Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Poule pondeuse malade mais quelle maladie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHANAFREE
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 03/02/1968
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 11

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 23:26    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

Bonjour, une de mes pondeuses rousses de 3 ans a un probleme depuis 2 jours mais je ne trouve pas lequel. Elle a la queue vers le bas, le dos rond, reste prostree, la tete rentree et elle a le derriere plein de fientes collees dans les plumes. Je l'ai lavee aujourdhui a l'eau tiede et savon de marseille....puis seche-cheveux...elle a adore. Mais elle reste toujours toute molle et ne bouge pratiquement pas. Elle n'a pas le bec ou les oreilles qui coulent ou bouchés, sa crete est bien rouge vif, les yeux sont impecs, pas de liquide jaune ou blanc, les plumes sont nickel, aucun poux ni trace d'un autre parasite...je ne sais pas quoi faire.
Quelq'un a-t-il eu le meme cas svp ?

Pierre

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHANAFREE
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 23:30    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

Je suis en train de chercher comment vous mettre une photo......si j'y arrive....

Pierre

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 584
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 08:30    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

Bonjour CHANAFREE

Dans un premier temps , isole ta poulette des autres , tes poulettes sont - elles vermifugées
régulièrement ?? c'est primordail le vermifuge !!
mange t- elle et quoi ?? si , elle était infestée de vers , c'est normal son état
regarde bien ses fientes , regarde bien les autres aussi ,

tiens nous au courant Okay

Visiter le site web du posteur
CHANAFREE
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 15:50    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

Bonjour, les fientes sont blanches et vert/kaki comme d'habitude mais bien liquides quand meme...les vers sont gros comment en general ? 1cm ou plutot 1mm ? Je n'ai rien vu dans les fientes ni dans, sur et autour du cloaque ??? Elle a la tete rentree, la crete couchee, les pattes rentrees vers l'interieur et elle a du mal a marcher et tenir debout...elle est faible...je vais aller acheter du vermifuge....elle mange et boit normalement...les ailes tombent un peu

Pierre

CHANAFREE
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 15:53    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

Ah j'oubliais, elles mangent toutes du granule "pondeuse" avec du maïs et là je leur ai donné hier une bouillie de croquettes de chien moulinees avec une tete d'ail entiere et de l'eau tiede.elles ont 3 ans et je ne les ai jamais vermifugees

Pierre

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 16:34    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

JAMAIS vermifugées tes cocottes ??? Il serait peut être temps
de commencer , vois sur le forum , il a des tas de conseils pour cela
Tous les membres ne sont pas de Belgique , il y a beaucoup de Français expliquant la marche
à suivre pour le vermifuge

Sinon , il est possible que ta cocotte mange bien MAIS pour nourrir les vers en ELLE
As tu un vétérinaire dans ton coin ??

Elles sont chez Toi depuis 3 ans ?? OU depuis peu ??

Des vitamines également de temps en temps ne feraient pas de mal , change leur nourriture un peu plus vitaminée !!

CHANAFREE
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 17:23    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

Je les ai achetees ily a 3 ans les petites poulettes de 6 semaines. Jamais vitaminees ni vermigfugees...elles vivent en semi-liberte et je les rentre tous les soirs. J'apprends, j'apprends.....je pensais que les granules pondeuses avaient tout ce qu'il fallait y compris les vitamines et sels minerzux.....je vais acheter tout ce qu'il faut la semaine prochaine.

Pierre

CHANAFREE
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 18:27    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

Aujourd'hui, elle n'arrive plus a marcher, elle trebuche, les 2 ailes sont tombantes et je trouve son ventre tres gros et chaud des deux cotés....elle sent fort aussi...le pauve. J'espere qu'elle va tenir jusqu'a demain pour le vermifuge....

Pierre

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 19:05    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

CHANAFREE a écrit:
Aujourd'hui, elle n'arrive plus a marcher, elle trebuche, les 2 ailes sont tombantes et je trouve son ventre tres gros et chaud des deux cotés....elle sent fort aussi...le pauve. J'espere qu'elle va tenir jusqu'a demain pour le vermifuge....

Le ventre gonflé ?? Uniquement le ventre OU jusqu'au cloaque ???
De quelle grosseur .........sa grosseur ???

Ferait-elle -une ponte interne ?? Un œuf coincé ne pouvant sortir soit trop gros soit mal engagé !!!
Avec un doigt en caoutchouc tu peux l'examiner ??? Sinon faut l'emmener chez un vétérinaire Trés vite

Je fais remonter un post sur PONTE INTERNE

Idée Idée Idée Idée surtout si les autres cocottes sont bien ???

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 13:27    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

CHANAFREE , j'ai par une FAUSSE MANIPULATION

SUPPRIME ton message !!! Je m'en excuse Idée Idée Idée

le VETERINAIRE t'a dit de VERMIFUGER ,
nous attendons très bientôt de bonnes nouvelles

VERMIFUGE les TROIS !!!

CHANAFREE
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 17:18    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

Bonjour, ma petite poule est morte cette nuit sans que personne ne sache ce qu'il s'est passé et ce qu'elle couvait. Je l'ai nourrit toute la journée hier à la bouillie de pain+eau tiède et à la seringue directe dans le bec avec des vitamines+vermifuge à raison de 5ml/h.
J'en garde une leçon : lorsq'une poule commence à marcher les pattes en dedans et la crête qui n'est pas bien droite il faut s'inquiéter aussitôt.....lorsqu'elle fait le dos rond, prostrée, qu'elle a une forte odeur (même lavée et séchée) et des fientes plein le popotin, c'est déjà à 3-4 jours de la fin.....pas un vers, pas un pou, rien !!!!!...Comprends pas.....pffffffff

Pierre

cris31
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 28/12/1951
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 1 540
Eleveur de: marans, brahmas, orpingtons, lapins, canaris, chevaux

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 22:24    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

Sad Sad Sad

une place pour chaque chose, chaque chose à sa place.

Cui Cui
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 03/09/2003
Féminin
Point(s): 50

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 23:34    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ? Répondre en citant

J'ai une poule qui a eu exactement la même chose et qui est aussi morte se week-end, exactement les mêmes symptômes... Crying or Very sad on l'a acheté a un particulier qui avait du la récupérer d'une personne qui leur a donné... Et elle était déjà malade... Ce qui m'étonne c'est que ca s'est agraver bien après... Sad

Même si ce sont des petits animaux il on besoin d'affection!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33    Sujet du message: Poule pondeuse malade mais quelle maladie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation