Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Expérience menée à bout à propos de la propreté des oeufs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction artificielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP III
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 31/05/1961
Masculin
Point(s): 70

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 13:51    Sujet du message: Expérience menée à bout à propos de la propreté des oeufs. Répondre en citant

Souvent, on peut lire sur le web, y compris sur ce forum, que de laver les œufs à poser peut être néfaste.
Je me suis livré à cette expérience et puis vous assurer que c'est complètement faux.
Pour compléter ma couveuse, j'ai dû, par nécessité, puiser dans le frigo des œufs qui avaient été lavés énergiquement avec le dos de l'éponge. Ils étaient très sales suite au fait que mes poules pataugeaient dans la boue, à cause de pluies intenses. Je les ai marqués au feutre FL et sur les 9 posés, 8 ont éclos. En fait, le neuvième était clair.
Donc, ma formule reste entière, ne publiez que des choses que vous avez vérifié.... que cette image vous reste dans le yeux : Okay

Faites nous part de votre expérience personnelle plutôt que de recopier ce que vous avez lu sur le web

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thunderpoul
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 01/02/1962
Masculin
Point(s): 56

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 13:22    Sujet du message: Expérience menée à bout à propos de la propreté des oeufs. Répondre en citant

Ah oui édifiant. Shocked
Par contre t'as quoi comme couveuse, parce que moi avec la covattuto 20 (ancien modèle dynamique semi-auto) j'ai pas de bons résultats. PFFFFF

JP III
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:19    Sujet du message: Expérience menée à bout à propos de la propreté des oeufs. Répondre en citant

J'ai une Covattuto 120 et vers le 18 éme jour je rajoute un grand plat en verre rempli d'eau tiède, de la même hauteur que les petit bacs d'origine afin qu'aucun poussin ne puisse y pénétrer au risque de s'y noyer.
J'ai toujours une Covatutto 20 (la carrée) qui m'a toujours donnée entière satisfaction et donc a consolidé ma confiance au début.
Toujours généreux en eaux tièdie à l'approche de l'éclosion. Réservoir originel couvert par une grille pour éviter les noyades.
Les deux ont rotation des œufs avec tirette à la main.
Je suis un malade de la précision. J'ai toujours contrôle les températures grâce à des sondes électroniques.

Faites nous part de votre expérience personnelle plutôt que de recopier ce que vous avez lu sur le web

thunderpoul
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:26    Sujet du message: Expérience menée à bout à propos de la propreté des oeufs. Répondre en citant

Ok, tu mets pas d'eau avant le 18 ème jour alors ?

J'ai juste un doute sur la ventilation de ma couveuse. Le ventilo souffle vers les oeufs, est-ce bon ?

JP III
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:36    Sujet du message: Expérience menée à bout à propos de la propreté des oeufs. Répondre en citant

Oui, je mets de l'eau comme préconisé, dans le réservoir prévu à cet effet, dès le premier jour.
Pour la carrée, idem, mais j'ai une deuxième boîte que je place au début et que je ne remplis qu'à la fin. Si tu débordes, pas de soucis.
Un excès d'humidité à la fin ne peut pas, à mon avis, être néfaste.
La ventilation, plus prononcée au 3 ème étage de ma 120 n'a pas l'air d'affecter la réussite. Toutefois, dès qu'il y a de la place, je préfère les descendre d'un étage.
Sur la carrée, pas le choix ! Sad

thunderpoul
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 15:54    Sujet du message: Expérience menée à bout à propos de la propreté des oeufs. Répondre en citant

Ok je te remercie encore pour tes infos. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Expérience menée à bout à propos de la propreté des oeufs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction artificielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation