Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.


Combien de perdriX ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> L’habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pioupiou07
Petit piailleur
Petit piailleur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 312
Localisation: Ardèche à Aubenas
Date de naissance: 06/05/1996
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 459
Eleveur de: Lapins fauves de bourgognes et croisés,1 poule rousse, 1 sussex 3 poules naines sans race

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 17:04    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

Bonjours ,
Mon père va faire un mur a coté de ma volière se qui nous ferrais gagnez de l'espace !
On a pour projet d'y faire une autre volière.
On voudrait y mettre soit des perdreaux, soit des pekins
La volière ferra 180 CM / 200 CM
sachant que si je prend des perdreaux, je veux un male alors combien de femelle puis-je mettre avec ce male ( si c'est trop petit pour les perdreaux dite le ) ?
En vous remerciant !


Revenir en haut
invité 003
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 17:44    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

Trop petit pour des Pékin ! Mr. Green

Revenir en haut
pioupiou07
Petit piailleur
Petit piailleur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 312
Localisation: Ardèche à Aubenas
Date de naissance: 06/05/1996
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 459
Eleveur de: Lapins fauves de bourgognes et croisés,1 poule rousse, 1 sussex 3 poules naines sans race

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 18:13    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

De toute façon je peux les lacher comme les autre poules non ?

Revenir en haut
cocodu16
Petit piailleur
Petit piailleur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 215
Localisation: charente
Date de naissance: 02/09/1996
Masculin
Point(s): 247

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 18:35    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

Oui tu peux les lacher , mais si tu peux en mettre trois sans problème (pour les naines c'est 1m² par poule) et pour tes perdrix pareil trois mais elles on tendance à etre monogame mais 2/1 c'est bon quand meme pour tes pekins race placide tu peux en mettre jusqu'à 4 car ça leur ferait 3.6m² ce qui est suffisant Wink

Revenir en haut
invité 003
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 18:41    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

Je ne comprends pas l'utilité d'une volière pour des poules si elles ont un terrain et un poulailler... Humm

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 18:41    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
cocodu16
Petit piailleur
Petit piailleur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 215
Localisation: charente
Date de naissance: 02/09/1996
Masculin
Point(s): 247

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 18:46    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

Je pense que ça peut servir car on ne peut pas tout le temps les mettre dans le grand terrain et que si ce sont des poules suitées il y a une sécurité bien meilleur que la liberté dans un parc

Revenir en haut
invité 003
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:59    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

OK ! Okay

Revenir en haut
cocodu16
Petit piailleur
Petit piailleur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 215
Localisation: charente
Date de naissance: 02/09/1996
Masculin
Point(s): 247

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 21:10    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

cocodu16 a écrit:
Oui tu peux les lacher , mais si tu peux en mettre trois sans problème (pour les naines c'est 1m² par poule) et pour tes perdrix pareil trois mais elles on tendance à etre monogame mais 2/1 c'est bon quand meme pour tes pekins race placide tu peux en mettre jusqu'à 4 car ça leur ferait 3.6m² ce qui est suffisant Wink


penses-tu que j'ai bon en disant ça choupy ?


Revenir en haut
pioupiou07
Petit piailleur
Petit piailleur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 312
Localisation: Ardèche à Aubenas
Date de naissance: 06/05/1996
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 459
Eleveur de: Lapins fauves de bourgognes et croisés,1 poule rousse, 1 sussex 3 poules naines sans race

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 22:04    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

La volière c'est pour les jour ou on est pas la !
Si c'est pas fermer dessus, je mettrais un grillage de 2 M !
Par contre je serrait obligé de fermé si il y a des perdreaux ...
Merci coco !
Mais si je prend des perdrix, quelle genre d'abris faudrait-il pour elle ( sachant que là où le vendeur les élèvent se sont des perdrix destiné a être chassé plus tard )


Revenir en haut
cocodu16
Petit piailleur
Petit piailleur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 215
Localisation: charente
Date de naissance: 02/09/1996
Masculin
Point(s): 247

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 22:09    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

En hiver il faut qu'elle soit protéger des courants d'airs exemples branchage sur 20 a 30 cm mais il faut qu'elle n'ai pas de courants d'airs car ça leur serait fatales ce serait une volière en exterieur ou fermé ? Moi elles sont dans une volières fermés en intérieur (sous un hangar en pierre) et ne demande pas d'abris apres si c'est en exterieur je pense que tu peux leur mettre un truc où elles seraient à l'abris de tout courant d'air mais ce n'est pas sur qu'elles en trouve l'utilité. Si tu as d'autres questions n'hésite pas soit sur ton post soit en MP

Revenir en haut
pioupiou07
Petit piailleur
Petit piailleur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 312
Localisation: Ardèche à Aubenas
Date de naissance: 06/05/1996
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 459
Eleveur de: Lapins fauves de bourgognes et croisés,1 poule rousse, 1 sussex 3 poules naines sans race

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 23:01    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

C'est une volière en exterieur !
Sinon penses tu que sa cohabiterais avec des cailles ( 16 cailles )


Revenir en haut
pioupiou07
Petit piailleur
Petit piailleur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 312
Localisation: Ardèche à Aubenas
Date de naissance: 06/05/1996
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 459
Eleveur de: Lapins fauves de bourgognes et croisés,1 poule rousse, 1 sussex 3 poules naines sans race

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 23:02    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

Si sa demande vraiment trop d'entrtient je laisse tombé ...

Revenir en haut
invité 003
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 23:05    Sujet du message: Combien de perdriX ? Répondre en citant

cocodu16 a écrit:
cocodu16 a écrit:
Oui tu peux les lacher , mais si tu peux en mettre trois sans problème (pour les naines c'est 1m² par poule) et pour tes perdrix pareil trois mais elles on tendance à etre monogame mais 2/1 c'est bon quand meme pour tes pekins race placide tu peux en mettre jusqu'à 4 car ça leur ferait 3.6m² ce qui est suffisant Wink

penses-tu que j'ai bon en disant ça choupy ?





Pour les poules, non.  Elles ne sont pas faites pour vivre en volière.

Pour moi, une poule Pékin est heureuse avec 50m2.


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> L’habitat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com