Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Ayam Cémani ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raudic
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 30/04/1986
Masculin
Point(s): 5
Eleveur de: poules

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 10:05    Sujet du message: Ayam Cémani ou pas ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté un lot de poules diverses :rousses, soie, leghorn, coucou et ... peut-être Ayam Cémani mais j'ai un doute.

J'ai remarqué qu'elle était en effet entièrement noire (crête incluse etc.) donc j'ai été voir sur internet et suis tombé sur la "Ayam Cémani".

La poule que j'ai me semble de forme différente ; plutôt une morphologie semblable à une grosse rousse ou une Maran...

Les photos de Ayam Cémani que je trouve ont l'air de poules plus élancées, je me trompe ?

Bref en gros y a-t-il d'autres poules noire des pieds à la tête qui ne sont pas Ayam Cémani ?

j'ai pas encore de photo car il était tard et faisait ... noir Mr. Green

merci !

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 11:36    Sujet du message: Ayam Cémani ou pas ? Répondre en citant

Bonjour RAUDIC

Avant toute première question , il est d"usage de faire une présentation
depuis AVRIL 2015 , tu aurais largement eu le temps de la faire
voici le lien ci dessous , merci à bientôt
en attendant , je ferme ici Idée Idée

La présentation est obligatoire et doit être postée en tout premier message.
Voici le lien ou la poster

: http://elevageetentraide.xooit.be/f116-Vos-presentations.htm

Visiter le site web du posteur
raudic
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 30/04/1986
Masculin
Point(s): 5
Eleveur de: poules

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 10:00    Sujet du message: Ayam Cémani ou pas ? Répondre en citant

je crois que le coq est croisé à mon avis, ou pas de souche certaine car sa crête a quand même une teinte légèrement rougeâtre ... la poule par contre est bien 100% noire :-)

georges
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/09/1959
Masculin
Point(s): 7
Eleveur de: penedesenca,dorking,rhode island,bassette liégeoise,rouge des ardennes,ronquière jaspé

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 21:19    Sujet du message: Ayam Cémani ou pas ? Répondre en citant

il faut nous montrer une photo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: Ayam Cémani ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation