Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Poules se fait arracher les plumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MisterX
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/07/1989
Masculin
Point(s): 106
Eleveur de: Poulettes, colverts et lapinottes, le tout en amateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 15:17    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Alors voilà, je vous explique à tous mon soucis. J'ai une poule Sussex magnifique enfin qui était car il y a quelques mois mon canard s'est mis à lui arracher les plumes du cou, elle ressemble presque à une cou nu. Il s'est arrêté ensuite puis à recommencé sur ma seconde poule le saligot !!! Du coup je les ai séparés mais je n'ai fait que déplacer le problème, à votre avis à quoi cela peut-il être dû ?
SoS

Ps: je vous mettrais une photo pour que vous puissiez voir

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 16:37    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

par le canard ??

nous avons des posts sur N A P P
où les poules se font arracher les plumes
par d'autres poules ou un coq trop empressé !!

le canard voudrait - il cocher la poule ??

Si pas de solutions ?? couic le canard !!

Visiter le site web du posteur
MisterX
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 17:44    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Je pense qu'il doit essayer de les cocher oui car je l'ai surpris à se prendre pour une poule, il dormait perché avec elles !! Humm

Par contre, quelqu'un aurait une solution pour aider les plumes a repousser ? Du moins si c'est possible ...

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 08:33    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

en séparant la poule du canard , les plumes repousseront!!!

HUPETTE

MisterX
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 10:26    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Il n'existe pas une sorte de pommade ? J'ai peur qu'elle s'enrhume la pauvre, je vais lui mettre une écharpe. C'est que ça fait plusieurs mois maintenant que les plumes sont arrachées ou coupées mais elles n'ont pas l'air de repousser ....

MisterX
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 17:14    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Je me pose une question ... C'est une hypothèse : Etant donné que nous avons eu le canards assez jeune (6 mois il me semble) et qu'il a vécu avec les poules depuis serait-ce possible que ça lui ai créé des problêmes comportementaux ? Car il s'attaque aussi au cou de mes poules et de ma chienne. Il délaisse pourtant la canne et le chien ... A moins qu'il ne soit territorial ?

rosa
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 22/02/1978
Féminin
Point(s): 63
Eleveur de: éleveuse de poules amateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 17:23    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Je vois que tu as suivi mon conseil tu y vois un peu mieux ???

Svp pouvez vous m'aider car j'ai deux poules malade des croûtes au yeux au bec et elle ont du mal à respirer je leur donne du thym dans de l'eau et du colir pour les yeux j ai été à la pharmacie l'antibiotique coûte cher et en plus seulement sur ordonnance d'un vétérinaire que me conseillez vous de faire de plus merci

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 17:25    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

j'ai remonté quelques posts
sur le picage des poules avec des conseils Idée Idée

rosa
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 17:35    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Oui dame coco jé m en douter c'est pour ça que je lui ai donner le conseil de le mettre sur le forum pour que tout le monde puisse l aider :

Svp pouvez vous m'aider car j'ai deux poules malade des croûtes au yeux au bec et elle ont du mal à respirer je leur donne du thym dans de l'eau et du colir pour les yeux j ai été à la pharmacie l'antibiotique coûte cher et en plus seulement sur ordonnance d'un vétérinaire que me conseillez vous de faire de plus merci

MisterX
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 18:24    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Bon ben j'ai regardé le post, mais je n'ai pas l'impression d'y trouver ma solution :s ... Je vais peut être devoir me séparer de mon petit Saturnin ... Je pense que ma chérie ne sera pas contente et comme c'est un canard qu'on m'a "donné" ça m'embête de m'en séparer quand même :s

rosa
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 18:43    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Ben tu peux le garder mais pas avec t poules non???

MisterX
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 18:49    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Oui mais il va falloir que je fasse quelques modifications et aménagements lol. Peut être qu'a force de rester avec Canette il se souviendra qu'il est un canard ??? Ou alors prendre une seconde canne, peut être qu'une ne lui suffit pas. Il va falloir qu'il s'y mette, les propriétaire mes les ont donnés mais en contre partie il faudra que je leur donne quelques canetons car ils souhaitent du "sang neuf" ^^

rosa
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 20:02    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Ha ok ben va falloir faire tes modifications alors lol

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 07:33    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

déja sépare la poule du canard, si tu peux fais lui un enclos avec sa cane ça serait bien que tu lui en prenne une autre.

Tu verras d'ici 15 jours les plumes de ta poule vont recommencer à pousser Okay

HUPETTE

MisterX
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 19:16    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Je suis en train de négocier la seconde canne avec ma chère et tendre mais c'est pas gagné lol

MisterX
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 11:47    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Bon ben finalement j'ai trouvé la solution pour le canard qui déplume ma poule :

Je les ai réunis ce matin sous surveillance, il a commencé à vouloir embêter la poule et là : "Bon tu commence à nous fatiguer le canard !!! Evil or Very Mad "
Elles lui ont mis la raclée de sa vie lol et depuis il les évite carrément !

Finalement rien de mieux que de laisser faire la nature !! (on l'aide aussi en tartinant Blanchette avec du Predmiderm)

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 09:11    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

SINON ??

un bon canard laqué , j'adoooooooooooooore !!!

MisterX
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 10:44    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

Mdr c'est la patronne qui risque de ne pas être contente ! C'est qu'elle l'aime son canard ^^ Mais moi je serais plutôt pour Okay

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 779
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 17:23    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes Répondre en citant

MisterX a écrit:
Alors voilà, je vous explique à tous mon soucis. J'ai une poule Sussex magnifique enfin qui était car il y a quelques mois mon canard s'est mis à lui arracher les plumes du cou, elle ressemble presque à une cou nu. Il s'est arrêté ensuite puis à recommencé sur ma seconde poule le saligot !!! Du coup je les ai séparés mais je n'ai fait que déplacer le problème, à votre avis à quoi cela peut-il être dû ?
SoS

Ps: je vous mettrais une photo pour que vous puissiez voir

c est du a une carence , ton canard dois manger les plumes pour y trouver ce qu' il lui manque.
ou alors il essaie de cocher ta poule donc la tient par les plumes du cou.
.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: Poules se fait arracher les plumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation