Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

naissance un pigeon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Les oiseaux -> Les pigeons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caty
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 13/08/1963
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 34

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 10:26    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

voilà, mon couple de pigeons cauchois a fait 2 oeufs, mais a ce jour un seul petit est né, j'attend un peu, mais je pense que l'autre oeuf n'a rien. Ma question est, il y aura donc le couple de parent et un pigeon seul, male ou femelle je sais pas encore. Est ce que le trio va bien s'entendre, et le pigeon qui n'est pas en couple comment ça va se passer ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 13:00    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

je ne sais pas trop CALY demande à URIEL mais certainement également des Amis connaisseurs en pigeons

de mon côté je ferais attention au petit , faudrait pas que le pigeon célibataire
lui fît du mal
Crying or Very sad Crying or Very sad

Les pigeonneaux.

Quand ils sortent de l'œuf, ils sont aveugles, très fragiles et incapables de se déplacer.
Ils ne portent qu'un fin duvet jaunâtre, inutile contre le froid.
Les parents continuent donc de les garder au chaud.
A la naissance, les parents gavent leurs petits d'un lait blanc et épais produit par le jabot.
Ce lait (pape) est très nourrissant, car d'un jour à l'autre, le pigeonneau double et triple son poids et son volume.
Les yeux s'ouvrent le quatrième jour.
Dès le sixième jour, les parents commencent à incorporer des graines broyées au lait du jabot.
Les plumes commencent à pousser.

Visiter le site web du posteur
Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 14:22    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

alors ce sont des "choses"qui peuvent arriver , les parents s'en occupent quand meme, par contre si au bout de 48h00 l'autre oeuf n'a pas éclos , je te conseille d'enlever cet oeuf, en ce qui concerne le pigeonneau, en grandissant tu pourras le sexer et lui prendre selon si 'est un male ou une femelle une compagne ou un compagnon tout simplement, par contre attention au pére car si c'est une femelle et que tu prennes un male , possible qu'il y est des bagarres entre les 2 males.

HUPETTE

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 17:44    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

oui mais je sais pas sexer les pigeons , et d'autre part, est ce gênant si l'autre n'a pas de femelle ou de male ? ils seront 3 pour une volière de plus de 20m2, peut être ne vont il pas se battre ? et puis si j'introduis un autre pigeon, estce que ça va pas être la bagarre justement ?. quel dommage que l'autre oeuf n'ait pas éclos :( le premier oeuf a éclos le 18, on est le 20 j'attend demain, et si ya toujours rien j'enlève l'oeuf, c'est ça ? en espérant que yavait pas de poussin dedans

une photo de la volière et de la partie abritée attenante

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 19:43    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

si c'est une femelle le pigeonneau, pas de bagarre , il aura juste 2 femelles par contre si le pigeonneau est un male vaut mieux lui prendre une femelle.

Okay le pigeonnier

HUPETTE

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 21:12    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

Comment peut on savoir si c'est une fille ou un gars et à quel âge ?ce sont des pigeons cachons identique mâle ou femelle

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 07:54    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

la pour le sexage d'un pigeon, je ne sais pas , peut etre qu'Uriel le sera lui.

serait il possible d'avoir une photo des parents et du petit?

HUPETTE

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 08:01    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

Le petit à 3 jour et je veux pas les deranger, est ce que au pire si je dois racheter un pigeon je peux prendre une autre race ? Il parait que seul les mâles roucoule

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 08:07    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

ç'est ton choix, par rapport à l'achat d'un autre pigeon de race cauchois ou autres!

en ce qui concerne la photo des pigeons et du pigeonneau, c'est pas pressant!!!

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 08:14    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

Bonjour CATY

Vois j'ai remonté un post sur le " SEXAGE DES PIGEONS "

d'autre part dans la partie réservée aux pigeons , il y a des tas de conseils

sur l'élevage des pigeons

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 11:37    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

je vais aller voir dans sexage des pigeons. Mais pour l'instant je voudrais surtout savoir si je pouvais acheter une autre race, est ce que le pigeon (male ou femelle) l'acceptera si c pas la même race que lui ? de toute façon je ne vais pas les laisser reproduire a présent, juste pour qu'ils soient en couple.

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 16:16    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

aussi, j'ai été voir tout à l'heure le 2eme oeuf n'a toujours pas éclos, l'autre est né le 18 avril, je l'ai vu vers 18h30, vous pensez que le 2eme oeuf n'aura rien, je pense que je vais l'enlever.

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 16:25    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

bon, ça me stressait tellement que j'ai été chercher l'oeuf, j'ai regardé avec une lampe dns le noir, et visiblement ça bougeait comme du liquide dedans, je l'ai donc ouvert délicatement, et puis un beau jaune avec un beau blanc comme un oeuf que l'on va faire sur le plat ! :o je suis pas déçue dans un sens, je préfère ça, plutot qu'un petit mort dans l'oeuf. Dans un sens ça me rassure. bon et bien , a présent je vais attendre et je verrais si je prend une compagne si c un mâle. :ok:

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 17:15    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

si tu peux nous tenir au courant de l'évolution de ce petit pigeonneau et plus tard mettre des photos ça serait sympa, bon week end et à bientot de te lire.

HUPETTE

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 20:55    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

Oui je mettrais des photos mais pour l'instant j'ose pas les déranger. Ce que je sais c'est qu'ils ont l'air de bien s'en occuper, et il doit être mignon

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 07:44    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

caty a écrit:
Oui je mettrais des photos mais pour l'instant j'ose pas les déranger. Ce que je sais c'est qu'ils ont l'air de bien s'en occuper, et il doit être mignon

Bonjour CATY

Ne te fais pas de soucis pour les photos , ça peut attendre , ce n'est même pas une obligation
et SURTOUT ne dérange pas cette petite famille , bonne journée CATY

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 10:52    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

si si, je mettrais des photos , de toute façon je crois qu'à partir d'un certain âge, les parents laisse un peu le petit seul au nid, il me semble, pour l'instant ils doivent rester dessus pour le tenir au chaud je suppose

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 14:14    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

Caty, c'est une logique de ne pas déranger les parents et le petit, tu prendras des photos si tu veux et ce n'est bien sur pas PRESSANT!, a bientot Caty!

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 17:45    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

Dame Croco a écrit:
je ne sais pas trop CALY demande à URIEL mais certainement également des Amis connaisseurs en pigeons

de mon côté je ferais attention au petit , faudrait pas que le pigeon célibataire
lui fît du mal
Crying or Very sad Crying or Very sad

Les pigeonneaux.

Quand ils sortent de l'œuf, ils sont aveugles, très fragiles et incapables de se déplacer.
Ils ne portent qu'un fin duvet jaunâtre, inutile contre le froid.
Les parents continuent donc de les garder au chaud.
A la naissance, les parents gavent leurs petits d'un lait blanc et épais produit par le jabot.
Ce lait (pape) est très nourrissant, car d'un jour à l'autre, le pigeonneau double et triple son poids et son volume.
Les yeux s'ouvrent le quatrième jour.
Dès le sixième jour, les parents commencent à incorporer des graines broyées au lait du jabot.
Les plumes commencent à pousser.

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 23:20    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

Ya pas de pigeons célibataire juste le bb et les deux parents. Le célibataire c'est le bb

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 13:03    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

en fait hier j'ai pu prendre une photo du bb, en effet, les 2 parents etaient hors du nid, car c'etait juste le moment du changement , la photo n'est pas super nette, mais bon, on voit bien quand même

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 18:42    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

tout à l'heure , les 2 parents etaient sortis du nid, et semblaient pas pressé d'aller sur le bb, j'ai donc pu faire une photo nette. Par contre c'est normal que les parents le laisse un peu seul a présent ? il a une semaine aujourd'hui .

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 06:24    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

Okay tout mignon ce petiot

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 09:34    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

bb a bien grandi, tout le monde se porte bien. Madame a repondu ce matin un oeuf, j'attend le 2eme et je vais les remplacer par des factices, car je ne veux pas avoir plein de pigeons. lol

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 10:53    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

MAGNIFIQUE

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 11:10    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

et pour les oeufs, si je veux plus de bb, il parait qu'il faut que je mette des factices ? mais va t elle les couver quand même ? parce que si je les enlève elle va en repondre et ainsi de suite

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 16:09    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

Merci pour la photo, il est trop mignon Okay

HUPETTE

caty
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 14:25    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

bb grandit, 20jours aujourd'hui

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 15:54    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

Okay Merci c'est super gentil de mettre l'évolution de ce joli pigeon, a plaisir de te lire.

HUPETTE

cris31
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 28/12/1951
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 1 522
Eleveur de: marans, brahmas, orpingtons, lapins, canaris, chevaux

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 20:53    Sujet du message: naissance un pigeon Répondre en citant

Pour ces belles photos, il pousse bien le BB Okay

une place pour chaque chose, chaque chose à sa place.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: naissance un pigeon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Les oiseaux -> Les pigeons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation