Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Eclosion tardive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi80
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 16/06/1985
Féminin
Point(s): 67
Eleveur de: brahma perdrix

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:44    Sujet du message: Eclosion tardive Répondre en citant

Bonjour,
J'ai mis 6 oeufs sous couveuse artificielle il y a 3 semaines. Le jour d'éclosion prévu était donc dimanche.
Ce jour là, un oeuf bêché. Je laisse faire tranquillement mais hier matin, pas d'évolution. L'oeuf était toujours au même stade mais je voyais le bec bouger.
Le midi j'ai donc décidé d'aider le poussin à naître pour éviter qu'il ne meure et ne se fatigue inutilement. J'ai procédé très délicatement et tout doucement. Le poussin était vivant mais très faible. Je pensais qu'il allait mourir. Mais surprise ce matin, le petit piou était sur ses 2 pattes et piaillait.
Par contre j'ai voulu faire la même chose sur un autre poussin qui se présentait de la même manière. J'ai agi plus rapidement et plus vite pour éviter qu'il ne soit aussi épuisé que le premier mais malheureusement il est mort juste après être né.
Aujourd'hui, J 23, les 4 autres oeufs sont aussi bêchés mais du coup je ne sais pas quoi faire. Je les aide ou pas ? J'entends les poussins et vois leurs becs bouger.
Ca me paraît déjà long 23 jours avant d'éclore et ces éclosions qui n'en finissent pas. Je ne voudrais pas les perdre...
L'année dernière j'avais aussi utilisé ma couveuse et j'avais bien réussi. Alors là je ne comprends pas trop.
Si vous avez déjà eu le cas, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Savez-vous à quoi est dûe cette éclosion tardive et difficile ?
Est-ce qu'il faut aider ou non les poussins à naître ?
Certains me disent qu'il a fait de l'orage pendant la couvaison et que c'est à cause de ça. Pensez-vous que l'orage peut influencer la qualité de l'éclosion?
Merci d'avance.
Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimi80
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 16/06/1985
Féminin
Point(s): 67
Eleveur de: brahma perdrix

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 15:15    Sujet du message: Eclosion tardive Répondre en citant

Finalement je n'ai eu que 2 poussins.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Eclosion tardive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation