Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

A nouveau pleine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les lapins -> Tout sur les lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jesus
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 07/11/1987
Masculin
Point(s): 67

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 11:42    Sujet du message: A nouveau pleine ? Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai découvert que mon napinou était en vérité une napinnette... Il s'agit d'un lapin fermier type chèvre.
Il vie en enclos extérieur toute l'année et est très gentil...
Pour lui tenir compagnie nous avons décidé de lui faire partager son enclos avec un lapin nain.
Nous avons découvert qu'il s'agissait d'une femelle que lorsque qu'elle a mis bas de 9 magnifique lapereaux, nous avons donc séparé immédiatement le mâle.
(les deux m'ont été vendu comme étant des mâle...)
Cela va faire un mois, les lapereaux vont bien ,mais j'ai peur que ma napinnette soit à nouveau pleinne, elle a bien grossi et cherche à creuser un terrier...
Se peut il qu'elle soit à nouveau pleine ?cela signifie que le mâle n'a pas perdu de temps.
Si oui que faire ?
Va telle délaissé sa première portée ?tué la suivante ?
Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MisterX
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/07/1989
Masculin
Point(s): 106
Eleveur de: Poulettes, colverts et lapinottes, le tout en amateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 12:05    Sujet du message: A nouveau pleine ? Répondre en citant

Depuis combien de temps a-t-elle mis bas ?

jesus
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 12:15    Sujet du message: A nouveau pleine ? Répondre en citant

Cela fait tout juste un mois

MisterX
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/07/1989
Masculin
Point(s): 106
Eleveur de: Poulettes, colverts et lapinottes, le tout en amateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 12:27    Sujet du message: A nouveau pleine ? Répondre en citant

Si elle a été séparé du mâle depuis moi je pense plus à une grossesse nerveuse suite à sa première grossesse. Nous avons eu régulièrement le cas de grossesses nerveuses de nos lapines par le passé.

Pendant la grossesse nerveuse elle va tout faire comme pour une vraie grossesse sauf que rien ne va sortir. Par contre je ne saurais pas dire pour la première portée. A surveiller !

jesus
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 12:39    Sujet du message: A nouveau pleine ? Répondre en citant

Lorsque l'on a remarqué sa portée, il y a du y avoir quelques heures qui se sont écoulé, le mâle à pu en profiter pour la prendre juste après qu'elle est mis bas ?

papy
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/10/1954
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 138
Eleveur de: geant des flandres gris garenne et blanc/ belier francais gris garenne et chinchilla/ grand chinchilla/ rex chinchilla/ satin chinchilla / pigeon texan et voyageurs

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 14:07    Sujet du message: A nouveau pleine ? Répondre en citant

il n'i a aucun risque pour la première portée

Merry34
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 18/08/1946
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 41
Eleveur de: lapins

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 15:27    Sujet du message: A nouveau pleine ? Répondre en citant

Alors?qu'est ce qu'il est arrivé?
Amities

Merry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: A nouveau pleine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les lapins -> Tout sur les lapins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation