Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Diarrhe chevreaux nains 3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Chèvres & Moutons -> Tout sur les ovins et les caprins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rebel60
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 13/04/1978
Masculin
Point(s): 12

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 22:50    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un chevreaux nain depuis qu'il a 2 mois et en même temps, j'ai pris une chèvre naine de 3 mois et demi, ça fais un mois que je les ai' le petit était soit disant sevrée donc comme il était déjà en pâture, je les ai laisser dans mon terrain avec un petit abri où ils ne voulaient pas s.y abritaient' ils dormaient sous le livre qui cours par dessus le haut grillage.meme en temps de pluie, ils préféraient se faire tremper que d'aller s'abritaient. Au bout d'une semaine, j'ai réussis a les attraper et les mettre dans l'abris et ferme avec une palette pour qu.ils s'habituent quelque jours, je leur donnais du foin pour compenser l'herbe. Bref avec le temps, j'ouvre quand je rentre du boulot pour qu'il broute et les renferme le soir. Dans mon terrain, y' de tout comme arbre et plante.
Depuis que le début, le petit fais pas de crottes en bille comme la petite, ca fais genre bille mais ça reste coller ensemble donc un petit paquet. Puis en mercredi dernier, je me suis rendu compte que le petit avait la diarrhée bien liquide et bizarrement les 2 petits ne voulaient plus des carotes coupées en rondelles alors que d'habitude, ils dévorent tous les 2.
Elle pas de probleme mais lui moins spide que d'habitude' du coup le lendemain j'ai emmener les 2 chez le vetos. Après analys, le petit auraient des vers donc ils ont eu le droit tous les 2 a une petite seringue dans la bouche de vermifuge mais je ne sais pas ce que sais comme produit.
puis le veto m'a dit de donner au petit 10 g d'aluminal avec 10 ml d'eau tiede 3 fois par jour pendant 4-5 jours et pour tous les, 1 cuillère à soupe de timidités tu avec 10 ml d'eau tiede.
Alors tout d'abord avez vous un conseil pour donner correctement à la seringue les médocs car la petite crache tout et le petit, on dirait que ca lui fait mal, du mal à passer et pousse des petits cris, pourtant je glisse le petit bout de la grosse seringue sur le côté de la joue et doucement j'appuie. Je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire?
A ce jour vendredi, ca fais 24h00 de soins et le petits a l'air d'avoir mal au ventre et il fait toujours de la diarrhée bien liquide. Il mange un peu son foin mais il ne veut toujours pas de carottes. Il a tendance a frotter son nez partout, je sais pas pourquoi' sinon il rumine, boit un peu mais il est pas dans son assiette.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?
Désole pour le roman mais je préférais tout détailler pour mieux comprendre'
J'espere que vous pourrez m.aider sur le sujet a mieux comprendre et l'aider mon petit Zeus.
Il est si mignon et j'ai peur pour lui car c'est un petit bébé encore, je sais plus si j'ai précisé mais ils sont nains.
En vous remerciant par avance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 12:55    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

vois j'ai remonté un post sur les maladies des chèvres

et, un POST sur l'alimentation des petits caprins

mais le véto ?? qu'en pense t -il ?? à part le vermifuge à donner ??

N ' aurait -il pas mangé une plante toxique ??

il n'aime pas la carotte ? sans doute par allergie

Visiter le site web du posteur
Rebel60
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 13:24    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Le veto adonne un vermifuge liquide en seringue dans la bouche aux 2 chevreaux.puis Zeus le chevreaux de 3 mois qui a la diarrhée a de l.aluminal 10 grammes 3 fois par jours et les 2 chevreaux ont du coup aussi du rumidigest, 1 cuillère 3 fois par jours. Donc le problème est depuis mercredi et soins depuis jeudi mais depuis hier soir, la diarrhée est encore plus liquide, la c'est de la flotte verte jaune, il en a mis partout, même sur sa copine, le pauvre a le derrière tout sale. J'ai appelle le veto qui m'a dis que c'est normal suite à la réaction du vermifuge mais comme il est jeune est bien s'il passe 8 jours il sera sauvé sinon ba de toute manière le veto ne peut rien faire. Sa copine n'a pas eu la diarrhée suite au vermine elle donc?mais lui avit déjà la diarrhée'
Dame croco, vous me parlez d'intoxucation, peut être vu que j'ai de tout dans mon terrain, mais dans ce cas la, que faut il faire?la Zeus fouille son foin mais ne mange pas. J'ai sorti la femelle pour vérifier ce que boit et mange exactement le petit car il ne fait rien quand je suis la mais elle mange bien.
Que me conseillez vous? Il est si jeune et si mignon...mais elle aussi est mignonne mais elle est peureuse à côté de lui qui d'habitude fait des câlins.
Je flippe c'est lui week end et je sais pas quoi faire? Le veto s'y connaît il vraiment?

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 13:28    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

désolée , je ne suis pas vétérinaire
je ne puis donner des conseils
mais je cherche malgré tout en remontant des POSTS
par rubrique , les membres ayant mis pas mal de conseils
ou problêmes Okay

Rebel60
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 14:38    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Merci quand même dame croco mais j'ai parcourus tous les sites mais rien de concret,,je me sens desarme, je ne sais pas quoi faire? Le veto le semble fibrillation sur le sujet meme s'il a déjà traité des chèvres, à part me dire qu'en ce moment ils en perd pas mal a cause des particuliers qui donnent des grains mais ce n'est as minces, je les laisse au classic, milieu naturel.comment savoir si c'est un empoisonnement aux plants? Que faire pour qu.il récupère de sa diarrhée toujours encours? Comment le faire boire?j'ai peur de le noyer a la seringue, comment lui faire reprendre des forces? Help, dos, il'n'a que 3 mois

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 18:25    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

alors dans un premier temps , il serait sage de procéder
à son isolement , n'as tu pas un endroit où tu pourrais le laisser
avec à boire et, manger sans sortir , tu pourrais ainsi surveiller
ce qu'il mangerait Humm Humm le laisser se reposer
que lui donne tu à manger exactement ??
le foin est - il de bonne qualité ??

......................................................................................................................

j'ai pris ceci sur un site du net , je m'en excuse vivement auprès de la personne
l'ayant noté Dame Croco

L'alimentation solide

Le chevreau va grignoter de la nourriture solide des l'age 1semaine, il faut donc mettre du foin et ou de la paille ainsi que des concentrés à disposition et à volonté, renouvelés régulièrement. L'ont peut substituer la paille au foin les 2premieres semaines. Le foin sera toujours à volonté et devra être de bonne qualité; Donnez les concentrés à volonté les 3 à 4 premières semaines puis restreindre leur consommation. Donnez les concentrés à volonté les 3 à 4 premières semaines puis restreindre leur consommation. donnez des granules "spéciale" jeune chèvres (coopérative agricoles) sinon mettre quelque céréales aplaties ou en flocons (pas de blé). Sa consommation d'aliments solides va augmenter au fil des jours et à 3semaines, il va commencer à ruminer. Distribuez la nourriture. Mettre de l'eau propre à disposition ainsi que du sel et des minéraux voire de l'argile à lécher qui permettra un meilleur développement.

La Nier
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 19/07/1982
Féminin
Point(s): 71

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 19:39    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Bonsoir,

je ne suis pas véto donc je ne peux pas vraiment te conseiller...

je sais que le vermifuge est quelque chose d'éprouvant pour l'animal, d'autant plus s'il avait beaucoup de vers...

comment va le petit zeus?

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 779
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 00:44    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

tu peu lui donner du charbon actif (en poudre), cela aidera contre la diarrhée.
le rentré et mettre au foin, paille et eau.

vérifier:
qu' il n ai pas la coccidiose.
qu' il n ai pas des strongles (ce sont des poux).

j espère que cela t aidera.
.

Rebel60
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 01:41    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Merci la Niel et utile,
Le petit Zeus n'est pas en forme, le foin il le fouille mais mange une brindille de temps en temps' ce soir quand je lui ai donné le rumidigest, il a un peu pleuré apres puis ca c'est passé, on dirait que ca lui fait mal, l'autre jour la chèvre Tiki a qui j'en ai donne aussi sur conseil du veto, elle a hurlé quand je lui ai donné' donc c'est bizarre, ce médoc a l'air trop épais et ca leur fait mal' Zeus a toujours la diarrhée, demain' je vais rappeler le veto mais j'ai peur qu.Il'me dise encore qu'il,n'y a rien a faire a part attendre' que me conseillez vous? On m' parler de lui donner de l.argile mais je sais pas sous quelle forme il faut que j'en achète et la dose?que dois je demander à la pharmacie?

Rebel60
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 01:51    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Désole La Nier et Uriel, mon iPad deforme les'mots.
Pour te répondre dame croco, il mange que du foin depuis qu'il est malade avec eau à volonté, il boit un peu.mais comment savoir si le foin est de bonne qualité? Je l.achete dans une ferme, Tiki la chèvre le mange mais lui, apparement seul l'herbe l'interresse'. Avant hier, il a réussis a sortir et il mangeait de bon cœur mais je l.ai renferme'
Connaissais l.argile, si oui est ce bon pour la diarrhée et sa vous sous quelle forme faut l'acheter et quoi demander à la pharmacie exactement? Et quelle dose?

URIEL
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 13:27    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

l argile je ne saurais dire,
le charbon de bois actif en poudre marche bien vu le nombres d éleveurs qui l utilise.
le foin venant de la ferme est quand même meilleur que celui des magasins.
le foin faut le mettre dans un râtelier ( hauteur ou ta chèvre sais le prendre) , car le mettre au sol donne des maladies car c est moins hygiénique.
.

Rebel60
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 22:03    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Bonsoir, merci Uriel pour ta reponse.
Finalement, le veto à decider de le garder depuis hier soir, on l'a mis avec sa copine car sinon les 2 hurlent.
Aujourd'hui c'etait pas plus la forme, le veto le garde encore en espérant qu'il reprenne du pil de la bête tout seul avec l.antipasmodique et un truc pour lui donner de l.apetit il me semble.sa diarrhée est du au vers mais comme il est jeune, il a du mal à s'en remettre' espérons qu'il reprenne du poil de la bête car c'est son seul espoir si j'ai bien compris' le veto me dit que s'il lui donne du glucose maintenant il verra pas si Zeus remange normalement car il aura pas envi de manger a cause du glucose' puis s'il lui donne du bicarbonate, ca peu empire vu son jeune âge.
Je suis désemparé...

Rebel60
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 14:30    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Bonjour,

Uriel, finalement je viens d'apprendre qu'ila la coccidiose suite à la 2eme analyse de selle car le veto qu'il l'a en garde depuis lundi ne comprenait pas pourquoi il n'evolue pas.
Je récupère zeus ce soir avec un traitement d e3 jours et de quoi le réhydrater, j'espère que ça va aller car ça fait dejà une bonne semaine qu'il a la dhiarrhée vu que ça date d e mercredi dernier.

Il a perdu 700 grammes, il faist 7.5 KG et maintenant 6.9 Kg.

Voilà les news.

URIEL
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 22:58    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

j espère qu' il va vite se remettre.

coccidiose cella confirme ce que je t ai dit de vérifier.

n oublie pas de temps en temps de désinfecter (contre les vers) le parcours de tes chèvres et aussi leur abris.
on n y pense pas mais c est aussi important.
.

Rebel60
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 12:03    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Bonjour,
Merci Uriel,

je me suis appercu qu'il a trop froid dans sa cabane' car mercredi soir, rentre du veto Zeus allait mieux et le lendemain c'etait la cata, je l.ai donc rentre dans la maison et il va mieux mais c'est pas encore la grande forme' il a son traitement jusqu' lundi' faut croisé les doigt'
Dites vous connaissez un produit efficace pour tuer les vers sur le terrain enclos....?
Merci et bonne journee

URIEL
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 22:37    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Rebel60 a écrit:
Bonjour,
Merci Uriel,

je me suis appercu qu'il a trop froid dans sa cabane' car mercredi soir, rentre du veto Zeus allait mieux et le lendemain c'etait la cata, je l.ai donc rentre dans la maison et il va mieux mais c'est pas encore la grande forme' il a son traitement jusqu' lundi' faut croisé les doigt'
Dites vous connaissez un produit efficace pour tuer les vers sur le terrain enclos....?
Merci et bonne journee

pour le froid , peu être mettre des ballots de pailles contre les murs.

désinfecter regarde sur http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_144096698872812&…
vous allez dans service pour l'élevage
et ensuite vous allez dans désinfection des batiments d'élevage
.

Rebel60
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 20:56    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Merci Uriel pour ces informations
Depuis que Zeus est dans la maison, il va mieux seulement depuis Dimanche, il fait enfin des crottes normales, c'est la première fois qu'il en fait d'aussi belle, même quand je l.ai eu il n'a jamais fait de petites billes.
On va faire une coprologie au 2 briquettes afin de s'assurer que la 2 eme n'est pas contamine.
Bonne soirée

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 08:50    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

Okay bon rétablissement à Zeus.

HUPETTE

nades
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 19/03/1954
Féminin
Point(s): 488

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 21:53    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois Répondre en citant

quelles sont les nouvelles pour les chevreaux ? rebell60 ?

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Diarrhe chevreaux nains 3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Chèvres & Moutons -> Tout sur les ovins et les caprins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation