Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

ascite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kamfcs
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 13/01/1987
Féminin
Point(s): 4
Eleveur de: Poules

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 22:34    Sujet du message: ascite? Répondre en citant

Bonjour
Une de mes poulettes qui a 3ans et demi n'est pas bien depuis 48h. Elle est prostrée, boit mais ne mange pas. Sa crête est bien rouge mais ses fientes sont jaunâtres plutôt liquides. Cela me faisait penser à un mal de ponte . Mais finalement je n'y crois plus.
J'ai retrouvé des traces de sang dans les fientes également et son abdomen est gonflé et j'ai l'impression qu'elle a du liquide dans le ventre.
Elle ne pond plus depuis presque un an ( c'est une retraitée! ).

Quelles sont vos avis? Idées?
Je lui ai mis des vitamines /calcium dans l'eau.
Merci!

Kamfcs

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 05:39    Sujet du message: ascite? Répondre en citant

Bonjour KAMF

déjà , il faut l'isoler des autres Idée Idée

est - elle vermifugée ??

n'as tu pas un vétérinaire dans le coin ??

le ventre gonflé pouvant avoir
plusieurs raisons et, là
il est difficile de donner la raison Idée Idée

Visiter le site web du posteur
kamfcs
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 07:03    Sujet du message: ascite? Répondre en citant

Bonjour
Oui elle est vermifugee.
Habitant dans un milieu urbain et surtout n'ayant pas possibilité de l'emmener avant jeudi (question de boulot) je m'inquiète.
Ce matin idem. Elle a des glaires sanguinolentes rosées.
La crête est toujours superbe

Kamfcs

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 07:26    Sujet du message: ascite? Répondre en citant

Bonjour Kamf

vois j'ai remonté un post
sur le ventre gonflé !!

l'ennui ( ??? ) c'est que sur N A P P
nos amies, amis ne sont que des amateurs , amateures
aimant leurs animaux
( certes souvent éclairés dans leurs conseils )
mais ne sont pas vétérinaires !!

pourrais tu mettre une photo de ta poulette ??

en plus ta poulette doit souffrir !!

Visiter le site web du posteur
kamfcs
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 00:04    Sujet du message: ascite? Répondre en citant

Voici des nouvelles!
Mon mari a emmené notre poulette chez notre veto habituel (qui suit notre chienne ). Il s'avère qu'il s'intéresse beaucoup aux poules! Comme je l'avais senti, il a lui aussi vu qu'elle était pleine de liquide., il a ponctionné (400ml quand même ) et fait une radio (doute sur oeuf coincé ). Il y a une.image suspecte (tumeur? ) qui pourrait expliquer l'origine du liquide. Bref.
La ponction a totalement soulagé ma poulette qui depuis s'est remise parfaitement!
Je tiens à préciser que la consultation chez le veto avait deux buts : tenter d'obtenir un diagnostic (ou en tout cas écarter la notion de possible contagiosité pour le reste de la troupe) et soulager ma poule. Nous savons que c'est provisoire si c'est la tumeur qui a créer ce liquide mais dans tous les cas elle va très bien!

Kamfcs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: ascite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation