Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

pigeon paon sur le nid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Les oiseaux -> Les pigeons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gege69
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 29/03/1958
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 5
Eleveur de: pigeons paons

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 21:53    Sujet du message: pigeon paon sur le nid Répondre en citant

bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je possède deux pigeons paon depuis le début du printemps, il ont ont fait leur nid, ensuite ils ont couvés tour a tour pendant un certain temps et il y a quelques jours ils ont quitté le nid, il y avait 4 œufs qui n'ont pas éclos (apparemment pas fécondé !! ??), comme je ne m'y connais pas trop en matière de pigeon, j'aimerais savoir si je n'ai pas deux femelles ou si ils sont trop jeunes. Voila si vous pouviez m'éclairer un peu plus sur le sujet.
Cdt Gégé.

débutant

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 565
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 08:13    Sujet du message: pigeon paon sur le nid Répondre en citant

Bonjour Gérard

Son sexe?

pour sexer certains colombophiles la comparaison de la longueur des deux doigts.

http://elevageetentraide.xooit.be/t3237-sexer-les-pigeons-par-la-longueur-d…

Visiter le site web du posteur
papy
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/10/1954
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 137
Eleveur de: geant des flandres gris garenne et blanc/ belier francais gris garenne et chinchilla/ grand chinchilla/ rex chinchilla/ satin chinchilla / pigeon texan et voyageurs

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 18:44    Sujet du message: pigeon paon sur le nid Répondre en citant

4 œuf tu doit avoir 2 femelles

gege69
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 17:31    Sujet du message: pigeon paon sur le nid Répondre en citant

papy a écrit:
4 œuf tu doit avoir 2 femelles

j'ai bien l'impression aussi, ils sont à nouveau entrain de couver, je verrait bien a la fin ce que ça donne, sinon j'essayerai d'échanger un des deux contre 1 mâle.

débutant

papy
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/10/1954
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 137
Eleveur de: geant des flandres gris garenne et blanc/ belier francais gris garenne et chinchilla/ grand chinchilla/ rex chinchilla/ satin chinchilla / pigeon texan et voyageurs

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 18:45    Sujet du message: pigeon paon sur le nid Répondre en citant

sa ne donnera rien les œuf seront clair ils non pas était féconder par un mâle

gege69
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 19:23    Sujet du message: pigeon paon sur le nid Répondre en citant

oui c'est pour cela que si je trouve un pigeon mâle la prochaine sera peut être bonne, tant pis pour celle ci je vais enlever les œufs

débutant

caty
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 13/08/1963
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 32

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 12:38    Sujet du message: pigeon paon sur le nid Répondre en citant

si tu enlève les oeufs à l'une d'entre elle, met lui des oeufs factice (en plastique) sinon elle va repondre et repondre dans la foulée et risque l'epuisement et la decalcification. Je suis un peu nouvelle en pigeon, mais c ce que j'ai lu partout. Moi je le fais, et c bien, ils couvent chacun leur tour, et au bout de 18 jours, laisse les oeufs et repondent, le laps de temps entre deux pontes est donc naturelle.

gege69
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 18:50    Sujet du message: pigeon paon sur le nid Répondre en citant

si on leur mets des œufs factice, elle n'en repondent pas de nouveaux?

débutant

caty
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 13/08/1963
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 32

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 20:35    Sujet du message: pigeon paon sur le nid Répondre en citant

Pas de suite ellecouve comme si c'était des vrais et elle re pondra après comme un cycle naturel, il suffit de mettre dès faux oeufs à chaque fois si on veut pas de bb

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: pigeon paon sur le nid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Les oiseaux -> Les pigeons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation