Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Directive de l'éleveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quadmen
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 29/03/1963
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 20:02    Sujet du message: Directive de l'éleveur Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, j'ai depuis 2 semaines 3 belles poules.
J'ai lors de l'achat dit je peut leurs donner du concasser? (dont j'ai 20kgs de chez Tom&Co)
Il m'a répondu pour le moment continuer à donner la même nourriture que moi j'ai pris un sac de 25kgs à 17€ (mélange+farineux que le concasser) et après les premières ponte acheter la nourriture spécial pondeuse sinon elles risque d'arrêter de pondre et aussi attraper des problèmes ou maladies aux pattes.
Avez vous connaissance de maladie ou autres avec de la nourriture autre que spécial pondeuse?
Je leurs donne quand même en supplément les surplus de table ...

Merci de vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 788
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:09    Sujet du message: Directive de l'éleveur Répondre en citant

du concassé suffis.
le mélange que tu parle c est pour les inciter a pondre, donc c est du forçage, pas l idéale
vaut mieux laisser faire la nature pour ce qui est de la ponte.
-

quadmen
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:19    Sujet du message: Directive de l'éleveur Répondre en citant

Merci, c'est mon avis aussi mais j'étais un peu perdu car il me disait sans la nourriture spéciale elle risque de ne plus pondre et d'avoir des problème aux pattes.
Je n'avais jamais entendu ça avant.

cris31
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 28/12/1951
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 1 540
Eleveur de: marans, brahmas, orpingtons, lapins, canaris, chevaux

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 00:41    Sujet du message: Directive de l'éleveur Répondre en citant

Moi non plus, je n'avais jamais entendu cela et ne vois pas ce que cela à avoir avec "le problème aux pattes" ??? PFFFFF
Perso, je ne donne jamais de granulés pondeuses, les poules pondent tant mieux, elles ne pondent pas, c'est pas grave! Wink

une place pour chaque chose, chaque chose à sa place.

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 788
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 01:10    Sujet du message: Directive de l'éleveur Répondre en citant

"le problème aux pattes" ne viens pas de l alimentation, elle viens souvent de l humidité du sol ou des mauvaises conditions d élevage.
si un jour tu as la galle des pattes, il y as des poste sur le forum qui parle de comment soigner.
-

quadmen
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 17:36    Sujet du message: Directive de l'éleveur Répondre en citant

Merci de vos conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: Directive de l'éleveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation