Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
H2OoO
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 20:20    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Salut a tous,

Depuis cet après-midi, je suis très inquiet car ne voyant pas ma poule dehors j'ai été voir ce qu'il se passait a l'intérieur ... Et bien surprise ma poule était assise sur le sol avec sa patte droite étendue vers l'arrière Surprised

J'ai tant bien que mal essayé de la relevé mais sans succès, elle retombe directement en avant ! Rolling Eyes
Elle mange toujours ce que je lui apporte et n'a pas l'aire d'avoir mal mis a part le fait ne plus pouvoir marcher ! J'ai touché un peu partout le dessus de sa patte pour essayer de voire si elle avait mal, mais rien !

Merci Beaucoup de votre aide car cela m'inquiète énormément !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 20:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
H2OoO
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 20:35    Post subject: ... Reply with quote

Voilà Une Photo !

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 21:11    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Bonsoir,

Je pense qu'il y a de quoi être inquiet... malheureusement Sad et je doute que la solution puisse être trouvée ici...

En dehors de cela, la poule semble être normale... 
- pas de blessure apparente ?
- une patte cassé se verrait très rapidement...

J'ai déjà vu 2 cas similaires suite à une rupture de tendon (ce qui ne veut pas dire que ce soit pareil)...

Reste la consultation chez le véto mais alors attention, surtout pas le véto des villes (ils n'y connaissent rien en poule et le prix de la consultation est excessif )

Pôv cocotte... Rolling Eyes

Voyons voir l'avis des autres membres...

Back to top
H2OoO
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 21:26    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Merci Pour la réponse ...

Je n'ai pas aperçu de blessure que ce soit sur elle ou sur sa patte ! Et elle ne se plaint pas d'avoir mal quand je touche ou bouge sa pattes !
J'ai voulu la mettre debout, elle tient vraiment difficilement ou alors elle tient debout mais ne bouge pas et s'appuie très légèrement sur sa patte droite ... Par contre des qu'elle veut avance, elle tombe Sad

Il y a quelques mois, je l'avais aperçu qui boitait, mais sa a durer seulement quelques jours et après courait a nouveau ! Ayant un étage dans le poulailler, je pense bien qu'elle soit tombée de l'étage ...

Last edited by H2OoO on Tue 15 Sep 2009 - 21:30; edited 1 time in total
Back to top
invité 09
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 21:27    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Bonsoir
Désolé pour ta poules

Merci

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 21:47    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

J'ai eu aussi le cas d'un boitement suite à une descente de l'étage un peu brusque d'une poule un peu lourde... elle a boité quelques jours...

J'ai supprimé l'étage... depuis plus de problème...

Mais si il s'agissait d'une entorse ou un truc du genre, elle devrait quand même pouvoir se tenir sur une patte.

Désolé de ne pouvoir aider plus sur ce coup là...

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 22:31    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Un tendon qui aurait laché ?
Mais c'est douloureux... et nos poules ne se plaignent pas ...

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 22:36    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Le tendon ne lâche pas, il sort de son logement (si je puis dire)...

Je n'ai jamais montré d'images de ce genre pour ne pas donner une mauvaise impression de l'élevage... mais cela arrive parfois (2 cas pour l'instant)

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 22:42    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Et si le tendon "sort de son logement", il en résulte quoi ?

Back to top
invité 001
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 22:43    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Désolée pour ta poule!... j'espère qu'elle se remettra!...

Une de mes poules nègre soie ne pouvait plus se poser sur l'arrière d'une patte, le lendemain d'un fort coup de vent!... Je pense
qu'elle a reçu un projectile, genre branche ou porte mal attachée!... Depuis elle est un peu handicapée mais se déplace!...

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 22:47    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Choupy wrote:

Et si le tendon "sort de son logement", il en résulte quoi ?

Soit une patte tendue vers l'arrière, soit une patte pliée vers l'avant genre... je ne préfère pas donné l'exemple qui est de mauvais gout mais notre coq dans ce cas s'appelle... Adolphe Neutral .

Ces animaux handicapés ne sont pas tués... ils font leur vie... mais je n'ai pas le droit de diffuser les images.

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 22:50    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Ach ! C'est horrible !

Back to top
invité 001
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2009 - 22:54    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

J'ai euthanasié un magnifique coq sebright qui s'est paralysé d'une patte puis une aile en une semaine!.... le pauvre ne pouvait
plus bouger!... Sad

Comme le disait Darko avec raison, H2000, tu pourrais nous faire une présentation dans la rubrique adéquate, comme c'est
la coutume!....merci d'avance!... Wink

Back to top
H2OoO
Guest

PostPosted: Wed 16 Sep 2009 - 09:36    Post subject: ... Reply with quote

Oui, pas de problème ...

Merci pour votre soutient, mais que puis-je réellement faire pour elle ? J'ai lu sur certains site que l'ont pouvait lui fabriquer une sorte d'attelle ? Est-ce une bonne idée ?

Êtes-vous sur que ce soit son tendon qui soit sortit de son logement ou autre chose genre inflammation ou quelque chose du genre Surprised ?

En tout cas je continue de la nourrir et elle mange toujours avec autant de plaisir...

J'espère qu'elle ira mieux

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Wed 16 Sep 2009 - 09:51    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Si elle souffre, elle ne s'alimente plus avec autant de plaisir...
Comme tu dis, on n'est surs de rien, on suggère...

Back to top
invité 001
Guest

PostPosted: Wed 16 Sep 2009 - 10:13    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Je te dirai comme choupy!... tant qu'elle mange et ne souffre pas il y a espoir!...Gâtes-là avec sa nourriture préférée, et
attends l'évolution des choses!... Wink

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Wed 16 Sep 2009 - 10:39    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Choupy wrote:

Si elle souffre, elle ne s'alimente plus avec autant de plaisir...
Comme tu dis, on n'est surs de rien, on suggère...

Exactement... c'est difficile de juger sans avoir la poule sous les yeux.

Lorsque on ne sait pas ce que c'est, il faut éliminer ce que ça n'est pas :
- la patte n'est pas cassée on en est sûr
- ce n'est pas non plus une blessure visible
- si c'était une maladie nerveuse, je pense que la poule aurait un comportement bizarre, ce qui n'est pas le cas (pas encore en tout cas).

Lorsque tu as tenté de la remettre debout, a-t-elle pliée la patte ou alors elle reste toujours raide ?
Autrement dit, arrive t-elle à plier la patte toute seule ?

Back to top
H2OoO
Guest

PostPosted: Wed 16 Sep 2009 - 10:44    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

En fait, quand je l'ai remise debout, elle tient mais elle ne s'appuie presque pas sur sa patte droite ! Quand elle essaye d'avance, sa patte de droite ne bouge pas et se replie vers l'arrière et la poule retomber en position assise ! Comme si elle manquait de force dans sa patte ! J' ai l'impression qu'elle arrive vraiment un tout petit peu a la bouger mais ne peu la replier sous elle quand elle est assise ...

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Wed 16 Sep 2009 - 11:11    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Je vais me renseigner demain à la ferme.

J'ai un bouquin qui détaille parfaitement toutes les maladies possibles et  inimaginables... et il y en a un sacré paquet.  Shocked

MALADIE DES VOLAILLES, par Didier VILLATE, Editions France agricole.

Je cite :

Quote:

La chondrodystrophie :
Il s'agit d'une affection osseuse du cartilage de conjugaison liée à une polycarence.
Le tibiotarse et le tarsométatarse sont raccourcis et épaissis. (c'est l'articulation qui semple concernée ici)
Le talon d'Achille glisse parfois hors de sa gaine et une ou les deux pattes sont déviées.

Bien sûr ce n'est qu'un exemple.

Je continue à chercher d'autres symptômes similaires.

Back to top
H2OoO
Guest

PostPosted: Wed 16 Sep 2009 - 11:14    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Okay, pas de problème ! Est-ce que quelqu'un d'autre a une idée de ce qu'elle peut avoir ou de ce que je dois faire ?

Et Merci Beaucoup !

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Thu 17 Sep 2009 - 19:06    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Dans le doute, il faut isoler la poule... si jamais c'est un Mare, c'est très contagieux.

Cette maladie attaque les nerfs, cela commence souvent par les pattes, puis les ailes et parfois le cou.

La forme classique se déclare chez des sujets de 20 à 30 semaines. L'évolution courre sur 3 semaines environ.
La forme aiguë se déclare sur des sujets de 7 à 16 semaines. L'évolution est très rapide (1 semaine)

D'où la question
Quelle âge à ta poule ?

Si jamais c'est ça (je ne te le souhaite pas, il n'y à rien à faire)

A toi de nous dire maintenant quelle est l'évolution.

Back to top
H2OoO
Guest

PostPosted: Thu 17 Sep 2009 - 19:15    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Un grand merci pour ta réponse !

Mais aujourd'hui, je suis content car en entrant dans le poulailler je l'ai vue debout sur ses deux pattes ! Mais elle ne se déplace pas encore car sinon elle retomber assise

Elle continue de se nourrir avec autant de plaisir ...

Je verrai bien l'évolution des choses

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Thu 17 Sep 2009 - 19:21    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Il faut bien surveiller et nous tenir au courant de l'évolution...

Dans le meilleur des cas elle se remettra et tu auras eu une petite leçon gratuite sur les problème de pattes

(Je suis  en train de d'écrire un article sur la reconnaissance des maladies mais vu l'ampleur du chantier, j'en ai encore pour un moment Mr. Green )

Back to top
invité 003
Guest

PostPosted: Thu 17 Sep 2009 - 21:43    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

On parle de nourriture, mais que lui donnes tu à manger ?

Back to top
H2OoO
Guest

PostPosted: Sun 20 Sep 2009 - 11:30    Post subject: ... Reply with quote

Pardon pour le retard, mais pour le moment j'observe l'évolution de son état ! Elle ne reste plus enfermé a l'intérieur mais se balade vraiment très lentement dehors et quand elle commence a en avoir marre, elle s'assied ! Elle marche mais n'a pas encore trop l'équilibre alors parfois se rattrape avec son aile !

Pour la nourriture, elle a droit a un peu de tout, salade, Herbe, un mélange de graines, le midi les reste de table ...
Je la nourris assez bien pour ne pas qu'elle soit trop faible et qu'elle reprenne des forces !

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Sun 20 Sep 2009 - 12:36    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

C'est une bonne nouvelle semble t-il... Okay

A priori, rien d'autre à faire que d'attendre et observer.

Back to top
invité 001
Guest

PostPosted: Sun 20 Sep 2009 - 23:07    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

J'ai eut une nègre soie qui m'a fait un problème à peu près similaire voici déjà plusieurs mois!... Elle ne pouvait plus se poser sur un talon!... Depuis, elle marche de guingois et se repose souvent, mais cet handicap n'a pas l'air de trop la gêner!...

Avec une nourriture variée et une surveillance régulière, ta poulette devrait s'en sortir!... Wink

Back to top
H2OoO
Guest

PostPosted: Mon 21 Sep 2009 - 13:37    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Salut tout le monde, Merci pour votre soutiens !

Toujours le même, elle ne marche presque pas et s'assied très souvent mais pour la nourriture sa, pas de problème :)

J'ai remarqué que sur l'avant de son coup, il lui manquait des plumes, j'ai fais une photos !

Voila aussi la vidéo de son état ! On voit bien qu'elle déploie son aile pour son équilibre vu qu'elle n'ose pas trop appuyer sur sa patte droite ... A 1min10, on distingue très bien qu'elle n'ose pas ou n'arrive pas à la poser ...

Et voila les photos de son coup ou il manque des plumes, décidément, elle n'échappe a rien cette poulette Surprised

Je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils !

Back to top
Ysengrin022
Guest

PostPosted: Mon 21 Sep 2009 - 13:51    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

1) j'ai edité ton message pour rendre vidéo & photos directement visibles.

2) elle a des pattes très très fine je trouve... d'ou peut être une certaine fragilité de ce coté là... combien pèse t-elle ?

3) pour les plume sous le ventre, a t-elle couvé récemment ?

Back to top
H2OoO
Guest

PostPosted: Mon 21 Sep 2009 - 18:28    Post subject: Urgent, Poule Qui Ne Marche Plus Reply with quote

Merci pour le message,

Mon autre poule a les pattes quasi de la même taille et elle, elle n'a jamais eut de problème de ce côté là ! Pour la question de son poids, je ne sais pas vraiment répondre car je l'ai déjà pesé mais elle n'avais alors encore que quelques semaines. Mais c'est vrai que comparer à mon autre poule, elle parait fort mince ...

Oui elle a couvé, et même assez longtemps car elle est bien rester 2h dans le pondoir ! Est-ce la cause de la perte des plumes sous le ventre ?
Et que faut-il penser de son état voyant le vidéo ? Attendre de voir l'amélioration va être long me semble t-il ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
View unanswered posts

Log in to check your private messages Nos Amours de Plumes et de Poils Forum Index Enreg

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation