Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

DEMANDE D'AIDE SUR MES OIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taywany
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 22/07/1960
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 4

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 12:05    Sujet du message: DEMANDE D'AIDE SUR MES OIES Répondre en citant

Re Coucou Wink

Voila, je rencontre un problème avec deux de mes oies: l’aînée Aglaé qui a 3 ans et Gédéon ( le jar ) qui a entre 7 et 8 mois à ce jour.
Gédéon et Maya sont arrivés chez nous le 19 avril 2016, et Aglaé ne les a pas du tout accepter.
J'ai cru alors que le comportement était normal au début et que c'était une question de temps !
Sauf qu'aujourd'hui non seulement elle ne les accepte toujours pas , mais à l'inverse Gédéon commence à l'attaquer!
Elle se retrouve toute seule et cela me fend le cœur.
j'ai besoin de conseil s'il vous plait, car je ne voudrais pas qu'il me la blesse ou la tue.

Tay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
taywany
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 22/07/1960
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 4

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 13:47    Sujet du message: DEMANDE D'AIDE SUR MES OIES Répondre en citant

Il faut savoir que... mon amour d'Aglaé est née chez moi ( pour info à 3 heures du matin ) et que jusqu'à 3 mois en arrière elle n'avait jamais vu de mâle !chose qui n'est peut être pas courante bien-sur!
Nous avions Sidonie née après Aglaé, à 12 jours d’intervalle et je vous prie de croire quelle l'a protéger de tout et de tous! c'est simple on aurait pu penser que c'était son rôle d’être présente à chaque mouvement de notre Sidonie!
Seulement et ce malgré les visites chez le véto, nous l'avons perdue courant du mois de janvier 2016. Je pleurais tellement que mon mari a cru bien faire que de m'en ramener une autre...ma précieuse Galaka qui, j'avoue du fond du cœur a réussi à apaiser ma peine. Elle me fait tellement penser à elle!
Au contact de Galaka, Aglaé a repris son petit train train, non sans de temps en temps pousser quelques cris en cherchant sa consœur!
Aglaé a un caractère de forte dominance, se qui était d'actualité avec Sidonie et ensuite avec Galaka.
En pensant que c'était son rôle de garder ses critères de dominance ( là c'est moi qui le pense ) elle a le retour et elle est évincée en tout point de vue !!!
Elle ne peut plus approcher Galaka.
Depuis que nous avons Aglaé nous avions pour habitude de lui caresser le dos et les ailes et ce au moment des amours... que d'ailleurs elle réclame encore !
Comment réagir pour quelle soit inclue dans le "clan" ?
Dois-je l 'ignorer ?
Dois me séparer de Gédéon ?
Aidez moi s'il vous plait, j'ai le sentiment là, tout de suite d’être face à un mur

Tay

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 566
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 18:28    Sujet du message: DEMANDE D'AIDE SUR MES OIES Répondre en citant

Bonjour TAYWANY

Ah , Humm Humm C'est certain AGLAE la reine
et, subitement des intrus ,

dans ce cas les séparer un temps MAIS faire en sorte
qu'ils se voient bien de façon a prendre l'habitude de se voir
et, se connaitre , par exemple les séparer par un grillage ??

je vais voir si je trouve quelque chose sur le forum Okay

Visiter le site web du posteur
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 566
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 18:40    Sujet du message: DEMANDE D'AIDE SUR MES OIES Répondre en citant

J'AI REMONTE LE POST

" APPRIVOISER UNE OIE OU UN JAR , C'EST FACILE " VA LIRE

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: DEMANDE D'AIDE SUR MES OIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation