Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Les sol des clapliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les lapins -> Tout sur les lapins -> L’habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Conteur
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 22/12/1951
Masculin
Point(s): 1 240
Eleveur de: lapins, chat,poules, Une jeune jument...

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 10:40    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

Je me pose la question suivante: y a t'il une dimension à respecter pour les trous des clayettes ou autres grillage que nous mettons dans le sol des clapiers (évacuation des grottes, et aussi qu'il ne soit pas constamment dans leurs urines) pour faciliter le nettoyage? Car là j'ai plusieurs choix possible. Quelle est la dimension à ne pas dépasser pour le confort des pattes de nos lapins???

MERCHI Shocked

Un homme a planté il y a dix mille nuits l'arbre sur lequel je m'appuie.(Auteur inconnu)Mouvement pour la terre

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 788
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 22:27    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

aucune idée , mais tu peu demander a herman en mp , puis si tu veux poster ici la réponce Okay

m
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 22:30    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

aucune idée non plus ..... je n'éléve pas mes lapins sur grillage mais directement sur le sol des clapiers avec changement régulier de la paillette de lin que je mets !!!!

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 16:08    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

Je pense que peu importe le grillage que nos amis lapins doivent souffrir
des pattes sur le grillage . Rolling Eyes

invité 002
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 18:18    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

bonjour conteur!
les mailles de grillage à lapins sont de 13 X 25 mm , ou 70 X 13 mm!
Les lapins de race lourde s'abiment les pattes sur le grillage et il est préférable de leur mettre un morceau de contre plaqué pour qu'ils puissent se reposer:

Conteur
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 22/12/1951
Masculin
Point(s): 1 240
Eleveur de: lapins, chat,poules, Une jeune jument...

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 19:59    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

Merci Jo,
Je posais la question car je n'ai jamais élévé de lapin sur du grillage autrefois bois à l'intérieur, ensuite clapiers béton.
Mais maintenant que je m'y remets, je vois qu'un peu partout beaucoup mette sur grillage pour faciliter le nettoyage. Actuellement la seule lapine que j'ai est sur clapier bois, mais elle va toujours du même coté pour se libérer. Alors comme j'augmente mon volume d'accueil, j'ai déjà préparé des clapiers avec une partie sol bois et j'envisage une partie grillage. En bon bricoleur décroissant, j'ai récupéré des grilles de refroidissement de frigo, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas assez large pour les crottes de lapin. Alors je vais essayer de voir si je trouve quelque choses de plus grand. Le pourquoi de ma question pour qu'ils(elles) soit quand même dans un abri confortable et facile pour moi de nettoyage.

Un homme a planté il y a dix mille nuits l'arbre sur lequel je m'appuie.(Auteur inconnu)Mouvement pour la terre

Visiter le site web du posteur MSN
aurellecamp
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 19/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 213
Eleveur de: lapins (elevage familial )

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 21:47    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

bonne idée

MSN
apocalyx
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 10/01/1988
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 6

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 01:50    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

Est ce qu avec la paille, ils sentent la grille?on a du lapin d elevage depuis 4generations et on a toujours mis sus grille
Ici le mien est sur grillage paillé et dans sa maison plancher en bois

apocalyx
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 10/01/1988
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 6

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 01:52    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

Voici mon clapier

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 788
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 12:25    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

apocalyx a écrit:
Est ce qu avec la paille, ils sentent la grille?on a du lapin d elevage depuis 4generations et on a toujours mis sus grille
Ici le mien est sur grillage paillé et dans sa maison plancher en bois

le nettoyage doit etre plus difficile.
.

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 18:28    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

carement plus compliqué oui

moi je vais en rester au beton et au bois marin a la limite l'osb 4

faut savoir que si c'est bien fait l'urine s'ecoule pke on ne fais pas un sol plat ds un clapier

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 11/04/1954
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 539

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 16:10    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

bonjour le plancher en beton doit etre incline pour facilliter l evacuation des urines

Aviculture un jour , aviculture toujour .

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 16:13    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

hamidou a écrit:
bonjour le plancher en beton doit etre incline pour facilliter l evacuation des urines

c'est exactement sa !

3cm pour 1 metre c'est nickel

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 11/04/1954
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 539

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 20:51    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

ca va bon courage

Aviculture un jour , aviculture toujour .

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 584
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 15:58    Sujet du message: Les sol des clapliers Répondre en citant

Je fais remonter ce post Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Les sol des clapliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les lapins -> Tout sur les lapins -> L’habitat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation