Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Comportements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lalou
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/02/1980
Féminin
Point(s): 4

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 15:45    Sujet du message: Comportements Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beau parcourir les forums et autres sites, je ne trouve rien sur les comportements des jars.
J'aimerais pouvoir comprendre pourquoi depuis plusieurs semaines Mr Lalou (jar de guinée, 7mois) me rempli son auge de terre et de touffes d'herbe. Par la suite, il a commencé à remplir mes pots de fleurs d'eau, au point qu'il me fallait les vider chaque jours. Depuis quelques jours, il nous "pince" même au visage (ma fille et moi) de manière insistante et un peu agressive, il me grimpe également dessus lorsque je suis à sa portée. Parfois il tremblote, mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'une attitude de séduction.
Je suppose qu'il s'agit d'une phase "d'adolescence" mais ce n'est qu'une théorie...

Merci d'avance de partager votre savoir et expériences avec moi

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 16:01    Sujet du message: Comportements Répondre en citant

Il s'ennuie peut être tout seul ??
une petite compagne ne serait pas envisageable ??

MESSAGE DU CHEF URIEL SUR UN POST REMONTE A L'INSTANT

Apprivoiser une oie ou jars c est très facile.

Il faut éviter d avoir peur et de leur montrer.
Il faut le faire avec calme et patience.
Il faut leur parler, les attirer avec la nourriture (exemple : le maïs le mettre dans une boite que l on secoue pour faire du bruit), les appeler en leur donnant un bout de pain.
Au cas ou tu te fait pincer, rester calme pour pas rendre l oie ou jarre plus méchant.
Ne pas oublier qu en cas de reproduction (ponte et nid) le jarre va défendre sa femelle et son nid (donc à cette période il faut éviter de les déranger inutilement.
Les oies sont intelligentes elles reconnaissent leur maître, la preuve en photos dans la suite du messages.

Chez moi mon jarre, je lui caresse la tête mais si une autre personne entre dans le parc il défend son territoire et pince.

Visiter le site web du posteur
lalou
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/02/1980
Féminin
Point(s): 4

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 11:17    Sujet du message: Comportements Répondre en citant

Bonjour,

Il est prévu qu'il rende visite à une demoiselle, cependant il n'est pas prévu d'avoir un couple à la maison. Nous passons beaucoup de temps avec lui, il est vraiment affectieux et ma fille joue à la course avec lui. Lorsqu'il s'ennui, il vient taper au carreau ou va "pincer" notre chienne. Je suis assistante maternelle donc très souvent dans le jardin...
Pensez vous qu'il soit en plein de la puberté ? A quel age est-il considéré comme adulte ? Quelles sont les périodes d'amours ?

merci d'avance...

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 05:34    Sujet du message: Comportements Répondre en citant

Bonjour LALOU

Vois j'ai remonté quelques posts sur les OIES
tu devrais trouver !!!

dans le coin " OIES " il y a 4 PAGES sur les OIES

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 18:32    Sujet du message: Comportements Répondre en citant

JE REMONTE CE POST

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Comportements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation