Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Que faut-il éviter de donner aux poules?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Labeubeule
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 20/08/1985
Féminin
Point(s): 18
Eleveur de: 2 poules rousses

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 13:16    Sujet du message: Que faut-il éviter de donner aux poules? Répondre en citant

Bonjour,

novice, je viens de parcourir la catégorie alimentation. On trouve beaucoup de sujets concernant ce qu'on peut donner aux poules, mais il ne me semble pas avoir vu ce qu'il est déconseillé de leur donner. Je demande, car j'ai lu tout et son contraire, par exemple :

Les épluchures de pommes de terre seraient mauvaises selon ma soeur
La viande ne serait pas idéale selon certains, selon d'autres pas de problème... Une viande en particulier à éviter peut-être?
Selon certains, le vinaigre de cidre éviterait la coccidiose (?), mais selon sosgali, c'est très nocif pour la poule

Et ainsi de suite.

Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne en me faisant une liste de ce que je NE DOIS PAS leur donner, car je commence à être un peu paumée.

Donc pour l'instant, pour éviter toute boulette, j'en suis restée au mélange pour poussin du magasin, j'attends d'être sûre avant de diversifier.

Merci, et bonne journée, malgré la pluie!

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 14:41    Sujet du message: Que faut-il éviter de donner aux poules? Répondre en citant

mélange pour poussin c'est (aliment poussin) pour les poussins jusqu'a 5 semaines! aprés soit tu passes à l'aliment poulette soit aux mélanges concassés, avec parcours herbeux, et restes de table divers,la viande cuite n'y a pas de soucis normalement coupés en petits morceaux,aprés les épluchures de pomme de terre????IL Y A DES PERSONNES QUI TE RENSEIGNERONT UN PEU PLUS Okay

HUPETTE

Labeubeule
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 16:59    Sujet du message: Que faut-il éviter de donner aux poules? Répondre en citant

Merci!

papy
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 17/10/1954
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 137
Eleveur de: geant des flandres gris garenne et blanc/ belier francais gris garenne et chinchilla/ grand chinchilla/ rex chinchilla/ satin chinchilla / pigeon texan et voyageurs

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 08:57    Sujet du message: Que faut-il éviter de donner aux poules? Répondre en citant

si les épluchures sont cuites il ni a aucun souci tu peu en donner et par cher moi beaucoup de personne nourrisse avec les déchets de table style reste de repas

Labeubeule
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 09:43    Sujet du message: Que faut-il éviter de donner aux poules? Répondre en citant

Merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Que faut-il éviter de donner aux poules?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation