Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

poux dans la paille du compost

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ARKO
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 22/08/1955
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Eleveur de: cream legbar, marans, pekin, padoue

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 18:32    Sujet du message: poux dans la paille du compost Répondre en citant

SoS je ne sais pas si ce sujet vient ici ou plus dans le jardinage mais comme mon composteur est dans le pré des poules !!!!

je viens de me rendre compte que les poux se sont reproduit dans le fumier de poules que j'ai mis à composter !! ces sales betes sont "contenues" dans mes " poulaillers grace au chalumeau et la terre de diatomée que je mets en quantité mais je ne pensais pas que des survivants allaient se reproduire dans le composteur par centaine surement!! Evil or Very Mad

Pour l'instant les poules ne s'en approche pas mais que faut il faire ? dois je tout ressortir et bruler ...là tout est détrempé par la pluie mais ce n'est pas cela qui va les tuer ? il y a t il un risque qu'ils se propagent sur le sol et dans les chênes qui sont tout autour et mes poules risquent elles d'en attraper si elles s'approchent !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 788
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 02:12    Sujet du message: poux dans la paille du compost Répondre en citant

pour le composte je sais pas si le produit anti poux fonctionnerais.
le brûlage au chalumeaux est efficace mais doit être laborieux a faire.
les plantes de tanaisie sont efficace peut être en mélanger dans le composte.

lien sur le tanaisie
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-669-pourquoi-utiliser-tanaisie-potager…

-

ARKO
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 19:44    Sujet du message: poux dans la paille du compost Répondre en citant

Okay merci beaucoup pour ta réponse ...j'ai pensé au chalumeau mais si la paille prends feu mon composteur tout neuf en bois aussi et comme en plus il est installé entre 2 chênes ....j'ai beaucoup entendu parler de la tanaisie mais je n'en ai jamais vu dans ma région je ne sais pas du tout où cela pousse sinon j'en accrocherai bien au plafond de mes poulaillers comme faisaient les anciens !!

Je crois que je vais opter pour la solution radicale de vider le composteur avec une brouette pour emmener tout cela à bruler au milieu du pré !! c'est dommage je pensais faire du bon compost pour mon potager ...je n'ai aucun déchets de legumes tout est cuit en petits morceaux pour les poulettes qui ne laisse rien donc je comptais sur le fumier mais j'ai trop peur que cela se propage partout et il va faloir que je passe tout le composteur en bois au chalumeau en croisant les doigts pour tout éliminer car il y en a vraiment beaucoup cela sort de partout depuis que j'ai remué !!!!!

encore et si tu sais où trouver de la tanaisie c'est peut être un atout supplémentaire avec la terre de diatomée !!

URIEL
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 19:52    Sujet du message: poux dans la paille du compost Répondre en citant

Le tanaisie ont en trouve le plus souvent sur les berges des rivières ou le long des chemins a la campagne.
.

ARKO
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 12:48    Sujet du message: poux dans la paille du compost Répondre en citant

URIEL a écrit:
Le tanaisie ont en trouve le plus souvent sur les berges des rivières ou le long des chemins a la campagne.
.
je vais voir s'il y en a dans ma région et à quelle époque cela fleurit !!

URIEL
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 18:22    Sujet du message: poux dans la paille du compost Répondre en citant

ARKO a écrit:
URIEL a écrit:
.
je vais voir s'il y en a dans ma région et à quelle époque cela fleurit !!

Floraison : juillet à septembre
-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: poux dans la paille du compost

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation