Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Boule de liquide sous cutané au niveau du jabot/poitraille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
acipolla
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 23/01/1983
Masculin
Point(s): 4
Eleveur de: poules

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 22:01    Sujet du message: Boule de liquide sous cutané au niveau du jabot/poitraille Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai accueilli 3 poussins de type coucou. ils ont un mois à un mois et demi.
Après un épisode de rhume type coryza soigné, quasiment à 100% maintenant, avec de l'huile essentielle de thym et d'eucalyptus dans la nourriture + vitamine A dans la boisson, au dosage trouvé sur ce forum, je fais face semble t il à une infection genre capillariose d'après ce que j'ai pu lire toujours sur ce site.
J'ai ce weekend perdu mon premier poussin qui présentait cette boule de liquide qouq cutané au niveau du jabot, il semblait aller bien à par ça. Puis ce weekend, diminution de la mobilité le matin, et deces le soir même.
Du coup j'inspecte les deux autres et je vois que Sophia, la plus petite des deux présente aussi une boule mais plus dense et compacte, pas du tout liquide. Ca c'était lundi matin. Aujourd'hui je remarque la même boule mais liquide cette fois chez Clovis (ou ma fille est fan de Princesse Sophia). Clovis est un peu plus grande que Sophia.
D'après ce que je lis, un infection par des vers semble tout indiqué mais je préférerais vous montrer les photos prises ce soir et avoir votre avis.

A votre avis? capilariose? Quel traitement?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 01:59    Sujet du message: Boule de liquide sous cutané au niveau du jabot/poitraille Répondre en citant

perso je ne saurais pas aider, mais j'espère que vous les sauverez

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 05:31    Sujet du message: Boule de liquide sous cutané au niveau du jabot/poitraille Répondre en citant

Bonjour ACIPOLA

En effet , tes poussins bien mal en point
n'as tu pas un vétérinaire par chez toi pour être sûr ??
si tu as pris tes poussins ( déjà malades )
en magasin , va le signaler Idée Idée
Il,faut nettoyer le poulailler de fond en comble
également et, si tu as d'autres volailles
les surveiller Idée Idée

Capillariose du jabot :

Il s'agit de vers fins comme des cheveux, d'où le nom "capillaires", qui se fixent sur la muqueuse du jabot, ils détournent les protéines à leur profit et provoquent des lésions, par lesquelles des bactéries peuvent pénétrer dans l'organisme.

La maladie est provoquée par l'ingestion d'oeufs de ce parasite, dont les oiseaux, les insectes et les vers de terre sont porteurs.

L'animal s'amaigrit, il mange peu ou pas, reste indolent, le jabot est gonflé, il contient une grande quantité d'eau, d'enzymes digestifs et de gaz, on constate parfois des régurgitations ayant très mauvaise odeur.

Si l'on attend trop longtemps avant de soigner, l'animal tombe sur le côté, le jabot étant au sol, il y a régurgitation et l'animal meurt par suffocation.

Dans d'autres cas l'animal ne boit pas et quand on lui présente un aliment qu'il affectionne, il regarde, s'approche mais ne prend pas puis il s'en va, la jabot est alors complètement plat.

Visiter le site web du posteur
acipolla
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 09:18    Sujet du message: Boule de liquide sous cutané au niveau du jabot/poitraille Répondre en citant

Salut,
Je viens de lire le sujet "capillariose du jabot" qui a ete remonté.
Je vais m'inspirer de quelques trucs, notament l ail, j ai deja lancé une infusion et je donne directement de l ail coupé en morceaux ce matin.
Ensuite je vais aller chercher du biaminthic et des seringues pour enfant. J'espere en trouvé chez mon pharmacien.
Je vous tiens au courant.
Si quelqu un à d'autres suggestions n'hésitez pas.

acipolla
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 12:43    Sujet du message: Boule de liquide sous cutané au niveau du jabot/poitraille Répondre en citant

Mise à jour,
Pas de bol, il n'y a pas de Biaminthic chez le pharmacien d'à coté et il me dit que c'est sur ordonnace du Véto... Est vrai?
Du coup, étant absent deux jours et le weekend arrivant, je vais devoir attendre samedi voir lundi pour faire venir le veto.
Une alternative sans prescription sur Liège?

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 13:36    Sujet du message: Boule de liquide sous cutané au niveau du jabot/poitraille Répondre en citant

acipolla a écrit:
Mise à jour,
Pas de bol, il n'y a pas de Biaminthic chez le pharmacien d'à coté et il me dit que c'est sur ordonnace du Véto... Est vrai?
Du coup, étant absent deux jours et le weekend arrivant, je vais devoir attendre samedi voir lundi pour faire venir le veto.
Une alternative sans prescription sur Liège?

demande au pharmacien

quelque chose pour remplacer ce médicament

ou va directement chez le vétérinaire

si ?? il pourrait t'en donner Humm Humm

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: Boule de liquide sous cutané au niveau du jabot/poitraille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation