Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Question sur les odeurs du parc suite au mois de pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> L’habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lampay
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 07/10/1987
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Eleveur de: Poules et Coq

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 00:37    Sujet du message: Question sur les odeurs du parc suite au mois de pluie Répondre en citant

Bonjour tous le monde
Alors voilà mon petit soucis. J'ai un parc grillagé clôturé attenant à notre futur potager.

Le tout est en place avec 2 poules depuis Juin 2017 et depuis septembre naissance de poussin( œufs fécondé ) d'un jeune coq.
Je n'ai jamais eu aucun soucis d'odeur, changement de litière tous les 5/6 jours max sur les deux dortoirs ( le bas où il y a les naissances et où tout le monde dort, le haut pour les soins, isolement etc et qui sert de pondoir) et ratissage des fientes tous les 2 jours dans le parc.
Le parc et en terre battue de type argilo / sableux. Au départ il y avait de l'herbe mais à force forcément les loulouttes mangent tout. Bon à savoir: je bloque des carrés pour faire pousser de la verdure ( trèfle et gazon ) de cette manière elles ont toujours du vert en plus des résidus de tonte, salade qu'un ami maraîcher m'offre régulièrement, retour du potager etc ...

Le parc : https://www.youtube.com/watch?v=MFjFBiSasL0&feature=youtu.be

Mais depuis décembre, la météo sur la région ( Vendée ) fait qu'il y a souvent eu de la boue, donc pas facile de bien enlever les crottes etc ... Et plus ça allait, plus il a commencé à y avoir un peu d'odeur par moment.
J'ai donc pris la décision avec le beau soleil qui est revenu cette semaine de retourner la terre battu à la fourche ( pour le bonheur des poulets qui ce sont gavés de vers de terre bien gras ) . Alors effectivement .... bas ça fouette dur ... Comme si j'avais un canard lol
Aujourd'hui 48 h après ça sent moins mais une odeur persiste.
Avez vous des conseils ? solutions ? idées ?
J'aimerais fortement éviter les odeurs trop fortes pour ne pas incommoder mes voisins. Je pense que c'est du au fait que la terre n'ai pas pu respirer comme il faut cet hiver. Mais bon un retour de pro serait vraiment super.
Merci beaucoup pour votre aide, je suis vraiment impatient de vous lire.

En attendant coup de bec de HeyHey , Mahuud et de notre coq Fumseck

Lampay

Dernière édition par Lampay le Mar 17 Avr 2018 - 12:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 00:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 584
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 12:31    Sujet du message: Question sur les odeurs du parc suite au mois de pluie Répondre en citant

bonjour Lampay

C'est comme une pelouse où un chien ayant l'habitude de faire ses besoins
même si ceux ci sont enlevés régulièrement avec la chaleur l'odeur sera présente !!
je sens parfois dans le parc près de chez moi , dans leurs coins réservés !!
désolée je ne vois pas sinon changer la terre ? peut être un conseil dans une animalerie ?
j'espère que tu trouveras une solution , bonne journée

je ne peux pas lire ton lien pour voir ton parc ( en tant qu'invitée me dit -on )

Dernière édition par Dame Croco le Mar 17 Avr 2018 - 16:06; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Lampay
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 07/10/1987
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Eleveur de: Poules et Coq

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 12:47    Sujet du message: Question sur les odeurs du parc suite au mois de pluie Répondre en citant

Merci pour ton retour Dame coco
J'ai changé le lien pour mettre la vidéo directement sur Youtube.
Comme ça c'est plus simple.
Aujourd'hui j'ai ratissé pour brisé les mottes de terres.
En sechant ça sent un peu moins fort.

Lampay

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 584
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 16:11    Sujet du message: Question sur les odeurs du parc suite au mois de pluie Répondre en citant

Okay Okay Okay

ça marche , j'ai vu Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: Question sur les odeurs du parc suite au mois de pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> L’habitat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation