Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cFranssen
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 06/10/1993
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 583
Eleveur de: poules, chien

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 21:52    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

bonjour, je souhaite me faire un peu d'argent de poche avec les volailles et je me demande ce qui rapporte le plus ?

-les œufs
-faire un élevage et vendre les poules
-vendre des œufs fécondés
-les poulets de chaire
-les poussins
-autre chose

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 21:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
invité 002
Guest

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:09    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

pas facile comme question, mais on va éssayer d'y répondre
faire un élevage et vendre les poules t'oblige à te déclarer à l'agricole si tu dépasse un certain nombre, pour la france c'est 50 volailles de plus de 30 jours, en sachant qu'une oie est égale à 3 poules, et tu sera obligé de payer des cotisations
pour les poulets de chair, il est malheureusement interdit de les vendre prêts à cuire, sauf si tu a un agrément encore quelque chose de compliqué PFFFFF
les oeufs pour la consommation, c'est encore un autre règlement, mais tu peux en vendre à tes amis tant qu'il n'y a pas de problèmes, si il y a des problèmes sache que tu n'a plus d'amis
pour les oeufs fécondés et les poussins, c'est malheureusement pareil, tant que tout va bien c'est ok
maintenant la reglementation varie d'un pays à un autre, et il vaut mieux te renseigner au près des organismes compétants

Back to top
cFranssen
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:19    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

je cherche a me faire de l'argent de poche et à 16 ans je ne crois pas que je puisse faire quelque chose de légale (dans les volailles). Donc ma question est qu'est ce qui rapporte le plus ?

merci quand même pour ta réponse.

Back to top
Visit poster’s website
invité 09
Guest

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:23    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

A mon avis rien ne rapporte dans les volailles
Entre l'achats des poules
La nourriture
Les soins
Le poulailler
ETC....
A part si tu donne de la m..... a tes poules pour la nourriture et si tu en a 150 dans 15m² je ne pense pas que l'élevage de poules puisse être rentable pécunierement parlant
Maintenant l'élevage peut apporter beaucoup de chose

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:25    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Comme Darko, je pense que tu peux atténuer les frais, mais guère plus...

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): -20

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:28    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Je suis du même avis que Darko ! Difficile de conseiller qqchose qui "rapporte" !! Et surtout... quel que soit ce que tu vendras (oeufs,poussins, poules), c'est la qualité et l'honnêteté qui paye... mais sur le long terme... A court terme, mieux vaut trouver autre chose pour se faire de l'argent de poche Wink

Back to top
cFranssen
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:29    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

la nourriture je l'ai gratis ou presque
les soins j'ai des poules depuis 2 ans et ce n'est pas ça qui m'a ruiner
Le poulailler je suis entrain d'en faire un et il y en a 2 autres chez ma grand-mère a 900m de chez moi

Back to top
Visit poster’s website
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:30    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Ouais pas facile... comme tu dis JO...

On pourrait croire dans un 1er temps qu'acheter quelques couples de volailles de races pour revendre les jeunes soit intéressant vu le prix mais je pense que ce genre de commerce n'est valable qu'a partir du moment  ou on a une solide réputation.

Pour les œufs : il faut un sacré nombre de poules pour rentabiliser, donc un sacré investissement.

Les poussins, vu le pris de vente, pareil que pour les œufs.
Pour ma part, le meilleur investissement que j'ai vu dans la poule jusqu'à maintenant, c'est la rôtisserie  Shocked .
Poulet bas de gamme acheter 1,70€ le kg (vidé - plumé) et revendu comme poulet fermier jusqu'à 11€ le kg rôti. Bien sûr ce n'est pas honnête mais j'en connais quelques uns qui roule sur l'or avec ça.

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:34    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Il va te falloir plusieurs parquets, plusieurs enclos, plusieurs poulaillers !
Si tu veux du poulet de chair, de la pondeuse de la poule d'ornement, il te faudra un sacré terrain !
Pas envie de te dégouter, mais de t'avertir que ce n'est pas gagné...

Back to top
URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 2,442
Eleveur de: Lapins géant des flandres,barbue d'uccle.

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:39    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

tu dois faire le calcul total , frais alimentation , grillage , poulallier , piquets , couveuse , eleveuse , electricité , eau , achat reproducteurs frais medicament , vermifuge etc......

par apres tu divise le total du prix de revient par le prix d un oeuf et tu verra combien tu dois en produire avant de commencer a gagner un euro.

tu fait de meme avec le prix d un pousin , d une poule , d un coq ou d un poulets de chaire .

quoi que tu fasse , picaline a donné un bon conseil , c'est la qualité et l'honnêté qui paye... mais sur le long terme.

moi en tout cas je gagne rien et je peu meme dire qu en 2009 j ai perdu 1500 euro .
.

Back to top
URIEL
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:46    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Ysengrin022 wrote:

On pourrait croire dans un 1er temps qu'acheter quelques couples de volailles de races pour revendre les jeunes soit intéressant vu le prix mais je pense que ce genre de commerce n'est valable qu'a partir du moment  ou on a une solide réputation.

c est dur de se faire une bonne réputation et bien plus dur de la garder.
pour ce faire connaitre le mieux et de faire des expos et d y mettre en vente des sujets pendant les expos.
faut aussi faire des races qui a le moins sinon y en a a vendre a chaque coins de rue.
.

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:49    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Tu gagnes "le plaisir des yeux"... de les voir gambader, évoluer, développer... Ca n'a pas de prix Wink .
Si tu élèves qq poulets, achetés poussins puis nourris au bon grain, tu gagnes de savoir la qualité de la viande que tu manges...pour le même prix que les cochoneries du magasin...

Tu as l'air bien décidé... mais sache que si tu te lances dans plusieurs dizaines de poules, de la vente, etc, sans accord officiel, tu cours un peu vers les emm... comme on dit ! Y'a toujours bien un voisin, un acheteur déçu ou mécontent...un jaloux... qui t'attirera des ennuis...

Back to top
URIEL
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:50    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

un truc qui te rapportera de l argent de poche .

faire les courses pour les personnes agées Okay
.

Back to top
cFranssen
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 22:57    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

je crois que  je vais élever plus de pondeuses car en comptent gros :

18 oeufs par jours =3€ ==> 91.50€ par mois ==> environ 550€ sur 6 mois
sans compter les frai

Est il possible d'avoir des œufs en hiver si oui comment ?

Back to top
Visit poster’s website
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 23:02    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Compte les frais ;-)... Parce que sans compter les frais, forcément que ça paraît rentable !! Ajoute aussi qq petits virus, un renard, une fouine, un rat, une ou l'autre disparition inexpliquée, les moineaux qui viennent picorer les graines, etc etc etc !!! Mr. Green

Back to top
URIEL
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 23:03    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

œufs en hiver oui en chauffant et en y mettant de la lumiere et en donnant des granulé pondeuses .
le probleme c est de l elevage poussé et tes poules vivront beaucoups moins longtemps.

forcer une poule a pondre pour moi c est du non respect de l animal .
.

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 23:06    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

cFranssen wrote:

je crois que  je vais élever plus de pondeuses car en comptent gros :

18 oeufs par jours =3€ ==> 91.50€ par mois ==> environ 550€ sur 6 mois
sans compter les frai

Est il possible d'avoir des œufs en hiver si oui comment ?

Oui c'est possible, dans les mêmes conditions que les éleveurs industriels :

- éclairage artificiel
- hygrométrie et température contrôlées
- achat de de souches industrielles dont la durée de vie et au maximum de 70 semaines dans leur pic de ponte
- achat de produits sanitaires et pharmaceutiques pour booster au maximum les poules

Ce qui, au niveau du respect de l'animal, n'est pas ne solution en soit.

Back to top
invité 05
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 23:06    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Pour l'argent de poche, proposer de tondre les pelouses, ça fonctionne pas mal aussi Okay

Back to top
cFranssen
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 23:13    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

pour tout vous dire, je tond les pelouses, vend des potirons, coloquintes, achète tout ce que les gens vende et les revend sur ebay (ex remorque achetée 100€ et revendue 250€), quelque petit services (mettre un robinet, prise, ...)et tout ce qui me passe par la tête. l'année prochaine si mes parents veulent bien qq travaux de motoculture sont prévus (je peu demander cb de l'heur pour ça) ?

Back to top
Visit poster’s website
philoustic
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 08/03/1972
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 741
Eleveur de: Faverolles françaises, Séramas et becs crochuts.

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 23:17    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Oui je suis unanime avec tous. C'est pas rentable pour nous l'élevage de poules, poussins,... Ce qui est rentable c'est la richesse que chacun en retire de voir qu'il a eu de beaux sujets sur son année d'élevage, des poussins qui deviennent de belles poules et de beaux coqs. Au final avec tous les désagréments que l'on peut rencontrer, cela sera, pour moi , toujours plus déficitaire que rentable. Il faut que ça reste une passion et tu en tireras quelque chose mais peut être pas de l'argent. L'élevage c'est aussi partager et pouvoir faire plaisir à d'autres éleveurs en offrant un sujet que l'on trouve très beau et que l'autre cherche mais qu'il ne trouve pas. En agissant ainsi on gagne de l'expérience, de la confianc et des amis et ça c'est important.
J'ai un ami qui fait le même calcul que toi concernant la vente de ces oeufs mais chaque mois il reste avec un grand nombre qu'il ne peut pas vendre car il en a de trop et ce sont toujours les mêmes personnes qui lui achète...

Continue tes petits travaux, ton troc internet, la tonte de pelouse, la distribution de journaux,... il y a moyen comme cela a te faire un peu d'argent de poche. Pas une fortune mais bon c'est déja ça et ce qui est bien c'est que tu as le courage et la volonté de le faire et ça c'est super.

Back to top
sylvie
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/09/1965
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 6,371
Eleveur de: coucou de malines / nègres soies /pékin /pondeuses

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 23:18    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

et bien voilà un petit jeune à mettre à l'honneur

moi qui pensais qu'ils ne tendaient la main que pour prendre les billets qu'on leurs tendaient ......................

comme quoi il y a encore des bosseurs ...c'est encourageant bravo à toi

et à tes parents

ils ignoraient que c'était impossible ...alors ils l'ont fait ................

il faut savoir sourire quand le cœur pleure c'est ça la force intérieure

Back to top
MSN
URIEL
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 23:23    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

philoustic , tres bien expliqué .

avant tout se faire plaisir et faire plaisir aux amis Okay

cFranssen , tu a du mérite de trouver des petits boulots , le peu que cella te rapporte tu dois etre fier car c est de tes mains
.

Back to top
cFranssen
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Tue 5 Jan 2010 - 19:47    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

une poule mange combien par jour ? (je ne sais pas conter car je vais à la ferme et je remplis mon congélateur)

Back to top
Visit poster’s website
invité 07
Guest

PostPosted: Tue 5 Jan 2010 - 20:34    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Pour répondre à ta question,
une poule consomme environ 40 kg de nourriture par an .

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Tue 5 Jan 2010 - 22:56    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

40kg/an ça donne à peu prêt 100g par jour par poule.

Une poule qui à un parcours herbeux suffisant n'a pas besoin de plus.

Pour ma part, les 100g sont distribué à raison de 75g le matin et 25g le soir, de façon à ce que les poules se couchent le jabot plein.

Back to top
jean-robert
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 21/09/1966
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 6,826
Eleveur de: sebrights doree argentee 1 couple de chaque + 1 poule soie n barbu + un couple de naine soie non barbu

PostPosted: Sun 10 Jan 2010 - 01:24    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

URIEL wrote:
philoustic , tres bien expliqué .

avant tout se faire plaisir et faire plaisir aux amis Okay

cFranssen , tu a du mérite de trouver des petits boulots , le peu que cella te rapporte tu dois etre fier car c est de tes mains
.

sylvie wrote:
et bien voilà un petit jeune à mettre à l'honneur

moi qui pensais qu'ils ne tendaient la main que pour prendre les billets qu'on leurs tendaient ......................

comme quoi il y a encore des bosseurs ...c'est encourageant bravo à toi

et à tes parents

tu es un bosseur et demerdar Mr. Green

Back to top
cFranssen
Piailleur
Piailleur

PostPosted: Sun 10 Jan 2010 - 10:24    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

merci pour tout vos compliments

pour compléter:
je suis un grand radin

Back to top
Visit poster’s website
Invité 38
Caqueteur
Caqueteur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): -3
Eleveur de: .

PostPosted: Sun 10 Jan 2010 - 10:45    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

pour mon avis et mon expérience
c'est difficile de faire du bénéfice avec les volailles
mais ce qui me rapporte le plus jusqu'à présent
c'est de vendre du poussin
mais pour cela il faut investir dans une couveuse
et la saison ne dure que trois mois environ

Back to top
pierrelouis
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 30/05/1970
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 965

PostPosted: Sun 10 Jan 2010 - 11:25    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Pour ma part je vend des cailles de chine ( oeufs et cailles ) même si j'en vend énormément par an, je ne fais pas de bénéfice ça paie la nourriture et les produits de soins et ça me conviens comme ça, le plaisir comme disent certains sur le forum c'est le plaisir de les voir naîtrent et grandir, je trouve qu'une naissance est magique et j'ai toujours autant de joien de les voir sortir de l'oeuf Okay

Back to top
pomonette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 31/05/1979
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 6,258
Eleveur de: brahma nain perdrix, bleu perdrix gr; Braekel argentée; marans nc; orpington fauve, blanche, bleue; wyandotte naine dorée à liseré blanc, chabo blanche à queue noire (ex nagasaki), etc, etc... *pas de repro en 2012*

PostPosted: Sun 10 Jan 2010 - 12:12    Post subject: qu'est ce qui rapporte le plus dans les volailles ? Reply with quote

Mes poules me rapportent avant tout des moments uniques de détente et de méditation.

Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
View unanswered posts

Log in to check your private messages Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index Enreg

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation