Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.


Pattes recroquevillées !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Labeubeule
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 18
Localisation: Bourg Saint Andéol
Date de naissance: 20/08/1985
Féminin
Point(s): 18
Eleveur de: 2 poules rousses

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 11:02    Sujet du message: Pattes recroquevillées !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'avais acheté 2 poussins de type Sussex en animalerie (oui je sais... Sad ), mais il s'est avéré que les 2 étaient des mâles... J'en ai donc échangé un une première fois contre une poulette rousse du même âge (elle a environ 6 mois aujourd'hui, mais ne pond toujours pas, c'est normal?), et j'ai récemment échangé le 2e contre une autre rousse, à un autre particulier.
Cette 2e poule rousse, de réforme, d'environ 18 mois, a pondu dès le lendemain de son arrivée (ce 9 août), et nous pond un oeuf tous les jours.

Hier, elle n'a pas pondu, je ne me suis pas inquiétée. Elle avait l'air d'aller très bien : elle buvait, elle mangeait ses graines (mélange acheté à la coop agricole du coin), elle picorait l'herbe du jardin, rien à signaler.

Mais en début de soirée, vers 19h, mon mari a remarqué qu'elle était bizarre : elle ne bougeait plus, et en s'approchant, on a remarqué que les doigts de ses 2 pattes étaient recroquevillées !!! Je l'ai portée pour voir si elle allait les détendre, mais non. J'ai voulu la poser sur son perchoir à 1 cm du sol pour voir si elle allait s'agripper, mais elle a perdu l'équilibre. La pauvre était toute amorphe!

Je n'y connais rien, mais j'ai de suite pensé à Marek, alors je l'ai installée sur la paille du pondoir pour qu'elle soit confortable, et je suis allée voir mon ami google pour essayer de trouver des réponses (bah oui, un dimanche soir, pas de véto dispo).

Je n'ai pas trouvé de réponse probante, alors je suis retournée la voir, je l'ai isolée de sa copine, je lui ai apporté un bol de granules du commerce (oui je sais...), elle n'arrivait pas à se déplacer pour picorer alors je l'ai approchée. Pendant qu'elle picorait, je suis allée lui chercher de l'eau, et elle a bu. Je suis rentrée, et 30 minutes après, je suis retournée la voir, et elle avait l'air d'aller mieux : les doigts bcp moins recroquevillés, mais tjs un peu, elle pouvait quand même se déplacer, mais avec bcp de difficulté. Je l'ai laissé grignoter mon fraisier : mon mari a gueulé, mais je lui ai dit : j'men fous du fraisier, si ça lui permet d'aller mieux! Je suis re-rentrée pour coucher mes filles, et vers 20h30, je suis retournée la voir, et elle avait l'air d'aller encore mieux. Mais comme elle refusait de rentrer au poulailler, je l'ai mise moi-même dans le pondoir sur la paille pour qu'elle passe la nuit au chaud.

Ce matin, je suis allée la voir, ses pattes étaient détendues, et là, elle se cache dans mes plants de tomates cerise! Je suis un peu rassurée, mais pas complètement, car ne sachant pas ce qui lui est arrivé hier, j'ai peur d'une "rechute".

Je n'ai pas décelé de changement dans ses fientes, ses doigts n'étaient pas enflés, l'autre poule ne semble pas présenter ce problème, par contre, je ne sais pas si ça peut jouer, mais depuis hier, on a de belles rafales de mistral (sud ardèche).

Qu'en pensez-vous? Stress dû au vent? Se pourrait-il qu'elle se soit coincé les pattes ou que quelque chose ai pu lui tomber dessus avec le vent? Marek ou pas (sachant qu'elle a dû être vaccinée puisqu'elle vient d'une batterie)? Manque de vermifuge????

Merci d'avance!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jonathan
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 166
Localisation: 67 alsace
Date de naissance: 07/07/1981
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 191

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 19:00    Sujet du message: Pattes recroquevillées !!!! Répondre en citant

Peut être une épine dans la patte. Comment va t elle?

Revenir en haut
Labeubeule
Piou piou
Piou piou

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 18
Localisation: Bourg Saint Andéol
Date de naissance: 20/08/1985
Féminin
Point(s): 18
Eleveur de: 2 poules rousses

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 19:49    Sujet du message: Pattes recroquevillées !!!! Répondre en citant

Bonjour,

elle va beaucoup mieux merci!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: Pattes recroquevillées !!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com