Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.


Question de débutant poussin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stellair
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 70
Localisation: Bruxelles (BHV)
Date de naissance: 29/06/1976
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 103
Eleveur de: Amrock et Marans

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:23    Sujet du message: Question de débutant poussin Répondre en citant

bon voilà, sur les 24 œufs que j'ai mis dans ma covatutto et puis dans ma nouvelle king suro 20 il n'y en a que 1 qui est sortie ... au 23ième jour. Preuve que ça marche et que les oeufs n'étaient pas de bonnes qualité.
Combien de temps est-ce que le poussin peut rester dans la couveuse? J'ai déjà un bac pour le poussin avec la lampe rouge mais quand est-ce que je peux le mettre dessous?

J'ai aussi l'alimentation spécial pour poussins et un bac pour l'eau.
Demain, je vais chercher 24 nouveaux œufs pour mettre dans la couveuse et penser à construire une couveuse plus grande, automatique et avec un système d'humidité.

Charly
-----------------
1 Amrock
10 Marans
12 Cailles Japonaise


Revenir en haut
Ipaumee
Caqueteur
Caqueteur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 1 200
Localisation: Sudiste du milieu
Date de naissance: 16/01/1966
Féminin
Point(s): 1 798
Eleveur de: Poules Pékin, 2 rousses, 1 cou-nu, 2 chattes , 1 York

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:29    Sujet du message: Question de débutant poussin Répondre en citant

dès qu'il est sec, tu peux le mettre dans l'éleveuse.

Le bonheur, c'est d'avoir envie de ce qu'on a...


Revenir en haut
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 4 983
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): -20

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:37    Sujet du message: Question de débutant poussin Répondre en citant

Euh...  Vu l'explication, la couveuse ne devait pas être bien bien réglée  Humm .  La qualité (ou plutôt la fécondation) des oeufs est importante, mais le reste aussi...  Il faudrait un peu plus de détails sur la façon dont tu t'y es pris pour pouvoir te conseiller Wink
Le piou peut rester dans la couveuse 24h...  Mais bon, tu peux aussi le sortir une fois qu'il est bien sec... après avoir bien vérifié que la température sous la lampe est bonne (environ 37 degrés)  Okay  


Revenir en haut
Trynity
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 170
Localisation: Vendée
Date de naissance: 16/10/1976
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 225
Eleveur de: Poules Pékins, lapins Chamois de Thuringe

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:42    Sujet du message: Question de débutant poussin Répondre en citant

Effectivement tu peux le placé dans l'éleveuse dès qu'il est sec mais surtout ni eau ni nourriture les 24 premières heures.

C'est pour ça que moi je les laissent 24 heures dans la couveuse et ensuite je les passent dans l'éleveuse chauffée et je commence à leur donner à boire et à manger.


Revenir en haut
stellair
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 70
Localisation: Bruxelles (BHV)
Date de naissance: 29/06/1976
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 103
Eleveur de: Amrock et Marans

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 16:42    Sujet du message: Question de débutant poussin Répondre en citant

il fait toujours 65% humide dans la couveuse, je peux mettre plus bas parce que le poussin va jamais secher sinon, si ma logique est bonne? Mr. Green

Charly
-----------------
1 Amrock
10 Marans
12 Cailles Japonaise


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 16:42    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
invité 003
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 16:53    Sujet du message: Question de débutant poussin Répondre en citant

Si tu n'as plus d'oeufs en couveuse, tu peux baisser le taux d'humidité.

Revenir en haut
starkou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 17:17    Sujet du message: Question de débutant poussin Répondre en citant

Trynity a écrit:
Effectivement tu peux le placé dans l'éleveuse dès qu'il est sec mais surtout ni eau ni nourriture les 24 premières heures.

C'est pour ça que moi je les laissent 24 heures dans la couveuse et ensuite je les passent dans l'éleveuse chauffée et je commence à leur donner à boire et à manger.


+1 il faut absolument éviter d'ouvrir la couveuse dans la phase d'éclosion ( chute de temperature et d' humidité ) , meme avec un taux de 65 le poussin va sècher


Revenir en haut
stellair
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 70
Localisation: Bruxelles (BHV)
Date de naissance: 29/06/1976
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 103
Eleveur de: Amrock et Marans

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 21:32    Sujet du message: Question de débutant poussin Répondre en citant

Bon le voilà le tout-seul



Mes oeufs que j'ai été cherché cet après-midi



Et mes 3 chats en train de lecher le reste de Tiramisu



Charly
-----------------
1 Amrock
10 Marans
12 Cailles Japonaise


Revenir en haut
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 4 983
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): -20

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 23:00    Sujet du message: Question de débutant poussin Répondre en citant

Noublie pas de bien désinfecter ta couveuse entre les deux incubations Okay

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com