Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Problèmes avec mes poules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilate019
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/01/1988
Masculin
Point(s): 5
Eleveur de: volaille

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 22:25    Sujet du message: Problèmes avec mes poules Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila mon soucis / j'ai 5 poules Araucana et 1 coq de la même race. J'ai mes poules depuis 6mois et mon coq je l'ai eu 3mois après l'arrivée de mes petites protégées.
Depuis 1mois, j'ai 1 soucis avec 3poules... Elles ont ou sont en train de perdent leurs plumes au niveau de leur tête.
Au début je pensais à du picage parce que j'avais remarqué que lorsque je les nourrissais, 1poule (la plus petite mais la plus farouche ) donnait des coup de bec aux autres... j'ai donc isolé cette petite poule pdt 4jours... Ce qui l'a calmé et maintenant elle ne le fait plus... Mais le problème continue et s'aggrave petit à petit... J'ai remarqué que leurs oreillons devenaient blanchâtre aussi...
Elles n ont aucun symptômes, mangent bien, boivent bien, grattent et pondent toutes tous les jours ...
J'ai aussi essayé d'isoler qlq jours (chacune à leur tour) les poules touché, mais le coq est devenu un peu agressif et une poule a fini par se blesser légèrement à une pattes en essayant de s'enfuir de l'enclos...
Actuellement, comme soin, je leur masse la tête avec de l'homéoplasmine après avoir désinfecter avec un désinfectant neutre... Je n'ai pas remarquer de croûte particulière, elles ne perdent pas de plumes ailleurs... J'ai nettoyé et désinfecté tout le poulailler et je n'ai vu aucune bébêtes sur elles et dans le poulailler... Je vais quintupler également l'espace extérieure (qui est à l'heure actuelle de environ 4 sur 5m).
Ce pourrait-il que le coq pourrait être à l'origine de cette situation?? j'ai lu qu'il pouvait s'accrocher aux plumes du dessus du cou lors de l'accouplement et comme il est bien plus imposant que mes petites poulettes et assez brut... je ne sais pas je suis un peu perdu.... Que pourrais-je faire ?...
Je vous envoie ci joint qlqs photos.
D'avance merci à tous...

http://www.sendspace.com/file/xpiwal
http://www.sendspace.com/file/c47oi3

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 565
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 10:06    Sujet du message: Problèmes avec mes poules Répondre en citant

GALE DEPLUMANTE ?? pas de petits parasites sur la peau ??

ou COQ TROP EMPRESSE ?? ( dans ce cas , il faudra enlevé ce coq !! )

ce petit monde est -il bien vermifugé ???

Visiter le site web du posteur
pilate019
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 17:26    Sujet du message: Problèmes avec mes poules Répondre en citant

Bonjour,
Je passe chez mon véto ce soir, il va me donner un échantillon d'ivomec. C'est consigne sont / 2-3gttes poue les poules et 4gttes pour le coq sur la peau derrière le cou. Ne plus consommer les œufs pdt 10jrs. Désinfecter le poulailler 5 il m'a dit qu'un spray type du commerce contre poux rouge, acariens,... suffit ?!...
Par ailleurs mes poules n'étaient pas vermifugé... Mon veto m'a dit d'attendre 3mois avant de le faire car l'imovec faisait aussi vermifuge....
Qu'en pensez-vous??
Merci

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 565
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 10:02    Sujet du message: Problèmes avec mes poules Répondre en citant

Hello PILATE

Des nouvelles de tes poulettes ?? vont - elles mieux ??
Je pense que ton véto doit connaître son " métier " Okay

sinon regarde , il y a pas mal de posts sur les " VERS " et " VERMIFUGE "
ainsi que sur les POUX de toutes les couleurs Okay

Médicaments divers , traitements naturels ou autres Okay

Visiter le site web du posteur
pilate019
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 16:23    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Bonjour,
excuser moi de la reponse tardive....mais imperatifs personel....
Je les ai traiter voila mnt 1 semaine, tout desinfecter mais je n ai pas l impression de voir une amelioration.... :-(
J ai agrandi l enclos exterieur et je me rend compte que le coq cours apres souvent.... mais comme elles sont plus legere que lui, il finit pas abandonner le plus souvent. J espere que comme elles lui echappe la plupart du temps, tout va s arranger... parce que je n ai pas envie de me separer de mon coq... il etait tout triste, mince et pas tres beau... au marche... maintenant il est vraiment beau... :-(
je ne sais pas je me dis que si je lui ajoutais 2 poules en plus... il en aurait 7... peut etre qu il se calmerait... enfin je ne sais pas....
Merci a vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Problèmes avec mes poules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation