Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Poule qui tombe tout le temps

Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flopimousse
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 01/07/1974
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 35
Eleveur de: 1 couple Bantam de Pékin fauve, 2 poules Bantam, 1 coq Padoue blanc, 2 chiens, 1 chat, un hongre PRE, un hongre Dartmoor et autour de tout ça, trois enfants et mon mari qui tente de s'y retrouver ;-)

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 16:05    Post subject: Poule qui tombe tout le temps Reply with quote

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, j'ai observé ma petite Bantam fauve qui se tenait un peu à l'écart des autres, ce qui m'annonçait déjà un mauvais truc.
Depuis qqs jours, elle semble avoir des problèmes de paralysie des pattes, elle tombe, elle se couche sur le côté et bat de l'aile pour se redresser. Ses pattes sont parfois tendues vers l'arrière, parfois repliées sous elle. Elle ne semble pas avoir d'autre symptomes, elle mange bien, elle suit les autres, même si elle va plus doucement et que lors de ses chutes, elle reste un moment prostrée pour "s'en remettre" dirait-on.
J'ai lu le forum et j'ai l'impression que cela pourrait être la maladie de Marek. Sad
Je pensais qu''elles étaient vaccinées quand je les ai achetée, en juin dernier.

D'un autre côté,elle a commencé à pondre (première fois ce sont des jeunes) et est vraiment harcelée par un coq Padoue. Est-ce que la ponte pourrait avoir déclenché des sympotmes ? est-ce qu'elle pourrait juste être afaiblie ?
Par moments, elle semble tout à fait saine.

1)JE suppose que les oeufs ne doivent pas être consommés ???
2) y a-t-il qqch à fairepour elle ? pour la soulager ?
3) est-il possible de la soigner, de la guérir ?
4) est-ce que cela va se communiquer aux autres poules ?
5) quel est le danger de transmission pour nous ?
6) dois-je refaire vacciner les autres ??
Je sais que cela fait bcp de questions, mais ce sont toutes celles-là que je me pose.

J'espère que vous pourrez m'apporter un peu de réponses ... SoS
Merci, Flopimousse

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 16:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 16:22    Post subject: Poule qui tombe tout le temps Reply with quote

Je ne crois pas à la maladie de Marek, d'autant plus qu'elle est vaccinée.
Ce que tu décris ressemble à la sebright de Jean Robert. Vas voir sur son topic si tu retrouves des similitudes.

Back to top
mariecocot
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 12/10/1961
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 276

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 16:33    Post subject: Poule qui tombe tout le temps Reply with quote

Il est vrai que son cas est particulier ,en plus tu dis qu'elle a commencé a pondre .......j'ai toujours entendu dire qu'en général "une poule qui pond n'est pas malade " mais bon!!! combien a t'elle fais d'oeufs ? un ? ou plusieurs ?
Depuis quand pond t'elle ?
Si elle n'est pas en forme, il faudrait que tu trouve une solution pour qu'elle ne soit plus harcelée par le coq Padoue.

on ne peux pas changer le monde mais on peux changer sa manière de le percevoir

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 18:11    Post subject: Poule qui tombe tout le temps Reply with quote

Regarde chez moi si tu trouves un recoupement de symptômes.
http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1485843-09___tableau_symptomatique__tri_par_symptomes_.html.

Normalement, mariecocot n'a pas tord. Une poule malade arrête souvent de pondre en cas de problème viral ou bactérien.

Faudrait peut être l'attraper et ausculter les pattes de plus près. Ça permettrait d'éliminer certaines causes.

Back to top
Flopimousse
Piou piou
Piou piou

Eleveur de: 1 couple Bantam de Pékin fauve, 2 poules Bantam, 1 coq Padoue blanc, 2 chiens, 1 chat, un hongre PRE, un hongre Dartmoor et autour de tout ça, trois enfants et mon mari qui tente de s'y retrouver ;-)

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 21:54    Post subject: Poule qui tombe tout le temps Reply with quote

Merci pour vos commentaires. Je ne parviens pas à trouver les renseignements dont parles Choupy sur la sebright de Jean robert, qqn pourrait-il me le mettre en lien ??
Je vais retirer mon coq (que l'on m'a vendu pour une poule, je râle, je ne voulais pas d'autre coq bien^sur), elle sera plus au calme, je devais déjà le faire depuis qqsjours, j'ai honte Sad
COmment puis-je etre sûre que mes poules étaient vaccinées ? on me l'a assuré, mais bon ... je ne peux rien avoir comme preuves; je ,'écarte pas dès lors le risque que ce soit Marek.
Je vais encore regarder ce qu'elle peut avoir, mais les pattes ne me paraissent pas anormales. A suivre ...

Mon souci est de savoir si une maladie de poule est dangereuse pour nous ? J'ai trois jeunes enfants qui sont bcp dehors et qui s'occupetn tt le temps des animaux, dont les poules.

Question ponte, elle ne m'a fait que deux oeufs, mais c'est après avoir commencé à souffrir de ces symptômes qu'ellle s'est mise à pondre.
Pauvre poulette, elle est si jolie, toute mini. C'est mon premier couple Bantam, j'espère ne pas la perdre...

Back to top
pomonette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 31/05/1979
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 6,258
Eleveur de: brahma nain perdrix, bleu perdrix gr; Braekel argentée; marans nc; orpington fauve, blanche, bleue; wyandotte naine dorée à liseré blanc, chabo blanche à queue noire (ex nagasaki), etc, etc... *pas de repro en 2012*

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 22:09    Post subject: Poule qui tombe tout le temps Reply with quote

Flopimousse wrote:

Mon souci est de savoir si une maladie de poule est dangereuse pour nous ? J'ai trois jeunes enfants qui sont bcp dehors et qui s'occupetn tt le temps des animaux, dont les poules.

Ils ne risquent pas grand chose et si c'est marek ce n'est pas transmissible, il ne faut pas commencer à psychotter avec ce genre de chose sinon nous n'aurions aucun animal.

La vaccination n'est pas forcément une garantie contre ce genre de maladies dans toute la vie d'une poule car comme la plupart des vaccins, il doit être répété pour rester efficace et ça en tant que particulier, cela t'es impossible, les vétos ne pratiquant pas ce genre de vaccination à si petite échelle. A la limite les poules vaccinées dans un élevage amateur peuvent être dangereuses pour leurs congénères qui ne le sont pas.

Cela dit, ça se peut qu'il s'agisse d'une anémie, j'ai un coq qui harcèle une de mes poules, toujours la même et la pauvre reste perchée toute la journée, profitant d'être hors de sa vue pour pouvoir s'alimenter. Si je ne faisais pas attention à elle, elle finirait par manquer de tout ce qu'il lui faut aussi.

Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.

Back to top
Visit poster’s website
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 22:11    Post subject: Poule qui tombe tout le temps Reply with quote

Je pense que c'est ce post la :  http://elevageetentraide.xooit.be/t5302-poule-sebright-dore.htm

Back to top
Flopimousse
Piou piou
Piou piou

PostPosted: Sat 20 Mar 2010 - 12:42    Post subject: Poule qui tombe tout le temps Reply with quote

Merci pour le lien, Ysengrin, je suis allée voir, mais ça ne correspond pas à ce que ma poulette présente. Elle n'a pas de signes de souffrance respiratoire et n'est pas abattue.
C'est vraiment étrange. En fait elle semble aller très bien, on dirait juste que ses cuisses ne sont pas développées. Quand je la prends à bras, ses cuisses sont faibles, comme si les muscles n'étaient pas développés. Les pattes sont saines, pas de gale, pas de boiterie, pas de pbls d'ongles.
Elle se porte bien, mange autant que les autres, je veille à lui donner à part pour qu'elle puisse picorer à son aise car elle atteint désormais difficilement le distributeur en alu. Elle court, elle volète si besoin est, mais à d'autres moments, elle tombe et reste tombée un moment comme si elle devait reprendre le contrôle de sa coordination.

Je laisse aller, de toutes façons, comme le dit Pomonette - merci de ta réponse - je ne pourrai avoir aucun remède pour 1 poule. Tant qu'elle ne semble pas souffrir, elle vivra sa vie, différemment des autres.
Mon coq Padoue est allé rejoindre ma poule pondeuse qui est à part des autres, il est satisfait car la belle étant bien plus costaude que lui, elle subi vaillamment ses assauts sans mal par rapport à la pauvre Bantam. Il cherche les autres poulettes mais il s'habituera comme cela.

COmbien de temps ma Bantam poursuivra-t-elle sa vie comme cela ? je n'en sais rien, un jour à la fois. Ah oui, elle n'aura finalement pondu que ses deux oeufs, elle a stoppé la ponte. Le but n'est pas d'avoir des oeufs, juste d'avoir les poules pour les admirer et les chouchouter, donc, ce n'est pas un souci. Mais c'est tout de même le signe qu'elle n'est pas dans son assiette.
MErci pour vos conseils, je donne d'autres nouvelles dès que j'en ai (bonnes j'espère).

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
View unanswered posts

Log in to check your private messages Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index Enreg

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation