Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Jabot gonflé chez ma poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halix
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/05/1949
Féminin
Point(s): 5
Eleveur de: Poules

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 00:46    Sujet du message: Jabot gonflé chez ma poule Répondre en citant

Sad Ma poulette est depuis quleques jours, et pour la seconde fois, prostrée et sans appétit. Et pour cause, elle a le jabot enflé, tout mou. Pour la soulager, je lui ai massé celui-ci puis l'ai maintenue la tête en bas. Elle a régurgité de l'eau "nauséabonde" en quantité avec quelques grains de blé, mais en fin de journée, son état ne s'était pas amélioré !
Mes recherches sur internet m'ont amenées vers les symptômes de la capillariose. Je l'ai donc traitée durant 5 jours avec un médicament acheté chez le véto et cela a marché...... jusqu'à aujourd'hui, (soit un mois après) Les symptômes sont les mêmes, prostration, manque d'appétit, reste sur son nid.....
Auriez-vous rencontré ce même problème, et êtes vous arrivés à soigner définitivement vos poules ?
Merci de vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 569
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 07:28    Sujet du message: Jabot gonflé chez ma poule Répondre en citant

elle est sans doute victime d'une " une infestation massive de vers "
et, pourquoi pas de " vers du jabot " ???

vois ICI même il y a plusieurs sujets sur les vers

Regarde ses selles , son cloaque tu dois l'isoler , la mettre au calme Idée

Visiter le site web du posteur
Halix
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 18:10    Sujet du message: Jabot gonflé chez ma poule Répondre en citant

Sad Je pense que cette fois-ci elle ne s'en sortira pas... je l'ai retrouvé ce soir en rentrant, très affaiblie sur son nid, les pattes étirées vers l'arrière et l'air vraiment atone ! Pourtant son jabot est dégonflé. Je l'ai isolée au chaud en attendant ce qui semble inéluctable !
Quel dommage !

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 569
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 06:46    Sujet du message: Jabot gonflé chez ma poule Répondre en citant

bonjour HALIX

Mais non y a toujours un espoir , nous avons vu ici même des cas ?? presque
désespérés et, bien sauvés !!

son jabot dégonflé ? bien !!
mais as tu regardé ta poule sous toutes les coutures
mange t -elle , boit elle un peu ??
comment sont sont ses fientes ?? as tu vu des vers ?? est -elle vermifugée
régulièrement ?? une poule infestée de vers à l'interieur se meurt lentement
ça ne pardonne pas des vers !!!

si il est encore temps demande à la pharmacie un bon vermifuge
ou au vétérinaire Idée Idée

des poux ??

Visiter le site web du posteur
Halix
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 13:12    Sujet du message: Jabot gonflé chez ma poule Répondre en citant

Hélas ! ma poulette est partie ce matin Sad
Je ne comprends pas du tout, j'avais réussi à la stabiliser le mois dernier pour cette même pathologie, mais là rien à faire !
Elle avait été vermifugée tout comme ses copines, pas de poux mallophages, aucun autres symptômes apparents. Par contre elle ne mangeait plus depuis deux jours....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Jabot gonflé chez ma poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation