Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Nouvelles poules enfermées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quadmen
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 29/03/1963
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 11:25    Sujet du message: Nouvelles poules enfermées Répondre en citant

Bonjour,

C'est nouveau pour moi, je possède 3 petites poules depuis 2 jours, et 1 poulailler avec dortoir et pondoir en haut et accès à la volière via une petite planche inclinée.
Le soucis est que les poules ne sortent pas du dortoir/pondoir elles passent juste la tête en fin de journée.
J'y ai mis l'eau et nourriture au dortoir, Combien de jours sont nécessaires afin de les voir descendre dans la volière?
Je devrais peut-être sortir la nourriture et eau du dortoir pour les obligés de sortir mais j'ai peur alors qu'elles manquent d'eau!!!

Merci pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cris31
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 28/12/1951
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 1 540
Eleveur de: marans, brahmas, orpingtons, lapins, canaris, chevaux

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 00:17    Sujet du message: Nouvelles poules enfermées Répondre en citant

Effectivement, cela peut les inciter à sortir! Okay
En ce qui concerne l'eau, je ne vois pourquoi elles en manqueraient, car, je pense que tu renouvelles celle-ci tous les jours ou plusieurs fois par jour! Wink

une place pour chaque chose, chaque chose à sa place.

quadmen
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 17:17    Sujet du message: Nouvelles poules enfermées Répondre en citant

Merci de ta réponse, pour l'eau je voulais dire si je sors l'abreuvoir j'ai peur qu'elles ne descendent pas pour boire et ainsi manquez d'eau.

Elles sont sortie hier à la tombée du jour et deux sont remontées 30 minutes après, j'ai du remonter la troisième moi même 2 heures après car elle était cloitrée dans un coin sans bouger.

Là aujourd'hui mercredi à 16h15 aucun signe de vie, elle n'essaie toujours pas de sortir.
Elles sont là quand même depuis samedi matin

quadmen
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 20:36    Sujet du message: Nouvelles poules enfermées Répondre en citant

Pareil ce soir deux sont sortie vers 18h et à 19h30 encore la même qui était seule en dessous que j'ai du remettre au dortoir moi même.

cris31
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 28/12/1951
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 1 540
Eleveur de: marans, brahmas, orpingtons, lapins, canaris, chevaux

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 23:11    Sujet du message: Nouvelles poules enfermées Répondre en citant

Il faut quelques jours pour qu'elles trouvent des repères, après tu verras tout ira bien! Okay
Ne t'inquiètes pas pour l'eau, quand elles auront bien soif, elles descendront boire! Wink

une place pour chaque chose, chaque chose à sa place.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 584
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 06:51    Sujet du message: Nouvelles poules enfermées Répondre en citant

quadmen a écrit:
Pareil ce soir deux sont sortie vers 18h et à 19h30 encore la même qui était seule en dessous que j'ai du remettre au dortoir moi même.

Celle qui reste seule , EST - elle en bonne santé ??

L'as tu examiné sous toutes ....les plumes ??

Mange t - elle ? Boit - elle ? Stressée , anémiée ??

Sinon prends là , mets là dehors ET, surveille son comportement , ses fientes ,

Courage Okay Okay

Visiter le site web du posteur
quadmen
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 17:53    Sujet du message: Nouvelles poules enfermées Répondre en citant

Merci de vos réponses
Je vais donc encore attendre et surtout surveiller celle qui reste seule

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Nouvelles poules enfermées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation