Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

the gimp (retouche photo et digiscrap)
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >

Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les Membres du Forum -> Aide au fonctionnement du forum -> Aide informatique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cocotine38
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 6,271
Eleveur de: 1 NS fauve, 3 wyandottes naines panachées, 1 padoue dorée, 1 chat, des jumeaux + 1 singleton et 1 Cocotin, ouf !!

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 23:15    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

Bon, j'ai compris mais il me faudrait toute la nuit pour tout enlever même en travaillant avec le zoom !! Wink

C'est presque pixel par pixel !!

Faites que vos rêves déborde votre vie pour éviter que la vie ne déborde vos rêves.
Co.Mu E. Jolie

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Date de naissance: 06/03/1969
Féminin
Point(s): 8,826
Eleveur de: marans ; bantam ; faverolle ;wyandottes; chevaux anes chiens etc

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 23:25    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

quand on a pas assez de différence entre le fond et l'objet ...on utilise d'autres outils de sélection .... rectangle , ellipse, lasso .... en plus on peut les combiner ...
ajouter et retirer des morceaux à la sélection .... mais ceci est une autre histoire ....
je te fait quand même quelques captures d'écran pour que tu voit ce que je t'expliquait tout à l'heure ...

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 23:49    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

Back to top
cocotine38
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Eleveur de: 1 NS fauve, 3 wyandottes naines panachées, 1 padoue dorée, 1 chat, des jumeaux + 1 singleton et 1 Cocotin, ouf !!

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 00:02    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

Voilà, presque parfait !!

Merci pour ces précisions sur les seuils, ça fait gagner du temps c'est sûr !! Okay

Faites que vos rêves déborde votre vie pour éviter que la vie ne déborde vos rêves.
Co.Mu E. Jolie

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 00:22    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

oui, mais si tu agrandis trop le seuil, tu va prendre des pixels sur ton objet, je suis en train de te faire un tuto avec ton premier chat, tu vas voir que tu ne pouvais pas y arriver avec une méthode simple, mais tu verras aussi que tu peux combiner les sélections ...

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 00:45    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

voilà, j'avais oublié de mettre le canal alpha, donc je l'ai fait à la fin ....je te montre là comment sélectionner ce que tu veux effacer ...

ensuite j'ai encore fait "effacer" (n'oublie pas de faire "sélection ---> aucune entre chaque outil) puis enregistrer en png ...

j'ai quand même rogner un bout du dos ..... PFFFFF

Back to top
jean-robert
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 21/09/1966
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 2,849
Eleveur de: sebrights doree argentee 1 couple de chaque + 1 poule soie n barbu + un couple de naine soie non barbu

PostPosted: Mon 22 Feb 2010 - 21:23    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

Humm Humm sorciere as tu explique ailleur comment redimensione en lot les photos avec gimp ??

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin

PostPosted: Mon 22 Feb 2010 - 21:28    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

en lot ...non, je ne crois pas que ce soit possible .... je n'ai pas cherché avec gimp ....
une par une seulement ...par contre c'est facile pour les recadrer ....
une par une quand même, mais c'est pratique quand tu as des trucs qui servent à rien autour de ce que tu veux montrer ...

Back to top
cocotine38
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

PostPosted: Mon 22 Feb 2010 - 21:56    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

Coucouc prof !!

J'ai essayé hier de changer de couleur sur ma signature mais je n'y suis pas arrivée !! la couleur choisir n'est pas celle qui s'affiche !!

Comment faire ??

Co.Mu E. Jolie

Back to top
Tartarine
Cocorico de Bronze
Cocorico de Bronze

Date de naissance: 07/05/1968
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 9,987
Eleveur de: Pondeuses, naines, orpingtons, NS, 5 oies, 2 chèvres, 6 moutons, 4 chiens, 1 chat, 3 lapins nains

PostPosted: Mon 22 Feb 2010 - 21:57    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

Encore un petit casse tête que je vais suivre attentivement !!!! Okay   Mr. Green

.................

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin

PostPosted: Mon 22 Feb 2010 - 22:00    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

comment faire ???
bon, si j'ai bien compris ..tu veux assortir les couleurs de ta signature et de ton avatar ....
c'est ça ????
si c'est le cas ouvre les un par un dans deux fichiers gimp différents ...(en les emmenant chacun son tour jusqu'au raccourci à tête de renard)
(je le fait de mon côté)

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin

PostPosted: Mon 22 Feb 2010 - 22:00    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

tu n'as qu'à le faire en même temps tartarine .... c'est plus simple en direct ...

Back to top
Tartarine
Cocorico de Bronze
Cocorico de Bronze

Eleveur de: Pondeuses, naines, orpingtons, NS, 5 oies, 2 chèvres, 6 moutons, 4 chiens, 1 chat, 3 lapins nains

PostPosted: Mon 22 Feb 2010 - 22:04    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

Tu veux dire quoi par les deux fichiers Sorcière ????
Je n'en ai qu'un quand je l'ouvre !!!

.................

Back to top
Sorcière
Caqueteur suprême
Caqueteur suprême

Féminin

PostPosted: Mon 22 Feb 2010 - 22:07    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

il faut l'avatar et la signature ... tu les télécharge et ensuite tu les amènes un par un sur le raccourcis de the gimp ...
je vous fait une capture ...

Back to top
Tartarine
Cocorico de Bronze
Cocorico de Bronze

PostPosted: Mon 22 Feb 2010 - 22:09    Post subject: the gimp (retouche photo et digiscrap) Reply with quote

Voilà, c'est fait !!! Je n'avais pas compris qu'il fallait prendre l'avatar avec !!! Mr. Green Embarassed

.................

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les Membres du Forum -> Aide au fonctionnement du forum -> Aide informatique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >
Page 22 of 24

Jump to:  
View unanswered posts

Log in to check your private messages Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index Enreg

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation