Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

traces de sang dans les selles

Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maya
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 15/07/1984
Féminin
Point(s): 184

PostPosted: Thu 5 Nov 2009 - 11:52    Post subject: traces de sang dans les selles Reply with quote

Bonjour,
il me semble avoir reconnu chez une de mes poules la présence de trace de sang dans ses selles. Est ce forcément grave? Est ce que je devrais traiter tous le monde? Et si oui quels traitements?
merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Nov 2009 - 11:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Thu 5 Nov 2009 - 12:31    Post subject: traces de sang dans les selles Reply with quote

Probablement une poussée de coccidiose. Normalement, chez les adultes, une certaine immunité devrait s'être développée. Cela risque de s'étendre aux autres poules. Si ça ne passe pas tout seul au bout de 3-4 jours, il faudra traiter.

voir aussi : Tableau symptomatique (tri par symptômes) pour d'autres affections possibles

Back to top
maya
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 15/07/1984
Féminin
Point(s): 184

PostPosted: Thu 5 Nov 2009 - 12:56    Post subject: traces de sang dans les selles Reply with quote

merci, je vais surveiller, mais difficile car elles sont en liberté. Donc il se peut que ça passe tout seul. Si non si je ne remarque rien dans les selles je peux peut etre voir une différence au niveau du comportement, comme un affaiblissement. je vais les garder à l'oeil

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Thu 5 Nov 2009 - 13:02    Post subject: traces de sang dans les selles Reply with quote

En cas de grosse attaque oui... elle vont forcément s'affaiblir et dans un 1er temps paraitre plus "tristes" que d'habitude.

Tu peux aussi étaler des journaux sous ou sur l'endroit ou elles dorment, ce qui permet de surveiller l'état des fientes chaque jour.
(difficile évidemment si elles dorment dehors)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
View unanswered posts

Log in to check your private messages Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index Enreg

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation