Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

INTRODUIRE DEUX OISONS A DES OIES UN PEU PLUS AGEES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline76
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 11/05/1960
Féminin
Point(s): 7

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 19:01    Sujet du message: INTRODUIRE DEUX OISONS A DES OIES UN PEU PLUS AGEES Répondre en citant

J'aurais besoin de vos conseils sur le problème suivant.

Il y a 15 jours, j'ai acheté trois oies et un jar d'environ 6 semaines. Ce matin même, j'ai récupéré deux autres oisons femelles mais bien plus jeunes.
Malgré le fait que les quatre premiers ne sont là que depuis deux semaines, le jar se précipite sur les deux nouveaux arrivants pour les pincer (je dirais même plus si je le laissais faire !)

Alors voilà ce que je comptais faire et j'aurais besoin de votre avis :

J'ai mis les deux petits oisons dans une grande cage pour chien, au milieu du jardin, ainsi les quatre oies peuvent les voir et les approcher. Je laisse sortir les petits plusieurs fois par jour, sous surveillance évidemment pour que le jar ne les agresse pas...

La nuit, les petits restent dans leur cage, dans le garage, et les autres dorment dans leur bâtiment habituel.

Je comptais faire cela une bonne semaine, afin que le jar s'habitue à la présence des deux petites, puis une fois qu'il les aura acceptées, ils pourrons tous aller dormir dans le même bâtiment.

Donc pensez vous qu'en procédant ainsi, le jar finira par accepter ces deux nouvelles femelles ? Pourrait-il y avoir un risque qu'il ne les accepte jamais ?
Quelles autres idées pourriez-vous me donner ?

Merci par avance Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 08:34    Sujet du message: INTRODUIRE DEUX OISONS A DES OIES UN PEU PLUS AGEES Répondre en citant

Bonjour Caroline

je pense que c'est une très bonne idée

Okay à suivre

Visiter le site web du posteur
Caroline76
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 12:24    Sujet du message: INTRODUIRE DEUX OISONS A DES OIES UN PEU PLUS AGEES Répondre en citant

Nous avons construit un enclos assez grand où mettre la cage et laisser aussi les poussins évoluer sur de l'herbe, sur un espace correct. Lorsque nous avons tenté de les sortir de là au bout de 24 h, les adultes les ont poursuivies et nous avons dû les remettre dans l'enclos.
Ce qui est étonnant, c'est que depuis, les quatre oies libres passent leur temps couchés près de l'enclos où se trouvent les deux petites Humm Alors je me demande si c'est parce que les adultes commencent à accepter les deux petites ou bien est-ce un truc du genre : "Sortez une minute qu'on puisse vous faire la peau !" Cool

Caroline76
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 10:17    Sujet du message: INTRODUIRE DEUX OISONS A DES OIES UN PEU PLUS AGEES Répondre en citant

Ce matin, étant donné le temps que les adultes et les petites passent côte à côte de chaque côté du grillage de l'enclos, au plus proche les uns des autres, j'ai tenté une fois de plus de les mettre en contact direct, mais rien à faire, les adultes n'ont qu'une idée : tenter de pincer les petites .....
Personne pour m'aider et me conseiller ???

Caroline76
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 10:34    Sujet du message: INTRODUIRE DEUX OISONS A DES OIES UN PEU PLUS AGEES Répondre en citant

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 10:49    Sujet du message: INTRODUIRE DEUX OISONS A DES OIES UN PEU PLUS AGEES Répondre en citant

Apprivoiser une oie ou jarre c est très facile.

Bonjour Caroline

vois le post du Chef URIEL

notre Ami THILO
parle de ses oies , quand il avait des oisons
bien séparés du jar Idée Idée

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: INTRODUIRE DEUX OISONS A DES OIES UN PEU PLUS AGEES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation