Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Coq malade - parasites
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cocotte62
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 1968-02-07 00:00:00
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 73
Eleveur de: 1 padoue des négres soie des oies 2 colverts 1 cane 1 coq des poules pondeuses 2chonchons 1chat et 2 petites yorks

PostPosted: Fri 26 Mar 2010 - 13:02    Post subject: Coq malade - parasites Reply with quote

il n'y a pas de soucis j'allume mon feu avec des pommes de pin,donc il n'y a rien dans les cendres
mais c'est vrai qu'il faut penser a tout pour le bien de nos cocottes Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Mar 2010 - 13:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mayabeille
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 1975-08-19 00:00:00
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Point(s): 11,620
Eleveur de: sussex,sebright, pekin, 1 rousse,, 6 chats,, et 3 joyeux lurons

PostPosted: Fri 26 Mar 2010 - 20:59    Post subject: Coq malade - parasites Reply with quote

Shocked Shocked   terrible ces poux !!

merci pour le lien Okay

Humm Humm  la cendre fais fuir les poux c'est ça ??  (avec toutes les infos que je viens de lire, je me mélange un peu les pinceaux  là... Embarassed )

"Quand une personne vit pleinement, les autres en font autant."

Back to top
Visit poster’s website
mariecocot
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 1961-10-12 00:00:00
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 276

PostPosted: Fri 26 Mar 2010 - 22:54    Post subject: Coq malade - parasites Reply with quote

Bonsoir
Oui terrible ces poux Shocked
Moi ma rencontre avec eux c'est fait ma deuxiéme année d'élevage ,je croyais être a l'habrit car je passais réguliérement dans les poulaillers du "saniterpain" en pulvérisation et en poudre dans les pondoirs et ils sont tout de même venue s'installer et avec la saniterpain!!! ils étaient "MORTS DE RIRE" Razz Razz Razz

Donc aprés pas mal de recherche j'ai trouvé un produit génial que j'utilise depuis trois ans ,et je n'ai plus de poux Wink
Je vous fait un résumé de ce produit ,peut être certains d'entre vous le connaisse ?

Il s'appelle BI-PROTEC TM
C'est un produit rémanent il peut être utilisé en agriculture écologique
Il se présente en poudre on peux le mettre tel quel dans les pondoirs et sur les surfaces horizontales et le mélanger avec de l'eau pour le pulvériser sur toutes les surfaces verticales ,murs, perchoirs ect.....
Toutes les surfaces traitées (sont blanches) ce sont les zones protégées contre les poux ,quand les poux vont se déplacer le soir pour aller sur les poules ils mourront en passant sur les supports .

A la différence des produits chimiques qui entrainent des phénoménes de résistance des parasites le Bi-Protec a une action mécanique.
Il est composé de bicarbonate et de cilice amorphe (non dangereuse pour l'homme et les animaux )lorsque les poux passent sur le produit ils sont coupés a cause de la silice ,ils se vident de leurs sang et laissent des traces vertes .
On peux le commander en petite quantité ,moi je commande un bidon de 5 kg ,si ça vous intéresse je peux vous donner
les coordonnées du laboratoire qui le fabrique et le distribue .

on ne peux pas changer le monde mais on peux changer sa manière de le percevoir

Back to top
invité 004
Guest

PostPosted: Sat 27 Mar 2010 - 00:34    Post subject: Coq malade - parasites Reply with quote

oui pour les coordonnées ! adresse d'intérêt public !!!

Back to top
mariecocot
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 1961-10-12 00:00:00
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 276

PostPosted: Sat 27 Mar 2010 - 10:44    Post subject: Coq malade - parasites Reply with quote

Bonjour
Alors pour le BI-PROTEC c'est le laboratoire BIOVERN qui le distribue 62000 Arras pour l'avoir en petites quantité vous pouvez téléphoner au 03 31 21 44 55 Mr Verdiére .

Sinon je vous donne un peu plus de lecture maintenant que j'ai retrouvé le lien
http://www.solvaybicar.com/product/description/0,0,-_FR-1000721,00.html

on ne peux pas changer le monde mais on peux changer sa manière de le percevoir

Back to top
jean-robert
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 1966-09-21 00:00:00
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 6,826
Eleveur de: sebrights doree argentee 1 couple de chaque + 1 poule soie n barbu + un couple de naine soie non barbu

PostPosted: Sat 27 Mar 2010 - 12:42    Post subject: Coq malade - parasites Reply with quote

merci marie cocot pour saniterpen je vous donne a l occasion un lien ou j ai paye 12.50 euros le bidon de 500g en poudre frais de port compris

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
View unanswered posts

Log in to check your private messages Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index Enreg

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation