Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Problèmes au plumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dardar2000
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 11/10/2000
Masculin
Point(s): 0
Eleveur de: Poules

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 23:40    Sujet du message: Problèmes au plumage Répondre en citant

Bonjour a tous, je possède 4 poules depuis bientot 2 ans et elles n'ont jamais eu de problèmes en dehors de poux rouges.
Aujourd'hui j'ai constaté qu'une de mes poules avait un problème au niveau de son cou ( tout le tour de La tete et le crâne)
Ses plumes semblent cassées mais pour la plupart la base des plumes est toujours présente.
Cette poule me semblait particulièrement éffrayée par rapport à d'habitude mais elle ne présente aucun autre symptome, elle se nouri bien et bois.
Quelqu un pourait maider à identifier la source du problème et surtout comment puis- je la soignée? Jai peur que cela se propage à mes autres poules, devrais-je l'isoler ?
Merci pour vos réponses (ps ci-joint, des images de ma poules)

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 788
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 11:41    Sujet du message: Problèmes au plumage Répondre en citant

Bonjour dardar2000

a faire a ce lien http://elevageetentraide.xooit.be/f116-Vos-presentations.htm

réponse a ta question:
-soit du pictage par les autres poules, pictage car du a une carence alimentaire, en mangeant les plumes elles trouve ce qui leurs manque.

-soit si tu as un coq il coche de trop, cocher c est l accouplement.

-tu peu badigeonner l emplacement avec de "l iso bétadine" , qui cicatrice et désinfecte les plaies.
-tu peu aussi regarder sur le forum il y as des postes qui en parle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: Problèmes au plumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation