Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Couveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreliine
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 16/01/1992
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 0
Eleveur de: Poule, oie, lapin, poisson...

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 09:53    Sujet du message: Couveuse Répondre en citant

Depuis que je promène sur le forum j'ai envie de relancer des conversations et de poser des questions qui me turlupine.

Aller je me lance.

Je possède un couple d'oie grise. Le mâle a 3 ans et la femelle 1 an (j'ai perdu ma deuxième femelle en janvier)

La petite femelle s'est mit a pondre mi février (c'est un peu tot j'ai trouvé Humm )
Du coup j'ai bien envie de petit youyou. On m'a prêté une couveuse dans laquelle j'ai mit 10 oeufs et une de mes poules à voulu couver donc je lui en est mit 5.
Après Mirage a 7 jours, ceux de la poule sont clair (et après avoir vu une conversation sur le forum c'est normal c'était les 5 premier de mon oie donc apparemment pas fécondé) pour que madame soit quand même maman j'ai mit 8 oeufs de poules a la place.
Dans ma couveuse par contre (tout le monde m'a dit que sa ne marchera pas) j'aurai peut être 2 qui sont en développement sur les 10. Je me laisse encore quelques jours avant de supprimé les douteux.

Vu que c'est la première année je suis allé un peu a taton. Température 37,7. Hygro entre 45 et 57% suivant les jour (tenir l'hygro parfait c'est dur Rolling Eyes )
et je fait comme maman oie, je les tourne et les aère dans la journée.

Est ce que certain parmit vous en on déjà fait? Si oui je suis preneuse de tout conseil pour voir naître ces petits.

J'élève des lapins, des poules et oies principalement. J'ai également 2 juments, 2 chiens, 3 chats.
De plus mon mari est agriculteur de vache et chèvre

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 788
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 15:13    Sujet du message: Couveuse Répondre en citant

Bonjour Dreliine,

J ai déjà eu des naissances en couveuse.

en couveuse non ventilée:
il faut 30 jours d incubation.
jour 1 a 27, "38 degrés , hydrométrie 50-55%"
jour 28, "38 degrés , hydrométrie 50-55% + pulvérisation avec de l eau a 38 degrés"
jour 29 et 30, "38 degrés , hydrométrie 75-85%"
après 30 jours on peu encore laisser 1 jours "38 degrés , hydrométrie 75-85%", car on as parfois des retardataires.

En couveuse ventilée: idem que pour non ventilée sauf que "37,6 degrés".

Sous poule, je ne mettais pas car c est 9 jours en plus de couvaison, donc sa épuise la poule.
-

Dreliine
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 21:32    Sujet du message: Couveuse Répondre en citant

Bonjour Uriel

Merci de tes conseils.

La mienne est une ventilé. Sa va être dur de tenir hydro. Je te tiendrais au courant si j'arrive a faire naitre mes 2 petits même si je suis septique pour une première fois.

J'élève des lapins, des poules et oies principalement. J'ai également 2 juments, 2 chiens, 3 chats.

Dreliine
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 19:39    Sujet du message: Couveuse Répondre en citant

Bon c'est loupé. Sa faisait 34 jours. J'ai ouvert l'oeuf et le petit oisons avait bien fini son développement mais il était mort. Il n'à pas percé la poche d'air et le sac ventrale était toujours visible. Sachant qu'il bougé encore y'a 1 semaine je ne sais pas se qu'il s'est passé.
Je vais en remettre lundi et retenter ma chance.

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 788
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 10:01    Sujet du message: Couveuse Répondre en citant

Surement un problème d hydrométrie pas assez élevée, surtout en fin de couvaison.
si il le faut tu peu ajouter quelques éponges humidifiée dans ta couveuse "principalement pour l éclosion"

Dreliine
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 10:53    Sujet du message: Couveuse Répondre en citant

Après recherche du problème, mon voisin m'a dit que le courant était parti durant plusieurs heures, un jour où on était absent. L'oison a ut trop froid.
J'ai donc voulu relancer la couveuse mais ho miracle madame oie s'est décidé à couver. J'ai donc mit les oeuf prévu pour la couveuse sous madame. D'ici une dizaine de jour je devrais avoir des petits oies courir partout Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: Couveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation