Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.


Enclo extérieur pour 2 poulettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> L’habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:01    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Dans ma présentation, je disais que je voulais clôturer l'enclos de mes poulettes. Je m'explique.
On m'a donné 2 poulettes et un coq au mois d'octobre. Je les ai laissé batifoler dans tout mon petit jardin... Même si elles ne sont que 2 (ben oui le coq est chez la voisine ), la pelouse est fort abimée.
Cela ne convient pas trop à mon compagnon parce que le printemps arrive et que l'on devait aménager la jardin pour qu'il soit joli. On devrait faire rentrer du gravier dans 2 semaines, et les crottes de poules dans le gravier c'est pas génial.
Donc, j'aimerais leur clôturer un enclos pour que le jardin soit joli, mais qu'elles aient assez de place et qu'elles soient bien.
Je vous joint un petit schéma du jardin pour faciliter l'explication;(j'espère que ça fonctionnera...).

http://www.sendspace.com/file/jbxc9n

J'ai 2 possibilités:
- faire leur enclos extérieur sur une partie de la dalle en béton, avec une litière. Ca ferait une surface de 8m*2 ou 3m (mon compagnon désire faire une terrasse sur le reste d'espace). Mais elles n'auront pas accès à la pelouse.

-faire un petit chemin fermé sur la dalle en béton, de leur poullailler vers la pelouse, et faire leur enclos sur la pelouse (4,5m*4m à peu près).

Quelle serait la meilleure solution pour elles? La surface prévue serait-elle suffisante?


Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:13    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Je vous mets aussi des photos de mes poulettes. Je ne sais pas de quelle races elles sont, mais elles pondent bien Embarassed





Revenir en haut
invité 002
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:17    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

compte 10 M2 par poule 
l'idéal est la pelouse bien sur Okay


Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:25    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

JO 2B!
Je préférais aussi les mettre sur la pelouse Rolling Eyes Mon compagnon va adorer Mr. Green
Je vais prévoir 30m², comme ça si jamais j'ai une poule de plus... Avec toutes les jolies poulettes présentées sur ce forum, j'ai bien envie d'en avoir une en plus, mais laquelle???


Revenir en haut
invité 002
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:28    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

si tu fais comme moi, il te faudra 3000 M2  Mr. Green
il y a tellement de belles poules que le choix n'est pas facile, maintenant tout dépend de ce que tu veux, pondeuse, couveuse, ou chair,
en sachant qu'on peut allier les trois à la fois Okay


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:28    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:44    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

J'aimerais bien avoir des poussins^^. Mes 2 poulettes font des beaux oeufs et la brune appelle le coq, mais lui il reste chez la voisine PFFFFF
Je pensais acheter une nègre soie puisqu'apparement elles sont bonnes couveuses et en plus elles sont jolies. mais alors je lui mettrait des oeufs fécondés...


Revenir en haut
sylvie
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 4 264
Localisation: huy
Date de naissance: 14/09/1965
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 6 371
Eleveur de: coucou de malines / nègres soies /pékin /pondeuses

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:46    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

il y a même des poules d'ornement si tu attrapes notre virus tu pourras oublier ta jolie pelouse

tu peux cloturer pour q'elles puissent aller autour de la remise et comme ça tu n'auras plus besoin de tondre la bas

c'est super les poules tondeuse heu.... pondeuse Méga Lol Méga Lol Méga Lol Méga Lol Méga Lol Méga Lol Méga Lol

ils ignoraient que c'était impossible ...alors ils l'ont fait ................

il faut savoir sourire quand le cœur pleure c'est ça la force intérieure


Revenir en haut
MSN
Ysengrin022
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:53    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Je remets une image du plan pour que tout le monde le voit



Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 14:56    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Ysengrin, j'avais pas tout à fait compris comment joindre le plan

Revenir en haut
invité 003
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 16:07    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Bel espace, mais je ne vois pas l'utilité du béton.
Les poules préfèrent l'herbe... Mr. Green


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 16:07    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 16:18    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

La chappe en béton était déjà là.
Je pourrais remettre de la pelouse, mais je dois remettre une couche de terre suffisante pour que l'herbe puisse pousser, sinon ça va faire une mare de boue.
Et puis mon compagnon voudrait faire une terasse à cet endroit là ... Pas facile de concilier les deux... Humm
Je vais faire un passage pour que les poules puissent aller dans l'herbe.


Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 17:34    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

A oui j'oubliais... Quelle hauteur de clôture me conseilleriez-vous?
Je vais aller acheter tout ce qu'il faut mercredi matin.
Merci


Revenir en haut
invité 003
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 17:50    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

En général, 1,50 m suffisent, mais si tes poules volent bien, on peut aller jusqu'à 2 m.

Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 18:01    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Merci Choupy Okay

Revenir en haut
invité 003
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 18:07    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Dans leur petit enclos, elles n'auront pas d' herbe très longtemps...
Tu devras leur ouvrir le reste du jardin pour tondre un peu de temps en temps.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 18:07    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 19:35    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Ok. Je leur laisserai régulièrement l'accès au reste du jardin, tant pis si elles grignotent les plantes. Je nettoierai aussi les graviers après...
Mais je préfère ainsi, comme ça elles seront mieux.


Revenir en haut
Ysengrin022
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 19:50    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Normalement 2 poules et un coq ne devraient pas faire trop de dégâts...

Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 20:01    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Ben pour le moment, juste les 2 poules, elles ont bien labouré la pelouse. Mais ça ira sûrement mieux au printemps quand la pelouse repoussera bien.
Et puis elles font beaucoup de crottes un peu partout, c'est surprenant, je m'y attendais pas du tout Shocked


Revenir en haut
invité 003
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 20:04    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

C'est un excellent engrais ! Mr. Green

Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 20:29    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Oui la pelouse repoussera d'autant mieux avec tout cet engrais Razz
Mais c'est moins marrant quand on marche dedans et qu'on glisse... Aïe Aïe Aïe Evil or Very Mad


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 20:29    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Ysengrin022
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 20:33    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

La cocotte bien nourrie est capable de fienter toute les 10mn Mr. Green

C'est un choix à faire...
 


Revenir en haut
jean-robert
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4 012
Localisation: sens Bourgogne 89
Date de naissance: 21/09/1966
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 6 826
Eleveur de: sebrights doree argentee 1 couple de chaque + 1 poule soie n barbu + un couple de naine soie non barbu

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 20:47    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

tonte de gazon pour les poulettes et garde ta terasse avec tonelle peut etre pour l apero tu surveilleras t es cocote Mr. Green

1m50 de haut le grillage et si ca vole zoup tu coupe les plumes d un cote sur une ailes


Revenir en haut
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 4 983
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): -20

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 22:50    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Euh... Contrairement aux autres (apparemment), je crois que si tu leur laisses la pelouse, tu peux dire adieu à l'herbe ! Les poules ne se contentent pas de la couper (comme des canards), elles arrachent et grattent... Et ça a bien du mal à repousser ! Le plus facile serait de déplacer ton poulailler au fond de la pelouse si c'est possible... Ou bien de clôturer et de leur laisse genre 1m sur toute la longueur du terrain...

Revenir en haut
Ysengrin022
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 23:08    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Rhooo Picaline... Mr. Green

Pour une Warren et une Sussex... faut vraiment que ce soient des poules Poclain pour faire autant de dégâts...

J'en ai une 10zaine... elles me désherbent juste 2m² pour leur bain de terre.

Alors la question est : qu'est ce qui peut provoquer un tel comportement ravageur ?  


Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 10:49    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Pour la défense des poulettes, il faut dire que c'est l'hiver, qu'il a bien gelé et que ça a abîmé l'herbe
Mon compagnon m'a proposé une idée qui me semble très bonne : on va faire 2 enclos directement dans la pelouse avec un poulailler transportable ; comme ça on alternera et elles auront de la belle herbe...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 10:49    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
cFranssen
Piailleur
Piailleur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 513
Localisation: Juprelle
Date de naissance: 06/10/1993
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 583
Eleveur de: poules, chien

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 09:02    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

pour les poussins la sussex (deuxième photo) est une très bonne couveuse,... quand elle s'y met Rolling Eyes  

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
invité 003
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 12:09    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Une idée qui me vient comme ça : Et si tu plantais du "ray grass" à la place du gazon ?
Beaucoup plus dru, résistant, et surtout, enraciné plus profondément !


Revenir en haut
Dandelion
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Hainaut
Date de naissance: 06/12/1988
Féminin
Point(s): 30

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 13:57    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

Je voulais aller aujourd'hui chercher le matériel nécessaire pour l'enclos, mais mon compagnon est malade, cloué au lit et je m'y connais pas assez pour aller acheter seule ce qu'il faut PFFFFF
Cela reporte un peu les "travaux". Mais je n'abandonne pas!

cFranssen a écrit:
pour les poussins la sussex (deuxième photo) est une très bonne couveuse,... quand elle s'y met Rolling Eyes  


Merci cFranssen, je vais m'armer de patience alors et attendre les beaux jours pour voir si elle me couve des poussins Okay


Choupy a écrit:
Une idée qui me vient comme ça : Et si tu plantais du "ray grass" à la place du gazon ?
Beaucoup plus dru, résistant, et surtout, enraciné plus profondément !


J'ai un peu regardé sur le net pour le ray grass. Il l'utilise même pour des terrains de rugby Surprised Vachement résistant!!
Mais j'ai vu que ça jaunissait assez vite en été (même si ça reverdit bien après)?


Revenir en haut
jean-robert
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4 012
Localisation: sens Bourgogne 89
Date de naissance: 21/09/1966
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 6 826
Eleveur de: sebrights doree argentee 1 couple de chaque + 1 poule soie n barbu + un couple de naine soie non barbu

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 22:29    Sujet du message: Enclo extérieur pour 2 poulettes Répondre en citant

des poules rugbyman et en janvier tu vend le calendrier de t es poules sans plumes Razz Razz Razz



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> L’habitat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com