:29    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

De vraies sauvages ! Mr. Green

Back to top
Marie du Morvan
Caqueteur
Caqueteur

Féminin

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 22:33    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Quand vous dites "Pékin" est ce que Java est de la même espèce ? Car le petit coq Java noir que j'avais ressemblait beaucoup à un Pékin noir et feu avec des nuanves de bleu vert dans les plumes de la queue et il avait aussi des pattes emplumées

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin 鷄 Coq
Point(s): -53

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 22:35    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

t'inquiète pour suivre la naga, pas de problème, j'en ai une dont la meilleure amie est une brahma (gr) et elle la suit partout ....
et pour la rusticité, sans aucun soucis ..... Okay
mais je pense que beaucoup de races naines sont solides aussi .....

non, java est une autre espèce .... tu n'as pas de photos de lui ?

Back to top
Marie du Morvan
Caqueteur
Caqueteur

Féminin

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 22:40    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Elles sont superbes tes gris perles, Choupy .Elles ont quel âge sur les photos? Elles ont l'air d'être très proches de toi
La mienne aussi est assez "pot de colle" et j'avoue que cela me plairait bien d'avoir un autre pot de colle!

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin 鷄 Coq

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 22:44    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

je viens de faire une petite recherche, le java n'a pas de plumes aux pattes ..... http://elevageetentraide.xooit.be/t764-La-Java.htm
et oui les pékins peuvent être de vrais pots de colle ..... Mr. Green

Back to top
Marie du Morvan
Caqueteur
Caqueteur

Féminin

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 23:06    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Je vais essayer de vous joindre des photos de mon petit java noir qui est mort
Je ne sais pas si vous le verrez sur les photos, mais il avait les "oreillons" bleutés comme des nègre soie et les pattes emplumées

ge.com/files/3/1/5/101_4270-2023bbc.jpg
[/img">

Back to top
Marie du Morvan
Caqueteur
Caqueteur

Féminin

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 23:15    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

je vais essayer de vous joindre quelques photos du petit coq java noir.Je ne sais pas si cela se verra sur les photos , mais il avait des "oreillons "bleutés comme les nègre soie

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin 鷄 Coq

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 23:22    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

il était bien mignon mais ce n'était pas un java, ni un pékin d'ailleurs, ils sont plus ronds que ça les pékins ....je pense à un mélange ...
je te mets une phto d'un jeune pékin noir ...
  très différent ....
par contre, sans très bien les connaitre, je pense que ta naga est une naga ..... Okay

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Wed 8 Sep 2010 - 08:11    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

marie58 wrote:
Elles sont superbes tes gris perles, Choupy .Elles ont quel âge sur les photos? Elles ont l'air d'être très proches de toi
La mienne aussi est assez "pot de colle" et j'avoue que cela me plairait bien d'avoir un autre pot de colle!

Sur la première image, elles ont 10 mois, sur l'autre, 4 mois !

Back to top
pomonette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 31/05/1979
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 6,258
Eleveur de: brahma nain perdrix, bleu perdrix gr; Braekel argentée; marans nc; orpington fauve, blanche, bleue; wyandotte naine dorée à liseré blanc, chabo blanche à queue noire (ex nagasaki), etc, etc... *pas de repro en 2012*

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 20:42    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Une autre naga d'une autre variété Mr. Green (noire, cailloutée, fauve, etc) ou alors une sabelpoots dont le poids, le gabarit et le tempérament ne sont pas trop éloignés du sien.

Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.

Back to top
Visit poster’s website
Marie du Morvan
Caqueteur
Caqueteur

Féminin

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 21:37    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Merci Pomonette de ton conseil.
C'est marrant car j'aime bien le coloris "callouté" pour une volaille et je ne savais pas que ce coloris existait aussi chez les nagasaki. J'aime bien aussi les pékins comme celle de Choupy,par contre je ne sais pas à quoi ressemble les sabelpoots .Je vais allez voir dans les photos des autres nappeurs .
Il va falloir que je me décide assez rapidement, car la pauvre Minouche n'a pas très chaud la nuit et depuis plusieurs nuits , mademoiselle dort emmitouflée dans ma veste polaire posée sur son nid de paille !!

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin 鷄 Coq

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 21:49    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

pomonette est la mieux placée pour te conseiller avec les naga puisqu'elle en a, en compagnie de plusieurs autres races de naines,
dont des sabelpoot, des pékins et encore d'autres je mets pas la liste ...... Mr. Green

Back to top
Marie du Morvan
Caqueteur
Caqueteur

Féminin

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 21:58    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Si je ne trouve pas d'éleveurs dans ma région, pensez-vous que je puisse faire confiance à un achat par correspondance avec une livraison par transporteur?,
Parmi vous, y-a t-il des personnes qui ont acheté des volailles de cette façon??

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin 鷄 Coq

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 22:12    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

moi j'ai déjà eu des poules aportées par camion, elles sont bien arrivées mais c'était en été et elles ont eu trop chaud ....
mais en cette saison pourquoi pas ...... quand même, rien ne vaut un achat chez un éleveur de confiance ......
c'était à la ferme de B....ont bien sur (attention à leurs appellations fantaisistes )

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 22:14    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Ou voir la ferme de Keres... sur le blog d'Ysy.

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin 鷄 Coq

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 22:16    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

c'est où la nièvre déjà ????

Back to top
Marie du Morvan
Caqueteur
Caqueteur

Féminin

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 22:22    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Tu me fais rire Sorcière quand tu dis "c'est où la Nièvre ?" c'est un trou perdu au Sud de Dijon (21) à 1 h de route et je suis à 1 hde route aussi de l'Yonne (Auxerre)

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin 鷄 Coq

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 22:25    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green je ne sais pas si tu as vu où j'habite mais pour le trou perdu ....... Mr. Green je sais ce que c'est ......

Back to top
Marie du Morvan
Caqueteur
Caqueteur

Féminin

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 22:38    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

oui c'est pour cela aussi que je rigolais Mr. Green
Pour en revenir à nos .....poules , je vais essayé de contacté Pomonnette et voir si elle n'a pas une poulette de trop à ma vendre
Bonne soirée

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin 鷄 Coq

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 22:40    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

elle est dans le nord pomo ..... mais il y a parfois possibilité de covoiturpoulage ......

Back to top
pomonette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Eleveur de: brahma nain perdrix, bleu perdrix gr; Braekel argentée; marans nc; orpington fauve, blanche, bleue; wyandotte naine dorée à liseré blanc, chabo blanche à queue noire (ex nagasaki), etc, etc... *pas de repro en 2012*

PostPosted: Sat 11 Sep 2010 - 14:42    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Tu devrais peut être essayer leboncoin, ça m'étonnerait que tu ne trouves pas une de ces poulettes par chez toi. Wink

Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.

Back to top
Visit poster’s website
ombeline
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 02/01/1975
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 4,494
Eleveur de: tous et rien en même temps

PostPosted: Sat 11 Sep 2010 - 21:57    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

sur le bon coin on trouve un peu de tout

Back to top
MSN
Marie du Morvan
Caqueteur
Caqueteur

Féminin

PostPosted: Sat 11 Sep 2010 - 22:09    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Merci de vos messages et conseils , mais je me méfie tout de même du site Le bon coin , car je suis de l'avis d'Ombeline ;on y vend de tout, et j'ai bien peur que les poussins ne soient pas vaccinés ou en mauvaise santé.
J'ai suivi le conseil de Choupy en contactant Ysengrin par mail , qui me donne les coordonnées d'une éleveuse de sa région. Je vais l'appeler lundi !
Sinon, Pomonette me dit de contacter aussi la Ferme de B......ont!!
J'ai aussi la possibilité d'aller voir la vendeuse du Gamm V de ma région qui élève des poules naines autres que des Nagasaki (par contre je ne sais pas si elle a un grand élevage et si elle désire en vendre ) A voir lundi aussi!!
Je vous tiens au courant
Merci à vous de votre gentillesse

Back to top
ombeline
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 02/01/1975
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 4,494
Eleveur de: tous et rien en même temps

PostPosted: Sat 11 Sep 2010 - 22:10    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

super bonne recherche

Back to top
MSN
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin 鷄 Coq

PostPosted: Sun 12 Sep 2010 - 01:06    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

il y a la poule à l'autruche plus près de chez toi, ça te reviendrait peut être moins cher en expédition ....
(attention, la vaccination n'est pas un must ..... la plupart d'entre nous ne vaccinent pas et pourtant nos poussins sont plutôt en bonne santé en général,
il n'y a pratiquement que les gros élevages qui vaccinent )

Back to top
pomonette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Sun 12 Sep 2010 - 13:21    Post subject: Quelle race de poule naine est la moins fragile? Reply with quote

Même avis que Sorcière concernant les vaccinations, avec des vaccins vendus en dose de 1000 (si on sait les trouver), ce n'est accessible qu'aux professionels qui font naitre des milliers de bêtes par an.

Quand à leboncoin, quelqu'un qui sait ce qu'il y cherche et qui sait quel standard doit avoir sa poule ne s'y fait pas plus rouler que par un pro.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
View unanswered posts

Log in to check your private messages Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index Enreg

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation