Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

L'arrivée des pigeons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Les oiseaux -> Les pigeons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOXIE
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 09/02/1951
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 11

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 07:20    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

Bonjour ! Quatre moutons nains, deux poules noires, trois canards de Barbarie… Depuis quelques jours, un ami m'a donné six pigeons (ne me demandez pas pour l'instant la race, je suis inculte en la matière). Sachez simplement qu'ils sont très beaux. J'ai à la hâte équipé mon poulailler d'une planche garnie de foin en hauteur, j'ai mis de l'eau en quantité, du maïs et du blé, et je pensais tenir mes pigeons fermés pendant une semaine, pour les habituer à l'endroit. Mon donateur n'a pas eu l'air de trouver ça opportun, disant que de toutes façons, ils resteraient ici. Un ami connaisseur, lui, m'a conseillé de les garder plutôt quinze jours fermés… Quel est votre avis sur la question ? Puis-je les libérer plus tôt, ou au contraire, les garder ”prisonniers” le plus longtemps possible ?
Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 07:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 09:19    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

Bonjour Michel

Tes pigeons ? Humm Humm demande à URIEL
suis sûre qu'Il pourra te répondre Idée Idée

à moins d'une passante ou passant Humm Humm

Visiter le site web du posteur
URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 778
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 13:23    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

bonjour FOXIE

Comment être sûr qu'ils vont revenir si on les lâche ? s'ils sont adultes et en couple, attendre qu'ils fassent une couvée, ils n'iront pas ailleurs ensuite.
Si tu ne récupères que des célibataires, attendre qu'ils se mettent en couple et qu'ils s'attribuent un nid. C'est le mâle qui est fidèle au lieu, et donc qui maintient sa femelle.
Si tu les récupère à 4 semaines, sans autre pigeons attachés au pigeonnier, ils risquent de retourner chez les anciens propriétaires.

Lâche-t-on mâles et femelles en même temps ou seulement un à la fois ?Quand on lâche l'un , on lâche l'autre, si c'est un couple, ils ont besoin d''être ensemble

Peut on lâcher toutes les races de pigeons ou seulement certaines ? Ceux qui ont une bonne capacité de vol, sinon, ils pourraient ne pas pouvoir revenir, donc toutes les races non ornementales et pas trop lourde

Comment se passe l'introduction d'un nouveau pigeon ou couple dans un pigeonnier où il y a déjà d'autres pigeons ? Toujours en couple, sinon le célibataire mets le bazar. Réserver un nid au nouveau couple, que tu as formé avant , dans une cage à lapin, par exemple

Les pigeons ont ils une hiérarchie sociale comme les poules ? Certains sont plus batailleurs que d'autre, prévoir une place pour chaque couple

Est-il important qu'il y ait autant de mâles que de femelles ? Oui, pour toutes les raisons précédente, le pigeon fonctionne en couple !

Les pigeons doivent pouvoir voir ce qu il y as a l extérieur pour pouvoir trouver des points de repaire , l ont met un genre de cage avec ouverture a bascule qui sert de point d envol et d atterrissage.

Voici un spoutnik, ceci permet aux pigeons de sortir en façade et de rentrer par le dessus.

.

papy
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/10/1954
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 137
Eleveur de: geant des flandres gris garenne et blanc/ belier francais gris garenne et chinchilla/ grand chinchilla/ rex chinchilla/ satin chinchilla / pigeon texan et voyageurs

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 16:52    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

oui du même avis que huriel les haduire avant de les lâcher

FOXIE
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 16:55    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Uriel !

Papy, qu'entends-tu par ”Haduire“ ?

papy
Piou piou
Piou piou

Eleveur de: geant des flandres gris garenne et blanc/ belier francais gris garenne et chinchilla/ grand chinchilla/ rex chinchilla/ satin chinchilla / pigeon texan et voyageurs

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 17:09    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

haduire est le fête qu'il et u au moins une fois des jeunes dans leur nouveau pigeonnier lâcher les parents quand les jeunes on 4 a 5 jours il i a moins de risque de les perdre ou qu'ils retourne a leur ancien pigeonnier

FOXIE
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 17:16    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

Dois-je comprendre qu'ils doivent rester enfermés jusqu'au printemps ?

papy
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 17:39    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

je pense que oui mais tu peu les faire reproduire maintenant en se moment les miens sont tous sur des jeunes il suffit juste de leurs en donner l'envie avec un apport de vitamine E dans l'eau ou sur leur graines

FOXIE
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 17:43    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

Papy, renard ! Merci du tuyau !

papy
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 18:07    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

de rien si tu a d’autre question n’hésite pas

URIEL
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 00:29    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

FOXIE a écrit:
Merci pour ta réponse, Uriel !

Papy, qu'entends-tu par ”Haduire“ ?

bonsoir FOXIE
de rien, ravis d avoir pu t aider.
.

URIEL
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 11:06    Sujet du message: L'arrivée des pigeons Répondre en citant

poste mis au bon endroits dans les pigeons..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: L'arrivée des pigeons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Les oiseaux -> Les pigeons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation