Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

debutante avec les pigeons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Les oiseaux -> Les pigeons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caty
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 13/08/1963
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 34

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 17:05    Sujet du message: debutante avec les pigeons Répondre en citant

Je viens d'acquerir un couple de pigeon cauchois depuis dimanche et j'ai plusieurs questions, car c'est la première fois que j'ai des pigeons. J'ai déjà élevé des pigeonneaux orphelins que j'ai relaché ensuite. Ils sont en grande volière, avec un petit pigeonnier a l'intérieur, je leur ai mis de quoi boire, manger, ainsi qu'une "pierre" pour les pigeons. Mes questions sont les suivantes, je voudrais pouvoir les laisser libre d'aller et venir par la suite, qu'ils rentrent le soir dans leur volière, il parait qu'il faut que j'attende qu'ils aient un petit, mais comment m'y prendre, il faut que j'attende que le petit soit né, ou bien je peux les lacher dès qu'elle couve ? et puis comme je ne compte pas en faire un élevage, je pense garder juste le petit, mais pas d'autre ensuite, faut il que je retire les oeufs ou fur et a mesure, ou bien que je lui mette des faux oeufs, car si je les enlève elle va repondre a chaque fois et risque de s'épuiser ? il parait que si je mets des faux, une fois le temps de couvaison elle s'arrete d'elle même ? j'aimerais bien que l'on m'explique, car en résumé, je voudrais des pigeons qui vivent en semi liberté et rentre le soir ou pour manger dans la journée, et ne pas en avoir plus que 2, eventuellement un petit que je garderais. voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer,
merci d'avance :merci:

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Les oiseaux -> Les pigeons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation