Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Poussins wyandotte déplumés et fientes liquides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pistou
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 01/01/1979
Féminin
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 18:08    Sujet du message: Poussins wyandotte déplumés et fientes liquides Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mes poussins ont 1 mois maintenant, adoptés à une semaine, ils sortaient d'une couveuse.
Je les ai mis au départ dans une grande boîte en carton avec du papier journal, de la paille, de l'eau fraîche renouvelée 2 fois par jour, de la pâtée maison et une lampe rouge élevée peu à peu en fonction de la température nécessaire.

Comme ils boulottaient le papier et la carton j'ai remplacé la boîte en carton par une boîte en plastique après 2 semaines...parce que bon, avec toutes les crasses que ça peut contenir, surtout les ancres, je préfère éviter.

Un des poussins est décédé du jour au lendemain à presque un mois. Je l'ai retrouvé au matin raid mort le pauvre...il ne donnait aucun signe d'aller mal la veille au soir. Ceci dit, je l'ai peut-être vu vaciller 30 sec 2 jours avant....mais c'est tout.

Mes poussins ont le dessous du cou, une partie du jabot et le contour des ouies déplumés...et ça ne me semble pas normal. Est-ce que vous sauriez pourquoi?

Par ailleurs, depuis presque le début ils (mais peut-être pas tous) font des fientes normales...mais aussi des fients qui sont...ben comment dire, de l'eau tout simplement ! Ou des filets très clairs et très liquides avec parfois des petites boules de crottes dedans ou des grains de riz cuits encore entiers dedans...mais pas de sang.

Ils mangent bien, ils courent dans leur boîte, ils n'ont pas encore été sortis, j'attends 6 semaines. Ils pioupioutent beaucoup et sont pas mal ébouriffés....leur air un peu punk vient aussi du fait qu'ils se sont un peu vautrés dans la pâtée assez liquide mais je m'inquiète tout de même de l'état de leur cou et de ces fientes bizarres....

Merci d'avance pour vos lumières !

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard JACOB
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/05/1963
Masculin
Point(s): 20
Eleveur de: bestiaux: poules, chats, chien, poissons, tortues

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 11:25    Sujet du message: Poussins wyandotte déplumés et fientes liquides Répondre en citant

Quelles nouvelles en ce mois d'août ?

"In vino veritas"

Visiter le site web du posteur
Merry34
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 18/08/1946
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 41
Eleveur de: lapins

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 18:47    Sujet du message: Poussins wyandotte déplumés et fientes liquides Répondre en citant

Peut être que ta pâtée ne
leur va pas?

Merry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: Poussins wyandotte déplumés et fientes liquides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation