Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Beerk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Le coin coucou, détente & discussion du forum -> Loisirs & passions -> Vos potager & vos jardin d'ornement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MisterX
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/07/1989
Masculin
Point(s): 106
Eleveur de: Poulettes, colverts et lapinottes, le tout en amateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 18:15    Sujet du message: Beerk Répondre en citant

Bonjour les gens ! Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai un petit soucis.

Voilà j'ai installé un récupérateur d'eau de pluie pour arroser mon potager et remplir la piscine de mes canards il y a environ deux semaines. Sauf que ... CA PUE !!!!!!!!!

Voilà quelqu'un aurait-il une solution pour éviter ces mauvaises odeurs ? car j'ai l'impression que mes canards ne veulent même pas se baigner dedans !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 565
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 06:39    Sujet du message: Beerk Répondre en citant

Humm Humm Humm Humm

à mon humble avis
l'eau récupérée même si elle est de pluie
restant stagnante
ne peut sentir sentir la rose au bout de deux semaines !!!

je comprend les canards !!!

tout d'abord ton récupérateur est -il nettoyé
régulièrement ?? y a rien en décomposition ??
genre feuilles ou insectes ? on ne sait jamais Idée Idée Idée

Visiter le site web du posteur
MisterX
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 12:50    Sujet du message: Beerk Répondre en citant

Le truc c'est que le récupérateur est opaque donc je en vois pas ce qu'il y a dedans, mais je vais essayer de regarder dans la journée. On m'a dit aussi que je pouvais mettre une pastille de Javel (une amie fait ça pour ses chevaux) pour la nettoyer.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 565
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 16:37    Sujet du message: Beerk Répondre en citant

Il s'agit là d'un problème récurrent...ces odeurs proviennent certainement de la décomposition de matières organiques. Pour évitez cela, pensez à préfiltrer votre eau avant son arrivée dans la cuve, et protégez votre cuve de la chaleur et de la lumière.
Vous pouvez également essayer le charbon de bois ou le bicarbonate de soude (1 pincée pour 1 litre d'eau environ), qui aident à éliminer les odeurs.

trouvé sur un site où une personne se plaignait justement des odeurs !!

comprendre et, choisir

Visiter le site web du posteur
MisterX
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 09:43    Sujet du message: Beerk Répondre en citant

Merci Dame Croco, en effet, j'ai lu ces solutions ci sur le même site d'ailleurs je crois, mais j'aime bien avoir plusieurs avis c'est pour ça que j'ai demandé ici aussi. Du coup je pense que je vais m'en occuper vite avant l'arrivée de la canicule prévue pour la fin du mois !

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 779
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 11:58    Sujet du message: Beerk Répondre en citant

citerne et autres récupérateurs , faut les mettre a l ombre car le soleil fait verdir l eau.
tu peu mettre un bois brulé
-j explique; tu fait bruler un bois pour en faire du charbon de bois, le bruler puis l étouffer
tu met le morceau de bois dans la cuve et les impuretés s y colleront.

l idéale quand t on récupère de l eau de gouttière c est de faire un petit filtre entre la gouttière et la cuve, filtre , le faire avec un bidon de 5 ou 10 ou 25 litres.

nettoyer une cuve peu se faire avec un nettoyeur haut pression.
.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Beerk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Le coin coucou, détente & discussion du forum -> Loisirs & passions -> Vos potager & vos jardin d'ornement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation