Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Poule canard et dinde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sakurabella
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 29/04/1974
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 0
Eleveur de: dinde, poule, canard

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 18:21    Sujet du message: Poule canard et dinde Répondre en citant

Bonjour,

Je suis assez nouvelle ici, malgré que j'ai lue pas mal de vos post.

Je vais vous parler un peu de ma fermette et les questions suivrons

J'ai 4 poules du printemps, un coq, un couple de dinde du printemps et un couple de canard du printemps aussi.

Le soir ils sont tous dans la grange et dans la matinée je les sors tous. Ils peuvent mangé a volonté l'herbe, de la gravel ect. Et mon terrain est très grand pour eux.

Ma dinde a commencé a pondre a ma grande surprise. Si elle pond dehors je trouve l’œuf sans problème car elle pond toujours a la même place.

Mais si elle pond a l’intérieur et j'ai fait l'expérience en y déposant un œuf a elle dans son nouveau nid que je lui ais fabriquer, l’œuf disparaît.

J'ai l'impression que se sont mes canards qui les mange. Cela ne peux pas être le Dindon, car depuis quelque nuit je le met appart des autres justement a cause des œufs.

Avez vous un opinion la dessus ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 584
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 09:07    Sujet du message: Poule canard et dinde Répondre en citant

Bonjour SAKURA

l' oeuf disparait ?? bizarre , sans laisser de traces ??

un rongeur venu de l'extèrieur ? une rat ? une fouine ? ces bestioles savent entrer même par un trou de la grandeur d'une pièce de monnaie !!!
il ne reste pas de la coquille si tu crois que ce serait une dégustation de tes canards ??

Humm Humm Humm Humm je ne sais que dire

Visiter le site web du posteur
Sakurabella
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 12:53    Sujet du message: Poule canard et dinde Répondre en citant

Bonjour Dame Croco, effectivement il ne reste rien a part peut être, il ma semblé, humide en dessous ou l’œuf était. Peut être tout simplement un hasard. Il est vrai que dans le jour je ne laisse pas traîner les œufs de poule. Peut être que effectivement cela pourrait être un rat.

Il faudrait que je laisse un œuf par terre devant une caméra pour voir si ces les canard. J'imagine que si ces eux ils vont le manger. oh lala si vous avez des idées je suis preneuse.

Sakura

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 19:14    Sujet du message: Poule canard et dinde Répondre en citant

Coucou Sakura

Je viens de lire .........ailleurs qu'un rat mangerait l'œuf sur place , la fouine emporterait l'œuf. ( parait - il ) , mais attention
Que ce prédateur. ( ?? Venu de l'extérieur ) ne massacre pas tes bêtes !!! La fouine en particulier
Dans une grange ?? Évidemment c'est assez Grand

MAIS .....un hérisson emporterait l'œuf.et, ne laisserait aucune trace sur place !!!

Alors fais le tour de l'intérieur de la grange. ( !!!! ) , regarde Dans tous les coins , SI pas de trou ou une Famille Hérisson

Si tu crois que ce sont les canards , fais un test essaie de les mettre ailleurs ,

La disparition de l'œuf se fait sitôt pondu dans la journée. ?? La,grange est ouverte dans la journée ?? ça rentre , ca sort ??

Sinon, je ne sais pas demande à URIEL en MP

À plus tard

Sakurabella
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 20:13    Sujet du message: Poule canard et dinde Répondre en citant

Merci pour votre aide,

C'est la nuit que l'oeuf a disparue.

Je vais mettre une caméra cette nuit avec un oeuf, je verrai bien qui ose mangé mes oeufs ^^

Merci

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 05:03    Sujet du message: Poule canard et dinde Répondre en citant

Bonjour SAKURA

La nuit. Humm Humm Humm bizarre .

En effet , un prédateur dormant la journée ( SI je puis dire ) mon fils avai un hérisson qui avait élu domicile sur son terrain Tout tranquillement , il ne sortait que la nuit sur la terrasse manger ou emporter ce que mon fils lui laissait
Une nuit , mon fils l'a photographié en compagnie ????? De Madame Hérisson ET, Bébé Hérisson !!!!

Alors dans une grange ?? Si c'était un canard ou la dinde elle même mangeant l'œuf , c'est qu'ils auraient besoin de vitamines mais la NUIT Humm Humm

Courage Sakura

Sakurabella
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 12:49    Sujet du message: Poule canard et dinde Répondre en citant

Bon j’espère que vous aimez rire, moi je riais un peu jaune mais bon. Mort de Rire
Je me suis installer dans la grange avec mon portable, la webcam. J'ai du faire des pieds et des mains, pour avoir internet jusque la. Ensuite la webcam voulait pas se placé comme il faut, tout cela pour dire que après une heure, je me met a genou encore une fois devant le nid a fin de réglé la webcam et ohhhhhhhhhhhh Shocked surprise , l’œuf de dinde est la, juste en dehors du nid. Un des volailles a du le poussé j'imagine en dehors du nid.

Je fouillerai comme il faut la prochaine fois avant de me faire des peurs PFFFFF PFFFFF PFFFFF

Merci a tout ceux qui on prit du temps pour me répondre.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 13:13    Sujet du message: Poule canard et dinde Répondre en citant

Okay Okay Okay

Sakura

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: Poule canard et dinde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation