Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Les Roses et Moi "Une grande histoire d'Amour" ♥♥♥

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Le coin coucou, détente & discussion du forum -> Loisirs & passions -> Plantes & fleurs d'extérieur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vannades
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/05/2015
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 101

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 08:31    Sujet du message: Les Roses et Moi "Une grande histoire d'Amour" ♥♥♥ Répondre en citant

Légende indienne de la rose sans épine

Pourquoi les roses ont des épines...

Il y a bien longtemps, les roses sauvages n'avaient pas d'épines. Elles poussaient dans les buissons
avec des tiges très douces et odorantes et des feuilles d'un vert délicat.
Les fleurs étaient roses et très belles à regarder. Mais, elles étaient aussi si délicieuses,
que les lapins et d'autres animaux, qui aimaient l'herbe, grignotaient leurs pétales et
leurs feuilles et même parfois les buissons. Bientôt, il ne resta plus que quelques rosiers sur la terre.

Alors, les rosiers qui restaient décidèrent de se réunir et d'aller voir Nanahboozhoo pour lui demander de l'aide.
Ce Nanahboozhoo était un gars étrange, il avait des pouvoirs magiques et il pouvait se transformer
en arbre très grand ou en petite tortue. Il ne pouvait pas être noyé, brûlé ou tué, mais il avait un très mauvais caractère,
quand il n'était pas content.

Il n'était pas facile à trouver, car il pouvait avoir la forme d'un animal ou parfois d'un être humain.
Malgré cela les rosiers décidèrent d'aller le chercher et de se dépêcher en se laissant porter par les vents.
Après un long voyage, ils rencontrèrent un petit animal qui leur dit "Nanahboozhoo est dans la vallée,
où il est en train de planter des fleurs dans son jardin"

Alors qu'ils s'approchaient du jardin, les rosiers entendirent Nanahboozhoo en train hurler car les lapins avaient détruits ses belles fleurs.

Aussitôt ils s'avancèrent vers lui et lui dirent qu'ils souffraient des mêmes maux. Nanahboozhoo réfléchit
au problème et trouva une solution. Il leur donna des piquants en leur disant de les placer
sur leurs branches et leurs tiges aussi près que possible des fleurs, afin que les lapins
ne puissent plus les manger. Après ça, Nanahboozhoo renvoya les rosiers chez eux en les plaçant sur le dos du vent.

Depuis ce jour, tous les rosiers ont des épines.

Voici ma création Graphique (Je suis graphiste "encore une passion de plus ♥♥♥ )

J'adore les roses♥♥♥et oui je suis née au mois de Mai le mois des Roses, je vous présente ma collection de roses de mon jardin !!! plus de 50 variétés

Voici pour commencer:

un rosier ancien de 1856, Roses de Chines à fleurs en écailles vertes parfumé: une curiosité botanique. Il fleuri tout l'été je l'adore♥♥♥

Son nom: Rosa Chinensis Viridiflora

Voici une autre Rose que j'adore de ma collection " la rose "Kazanlik "

c'est une rose originaire de Turquie de 1689,
on la cultive aujourd'hui en Bulgarie dans la région de Kazanlak,
pour son parfum puissant, c'est une rose qui permet la reproduction d'essence de rose
elle est employé aux parfumeurs, comme par exemple"Poison" de Dior (1985)

Une chouchoute de plus

Papa Meilland : parfum puissant, riche coloris velours pourpre irisé de cramoisi avec des reflets noir bleuté.

elle a été Elue "Rose Favorite du Monde Entier" en 1998.
Fleur turbinée de 30 à 35 pétales. Diamètre fleur 14 cm. Hauteur 90/100 cm.

La rose Baccara Rouge est l'une des roses les plus célèbres du monde avec plus de vingt-cinq millions d'exemplaires vendus depuis sa création.

j'ai de la chance d'en avoir un, introuvable maintenant chez les Rosiériste !!! elle a une longue tige, trés beau bouton et dure longtemps comme fleur coupé, le top !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vannades
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 08:33    Sujet du message: Les Roses et Moi "Une grande histoire d'Amour" ♥♥♥ Répondre en citant

Un régal de faire des bouquets avec mes Roses comme j'aime ♥♥♥

Une rose Violette avec un parfum suave !!! ( Sissi )

Roses "Sarabande" (Rosa Floribunda" Sarabande " )

Je l'adore !!!!

vannades
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 08:33    Sujet du message: Les Roses et Moi "Une grande histoire d'Amour" ♥♥♥ Répondre en citant

vannades
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 08:34    Sujet du message: Les Roses et Moi "Une grande histoire d'Amour" ♥♥♥ Répondre en citant

vannades
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 08:35    Sujet du message: Les Roses et Moi "Une grande histoire d'Amour" ♥♥♥ Répondre en citant

Voici des Fraises du jardin la variété "Gariguette un délice ♥♥♥ "
je compte faire une Charlotte fraises, boudoirs et Chantilly bien fraîche pour demain, je vous mettrais la photo

voici ma charlotte et mes fraises des bois et chantilly miam miam !!!:

voici des fraises des bois que je viens de ramasser dans mon petit jardin avec de la chantilly ...trop bon !!!

vannades
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 08:35    Sujet du message: Les Roses et Moi "Une grande histoire d'Amour" ♥♥♥ Répondre en citant

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 08:52    Sujet du message: Les Roses et Moi "Une grande histoire d'Amour" ♥♥♥ Répondre en citant

Okay Okay Okay

Quelle beauté dans ton jardin !!!!
sans parler de ta patisserie Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: Les Roses et Moi "Une grande histoire d'Amour" ♥♥♥

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Le coin coucou, détente & discussion du forum -> Loisirs & passions -> Plantes & fleurs d'extérieur. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation