Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

oie qui boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les Membres du Forum -> Les petites annonces des membres -> Les volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coustillier
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 30/04/1950
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 14
Eleveur de: oie poule

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 01:35    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour mon oie âgée de deux ans et demi a un gros problème de boiterie et malgré deux visite chez le vétérinaire cela dure.
aujourd’hui elle se lève avec beaucoup de mal sort du poulailler et va tout boitant  se coucher dans la pelouse et mange je lui donne de l'eau a sa portée elle se dresse fait sa toilette et se recouche .je suis malheureux de la voir comme cela.elle a eu deux injection d'antibiotique et anti-inflammatoire.
il y avait eu une petite amélioration et dégradation au bout de 3 semaines.
quelqu’un a t il rencontré ce genre de problème ? y a t'il une solution?
merci michel

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 01:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 782
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 13:07    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour coustillier,

maladie: LA NÉPHRITE

Symptômes
On observe souvent des boiteries, les oies ont du mal à se lever et leurs articulations sont enflées. Elles sont accompagnées de diarrhées et de tremblements.

lien de la fiche sur la maladie

http://elevageetentraide.xooit.be/t1371-Maladies-des-oies.htm

ton oie est t elle vermifugée.
-

coustillier
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:53    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour elle est sortie toute seule du poulailler et je l'ai trouvé couchée dans la pelouse entrain de manger.  j'ai eu un rendez vous cet après midi avec un vétérinaire aviaire elle l'a auscultée sur toute les coutures et il n'y a pas d'articulations gonflées.
cela fait deux jours que je lui donne de l'harpagophytum des gélules que je mélange avec de l'eau et que je lui donne a la seringue.
chez le vétérinaire elle se tenait bien droite sur ses pattes.
le vétérinaire lui prescrit un vermifuge et des vitamines et je continue de lui donner ses anti- inflammatoires.
on l'a laisse en observation 4 jours après radios !
merci a tous

coustillier
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 19:16    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour quelques nouvelle de saturnin ce matin elle était resté dans le poulailler .
je l'ai mise au soleil dans la pelouse avec a boire et a manger elle a l’œil vif et se laisse porter.
je lui ai donné ses vitamine et harpagophytum dans son bec avec une seringue. elle n'aime pas beaucoup mais se laisse faire.
ses fientes son normal et pas en diarrhée.
elle n'a pas beaucoup bougée aujourd'hui .j'ai changé sa litiére et je l'ai rentrée pur la nuit.
demain sera peut être meilleur.
bonsoir michel

coustillier
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 21:00    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour quelques nouvelle de saturnin ce matin elle était encore restée dans le poulailler .
je l'ai mise au soleil dans la pelouse avec a boire et a manger elle a l’œil vif et se laisse porter sans problèmes je lui est fait faire quelques pas mais elle se couche et ne bouge plus de place
elle mange herbe salade blé maïs pain que je lui met a sa portée.elle n'aime pas ses médicaments que je lui donne avec une seringue.elle fait un gros effort pour se lever et faire quelques pas puis elle retombe et se couche.
j'espére demain pour une amélioration.bonsoirmichel

coustillier
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 07:30    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour, des news de saturmin: vendredi je n'ai pu la voire qu' a quatre heures.  elle était encore couchée au poulailler avec de la nourriture et son eau.
je l'ai mise dans la pelouse et quand elle m'a vu avec son médicament elle s'est redressé et a fait quelques pas.et elle s'est couché et a brouté de l'herbe .
a 17h30 elle s'est levée et elle est rentrée toute seule au poulailler 10 mètres !j’étais ému, je pense que harpagophytum et ses vitamines commencent a faire leur effet .
je reprend confiance et j'ai hâte de la voir ce matin.
michel

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 569
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 07:45    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

Bonjour MICHEL

vois suis allée chercher et, j'ai remonté
quelques posts sur les carences en viramines
les troubles locomoteurs ; en cherchany sur le sujet " les oies "

très bonne journée Okay

Visiter le site web du posteur
coustillier
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 19:36    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour merci pour vos recherches.hier samedi et aujourd’hui dimanche j'ai ouvert le poulailler et elle est sortie toute seule bien sur en clopinant, mais bon elle a passée sa journée dans la pelouse avec les poules et elle est rentrée d'elle même au poulailler ce soir.elle a pris son médicament sans histoire et boie de l'eau pour faire passer le gout.
pour sa nourriture le blé n'est pas conseillé .le mélange de blé et de maïs est pour les poules et l'oie .faut'il ne donner que du maïs ou y a t'il une astuce pour cela ? 

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 782
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 22:29    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

coustillier a écrit:
bonjour merci pour vos recherches.hier samedi et aujourd’hui dimanche j'ai ouvert le poulailler et elle est sortie toute seule bien sur en clopinant, mais bon elle a passée sa journée dans la pelouse avec les poules et elle est rentrée d'elle même au poulailler ce soir.elle a pris son médicament sans histoire et boie de l'eau pour faire passer le gout.
pour sa nourriture le blé n'est pas conseillé .le mélange de blé et de maïs est pour les poules et l'oie .faut'il ne donner que du maïs ou y a t'il une astuce pour cela ? 

on vend aussi le maïs seul en sac de 25 kg.
.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 06:51    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

BONJOUR MICHEL

vois je viens de remonter DEUX POST
sur l'ALIMENTATION DES OIES
et ?? SUR LE BLE

coustillier
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 20:56    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour a tous quelques nouvelles de saturmin. aujourd'hui elle était encore dans la poulailler et elle m'attendait pour que je lui ouvre la porte au lieu de sortir toute seule par la trappe qu'elle avait l'habitude d'utilisée.direction la pelouse ,elle boite nettement moins lorsqu'elle me voit avec la seringue contenant ses médicaments elle se redresse et va 5 mètres plus loin.
de toute évidence il y a une nette amélioration.2 gelules d'harpagophytum et 1 ml de vitamines dilue dans 4 ml d'eau.elle n'aime pas le gout et après elle va boire pour se rincer .elle ne m'en  veut pas et se laisse caresser le cou.j'ai acheté des granulés spécial oie et canard de chez gamme vert.en complément de l'herbe et du pain avec un peu de maïs.
demain  visite de contrôle chez le vétérinaire.ce soir elle est rentrée toute seule au poulailler.
merci a tous de vos conseils et de votre  soutien.

coustillier
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 21:18    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour a tous quelques nouvelles de saturnin .vétérinaire mercredi et radio il y aurai un manque de calcification a la première articulation en haut .cela lui fait mal au touché.
on passe a un anti inflammatoire pour chien metacam 2,3 ml que je lui donne avec ses vitamines a la seringue il semble que le médicament dilué dans 2 ml d'eau a meilleur gout.
elle sort et rentre dans le poulailler pour aller dans la pelouse elle boite moins  et change de place plus souvent. j'espére que cea va s'améliorer.
bonsoir michel

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 22:19    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

Okay

HUPETTE

coustillier
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 09:21    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour a tous quelques nouvelles de saturnin après 12 jour de traitement metacam et vitamine elle rentre  et sorte par la  trappe des poules et rentre le soir en boitant .elle se redresse et change de place quand elle me voit avec ses médicaments .elle recommence a alerter quand quelqu'un rentre et elle se chipote pour un morceau de pain ou d'endive avec les poules. elle mange l’alimentation oie et canard de chez gamvert en complément de l'herbe du jardin elle ne bouge pas beaucoup et se déplace en boitant.il y a quand même une amélioration par rapport au mois dernier.
bonne journée a tous michel 

coustillier
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 11:18    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour a tous les nouvelles de saturnin  elle sort et rentre au poulailler toujours en boitant elle a perdu du poids, cela je pense ne peux lui faire de mal elle se relève mieux en battant des ailes et en prenant appui sur son bec. elle donne l'alerte de nouveau quand un chat passe.elle passe beaucoup de temps couchée dans la pelouse.
il y a une nette amélioration depuis deux mois  je vais lui redonner des vitamines et harpagophytum .
bonne année a tous michel 

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 20:11    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

Okay

HUPETTE

coustillier
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 20:07    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

bonjour a tous quelque nouvelles de saturnin :bon il n'y a pas photo elle va mieux .c'est un safari avec parcours du combattant pour lui donner ses médicaments vitamine et harpagophytum j'attends qu'elle rentre au poulailler . elle mange les granulés canard et oie et semble retrouver l'appétit. elle a perdu 3 kg cela lui a été profitable.
bonsoir a tous michel

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 11:11    Sujet du message: oie qui boite Répondre en citant

super Michel Okay bonne continuation Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: oie qui boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les Membres du Forum -> Les petites annonces des membres -> Les volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation