Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

couveuse auto "made in China"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction artificielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 10/08/1966
Masculin
Point(s): 4
Eleveur de: poules, poulet, oies

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 18:59    Sujet du message: couveuse auto "made in China" Répondre en citant

Bonjour,

Tout nouveau en reproduction, j'ai acheté une couveuse automatique faite en Chine. Capacité 48 oeufs, avec indication de la température et de l'humidité.

J'ai effectué une première série d'incubation de 10 oeufs de poules. Résultat : 8 clairs, deux nés mais un des deux malformé. Le coq venait d'être introduit dans la basse cour. Ce qui peut expliquer le nombre élevés d'oeufs clairs.

Puis j'ai fait une incubation de 6 oeufs d'oies, résultat 1 oison mort dans l'oeuf.

Et tout dernièrement, j'ai fait une incubation de 24 oeufs de poules. Catastrophe : 11 morts dans l'oeuf, 7 clairs et 6 avortés avant formation.

Ceci m'a conduit à faire des recherches et je suis tombé sur votre forum.
Depuis j'y ait appris pas mal de choses :
-pas de retournement les 2 premiers jours
-humidité de 40 à 50% jusqu'au 18e jour
-la question de la poche d'air.

Vu que ma couveuse à un programme auto pour les poules avec une humidité de 60% env et que en pratique je n'arrivais pas à descendre en dessous de 65%, je pense que j'ai une bonne raison de mes échecs.
Depuis, j'ai compris que je mettais trop d'eau.

Maintenant, je me demandais si certains d'entre nous possédaient cette couveuse et comment ils s'en sortaient ?
Tous les avis et conseils sont les bienvenus.
Voici une photo de ma couveuse et du spectacle désolant de mes petits oiseaux morts dans l'oeufs.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 778
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 13:43    Sujet du message: couveuse auto "made in China" Répondre en citant

regarde si il y as un ou des trous d aération , si tu les ouvre tu diminue le taux d humidité,
mettre moins de surface d eau, bac d eau plus petit diminue aussi le taux d humidité.

a tu lu le poste reproduction artificiel pour réussir les couvées
http://elevageetentraide.xooit.be/t252-comment-reussir-les-couvee-artificie…

Problèmes d'incubation et d'éclosion
http://elevageetentraide.xooit.be/t256-couvee-Causes-des-problemes-rencontr…

il te faudra aussi nettoyer et désinfecter ta couveuse.
http://elevageetentraide.xooit.be/t272-Mettoyer-et-desinfecter-votre-couveu…
.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: couveuse auto "made in China"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction artificielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation