Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

lapereaux et nettoyage du clapier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les lapins -> Tout sur les lapins -> L’habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iléana
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 28/04/1978
Féminin
Point(s): 0
Eleveur de: novice éleveur amateur de lapinous

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 21:06    Sujet du message: lapereaux et nettoyage du clapier Répondre en citant

Bonjour,

Alors je suis nouvelle je me présente, j'habite en France près de Toulouse et je viens de commencer
un petit élevage amateur de lapinous nains.

J'ai un mâle et deux femelles, et une des femelles était pleine à l'achat.
J'ai maintenant des lapereaux de 20 jours. Maintenant qu'ils sortent du nid
(ils ont un enclos accolé au clapier) je voudrais savoir comment je peux nettoyer
leur clapier avec quel produit qui n'est pas nocif ou irritant pour eux,
idéalement quelque chose qui n'a pas besoin de trop de temps de séchage ou rinçage
parce que je ne voudrais pas avoir à les déplacer... (j'ai vu un article en agriculture bio qui parlait
des huiles essentielles, mais il n'y avait pas les dosages
.. j'ai un peu peur de mal faire... en même temps ils commencent à se sevrer et j'ai pas envie
qu'ils tombent malades par manque d'hygiène). D'autres parlaient de savon noir mais
est-ce que c'est suffisant?
Une autre question, mon enclos est de la terre battue, avec une grille par terre pour qu'ils puissent
pas creuser et s'échapper, et là je me pose la même question, devrais-je nettoyer l'enclos
il y a un coin 'pipi' que la lapine semble préférer, les crottes c'est plus éparpillé, je les
ramasse bien à la main tout les jours (elle ne fait pas dans le clapier) mais vous pensez
que j'ai besoin de vaporiser un produit désinfectant sur la terre de l'enclos? (et là le même problème, il y a les lapereaux...)

Voilà, merci pour vos lanternes,

Iléana

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 584
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 15:56    Sujet du message: lapereaux et nettoyage du clapier Répondre en citant

Bonjour Iléane

Vois sur la page de d'accueil , tu trouveras TOUT M sur les lapins
Les clapiers , les lapereaux , l'alimentation ,
Tu ne peux pas te tromper. !!!!! Il y a une multitude de conseils

Courage , longue vie aux petits lapinou S

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33    Sujet du message: lapereaux et nettoyage du clapier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les lapins -> Tout sur les lapins -> L’habitat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation