Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

*****S O S POULE PARALYSEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonquille
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/09/1962
Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 61
Eleveur de: 3 poules rousses ,3 lapines ,2 chats ,un chien ,des poissons et des .....enfants .

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 08:58    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

Bonjour à tous!Me revoilà après une très longue absence...
Mes poules ont été attaquées par une fouine, semble-t-il , car l'une d'elle a été décapitée!Sous le regard de mes chats qui n'ont même pas miaulé!J'y suis allée en pleine nuit, réveillée par le bruit et l'un des 4 chats était sur le toit du poulailler!
Bilan:2 poupoules mortes et 2 vivantes mais en piteux état.Elles n'ont pas de blessures apparentes mais l'une semble paralysée et ne tient plus du tout sur ses pattes, elle dégage par ailleurs une odeur pestilentielle, pas l'autre et elle a tout de même pondu hier matin!
L'autre est juste prostrée.
Une des poules mortes ne semblait pas blessée non plus.
Que me conseillez-vous?Est-ce le stress?
Dois-je la sacrifier? (horreur!!!).Ou y a t-il de l'espoir ?
C'est la première fois depuis toutes ces années que cela arrive.Je pensais mes poules à l'abri car nous sommes en zone assez urbanisée quoique pavillonnaire.Je ne ferme la trappe que l'hiver...Me voilà bien punie.

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 13:19    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pauvre poulette

traumatisée par l'intrusion , grosse frayeur , ??
alors je ne sais que dire , essaie de la mettre à l'abri , de lui faire une bonne toilette
voir d'où viendrait cette odeur pestilentielle ( ?? ) de la coocooner avec de bonnes patées
de la cajoler , ( je ne sais pas ) et, voir l'évolution , idem pour celle qui est prostrée

QUI ,, a de meilleures idées que MOI qui suis ignare Humm Humm

Visiter le site web du posteur
jonquille
Piou piou
Piou piou

Eleveur de: 3 poules rousses ,3 lapines ,2 chats ,un chien ,des poissons et des .....enfants .

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 08:35    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

Merci Dame Croco de ta réponse.
Ce matin, ma prostrée va mieux, elle s'est jetée sur une patée de fête :elle reste couchée, mais elle peut se lever.
Ma paralysée, elle, est plus vivace, la tête n'est plus posée au sol et l'oeil suit tout ce que je fais (elles sont dans ma cuisine).Elle mange à peine et surtout, ne tient absolument pas debout:plus d'équilibre, les pattes sont en arrière et elle pédale dans le vide.
Dans le doute, je l'ai vermifugée...

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 11:02    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

Bonjour Jonquille , MP envoyé
si cela peut te rendre service Okay mais ses pattes
n'ont pas la gale ? ne sont pas cassées ?
courage Okay

jonquille
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 14:03    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

Ben non...j'ai vérifié cela en premier.Elle était en pleine forme avant l'attaque de madame fouine!
Une morsure mal placée, discrète et qui pourrait avoir abimé un nerf ou la colonne?

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 14:49    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

jonquille a écrit:
Ben non...j'ai vérifié cela en premier.Elle était en pleine forme avant l'attaque de madame fouine!
Une morsure mal placée, discrète et qui pourrait avoir abimé un nerf ou la colonne?

???????? Y a que toi Jonquille qui peut le savoir en regardant
ta poulette sous toutes les coutures ou plutôt sous toutes les ailes
Ou même une visite chez un véto Idée Idée Idée

jonquille
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 17:23    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

j'ai rien vu...
Quant aux vetos, ils soignent les chats, les chiens; ce n'est pas la campagne ici .Il y en a un , un peu plus loin, à temps partiel, il sera mon seul espoir.En attendant de le voir, je cherche!

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 17:57    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

jonquille a écrit:
j'ai rien vu...
Quant aux vetos, ils soignent les chats, les chiens; ce n'est pas la campagne ici .Il y en a un , un peu plus loin, à temps partiel, il sera mon seul espoir.En attendant de le voir, je cherche!

És tu allé sur le LIEN donné en MP ?? Le témoignage d'une personne
dont la poule avait les pattes paralysées ???

Et ??? Sur NAPP. ,il y a 5 PAGES sur les maladies des volailles , il faut lire !!!

Sur NAPP , il n'y a pas de vétérinaires " que des éleveurs amateurs " avec des conseils certes
de par leur expérience mais pas de vétérinaires !!!

jonquille
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 20:20    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

euh...vu le ton du message, dame croco a l'air fâché et j'en suis fort marrie.
Oui, j'ai lu le MP et l'article sur la poule bretonne.Oui, j'ai lu une grande partie des articles de NAPP, puisque "je cherche".Et lorsque je parle des vétos, je parle de ceux de mon secteur.
Désolée si j'ai pu être maladroite..

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 06:35    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

jonquille a écrit:
euh...vu le ton du message, dame croco a l'air fâché et j'en suis fort marrie.
Oui, j'ai lu le MP et l'article sur la poule bretonne.Oui, j'ai lu une grande partie des articles de NAPP, puisque "je cherche".Et lorsque je parle des vétos, je parle de ceux de mon secteur.
Désolée si j'ai pu être maladroite..

Bonjour Jonquille ,

Okay désolée si je t'ai parue " énervée " je reconnais parfois c'est vrai
suis du genre à vouloir responsabiliser les gens , à ne pas tout " leur mâcher le travail "
comme on dit !!( instit de ton emploi tu dois bien le dire à tes élèves Idée Idée ?? ) surtout que sur NAPP , ce ne sont pour la plupart que des " amateurs"
parlant de leur propre expérience sur les problêmes de santé de leurn animaux
très variés !!d'où la multitude de posts dans chaque sujet !! bien entendu faut prendre la peine de lire
et, de mon côté je " remonte " souvent des posts concernant le problême évoqué , tout en faisant attention de ne pas donner de conseils de vétérinaire ( que je ne suis pas )
sans rancune , j'espère que ta poulette retrouvera ses forces
bonne journée Jonquille Okay

Petit Aparté personnel , il est désolant de voir le nombre de personnes
lisant les messages parfois et, laissant la personne " dans le vent " en ne répondant pas à sa demande de conseils !!!

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 06:17    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

Humm Humm Humm

Bonjour Jonquille , des nouvelles ??

jonquille
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 10:03    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

Bonjour!
Je m'aperçois que je n'ai pas dû valider mon dernier message qui est donc resté dans les limbes!
Aujourd'hui, aprés auscultation:
ma poulette a du tonus dans les pattes,Mais pas d'équilibre,elle tombe sur le bec si je la lâche.
elle remange depuis hier, boit peu.
Pas de poux.
Un bel hématome à la naissance de l'aile.
Le croupion sale, mais elle écrase ses fientes.Ceci dit, pas de sang dedans.Un peu vertes, mais mes poules mangent beaucoup de légumes que mes voisines me donnent et que je dépose sur le compost;après, elles se débrouillent.(les poules, pas les voisines!) Razz
L'autre, la "prostrée" boite et a la crête violette -noire en partie(problème cardiaque?grosse frayeur?)
Donc, je les ai vermifugées au capizol avant-hier
Les antibiotiques ne sont pas automatiques mais je leur ai donné tout de même du ronaxan hier et ce matin.
J'ai vu des posts disant que les poulettes supportent les huiles essentielles.Donc, les 2 poupoules ont ravintsara +extrait de pépins de pamplemousse(1 goutte de chaque) diluée dans de l'eau et de l'huile de sardines.
Plus un festin composé de pâtes + sardines+ vers de terre+ légumes.
Voilà où en sont les choses.
Bon lundi, le soleil revient, il parait!

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 10:27    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz je vois que l'humour est au rendez vous !!

un petit déambulateur peut - être ? pour les aider à marcher ??
Croupion sale ? oh oh oh oh , faut leur apprendre l'hygiène à ces poules ( à plumes )

Les nouvelles ne sont pas trop mauvaises finalement Idée Idée
bonne continuation en ce lundi

jonquille
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 20:12    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

Bonsoir,
voilà les nouvelles de ma rescapée...
Elle a recouvré la forme: bel appétit, vigueur.Il lui a fallu 3 semaines pour oser quitter le poulailler!!Gros traumatisme, tout de même.
J'ai adopté quelques poulettes pour remplacer celles qui ont été zigouillées par dame fouine.La vendeuse, très au fait du monde des volailles, m'a dit que la perte d'équilibre était dûe au grand stress et que ma poule était très probablement fichue.
Tout de même, je n'ai pas eu le coeur, ni le courage de la trucider, car, après tout, elle ne semble pas trop souffrir.Et, elle s'est adaptée à son handicap, et c'est assez drôle, j'avoue.Elle tient désormais bien "assise" sur ses pattes , comme une poule qui couve alors qu'au début elle gisait sur le flanc;mais elle ne tient pas debout, elle n'a plus d'équilibre, aussi, utilise-t' elle ses ailes pour se stabiliser:ça décoiffe!elle court au ras du sol en agitant les ailes et elle règne en reine sur les poulettes!!Par contre, gare à l'atterrissage!!!
Retrouvera-t-elle l'équilibre un jour?A suivre....
Merci pour les conseils, dame croco, euh, collègue, ou plutôt, ex-collègue, puisque j'ai quitté le navire!
A bientôt.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 12:01    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

Okay

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 778
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 20:46    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE Répondre en citant

a tu essayé de lui donner des vitamines.

désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je suis débordé par le travail + les jardins + (je doit n occuper des repas et entretien de la maison), ma femme étant en convalescence suite a son opération , faudrait que les journées fassent 48 heures.
.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: *****S O S POULE PARALYSEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation