Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

couveuse sos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction artificielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamerjo
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 30/12/1964
Féminin
Point(s): 27

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 16:14    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

Bonjour a tous!
avant tout vous devez savoir que pour la reproduction je suis novice Sad
alors voila , j'ai une couveuse admon puisor io104 soit disant tout auto! et une éleveuse achetée en même temps chez ducatillon!
retournement des œufs ok
mais température préréglée impossible de mettre à une autre temp. je me suis retrouvée avec une couveuse qui affichait entre 39 et 40c°j'y ai mis un thermomètre a l'intérieur et ca affichait presque pareil Humm Humm dans une pièce à 21c°....c loin des normales!
pour humidité... il faut ouvrir la machine et y mettre de l'eau dans les alvéole ( J'ai suivi le mode d'emploi: 60% pour jusqu'au 19éme jour alvéole au centre; puis 75% alvéole extérieur mais je ne suis que rarement arrivée à ses %) pas de mesure pour savoir combien d'eau ajouté et cela pouvait varier dans la journée a vitesse grand v et souvent au-dessus de %indiqués après avoir mis l'eau .
avez vous une solution???
bon je parle de tout ca pour mon prochain essai car j'ai fini essai 1 9 œufs: 1 clair et en ce moment 5 déjà la et 3 entrain de sortir.
et c pas fini Razz Razz
pour l'éleveuse je pensai que la hauteur de lampe était définie pour avoir la bonne temp pour mes poussins mais le thermomètre que j'ai mis dessous m'indique 43 c° . PFFFFF les povres ils vont prendre un coup de chaud! comment faire pour avoir la bonne température car il y a un trou prédécoupé??????
autre chose le sol est en grillage ( réceptacle en dessous pour les fientes ) mais pour les tout petits faut pas mettre qq chose pour que les pattes ne passent pas entre???

SOS SoS SoS JE SUIS PERDUE entre tout ce qui est écrit sur les forums et la réalité ......... moi j'y perd mon latin!
merci de m'éclairer
amicalement
joelle

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 17:16    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

Es tu sûre que le thermomètre
fonctionne bien ??

Visiter le site web du posteur
lamerjo
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 17:50    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

ben c celui intégré a la machine et j'ai mis un thermomètre en dessous là ou se trouver les œuf et ca affiche la même chose.
j'ai scanné les œufs avec un thermomètre sans contact pour la fièvre ca m'a affiché l'œuf 38.2, la couveuse 39.5 et la pièce était à20c°
je pense que leur appareils sont testées!
bonne journée

mimi80
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 16/06/1985
Féminin
Point(s): 67
Eleveur de: brahma perdrix

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 09:42    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

Bnjour lamerjo.
Il n'y a pas une toute petite vis sur ta couveuse au niveau du couvercle qui te permettrait de régler la température ?
Moi, j'ai une petite couveuse et c'est ce système. J'avoue que c'est pratique. Au début, moi la tempérrature était trop basse alors que c'était précisé qu'elle était réglée en usine à la bonne température.
Et ça dépend aussi de la température de ta pièce et à quel endroit est placée ta couveuse. Si elle est par terre, c'est plus froid. En hauteur ou sur un tapis ou autre, ça isole un peu et la température monte un peu.

Pour l'eau, je ne pense pas que ce soit une science exacte. Il faut surtout veiller à ce qu'il y en ait toujours un peu et en mettre plus les derniers jours.
J'ai fait ma première "couvée" cette année et ça a très bien marché comme ça.
Après effectivement ça dépend peut être des couveuses.

mimi80
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 16/06/1985
Féminin
Point(s): 67
Eleveur de: brahma perdrix

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 09:47    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

Pour l'éleveuse, normalement les trous sont assez serrés pour pas que les poussins passent leurs pattes à travers mais tu peux, dans un premier temps, mettre du papier journal dans le fond et le changer régulièrement pour enlever les fientes. Tu les laisseras sur le grillage quand ils seront un peu plus grands.

lamerjo
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 14:15    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

merci mimi80
pour l 'éleveuse c ce que je fait : journal que je change quand c'est trop sale

pour la couveuse je n'ai rien pour régler; les seuls boutons qu'il y a sont pour changer les c° en f° !
je vais la changer de pièce pour voir si la temp baisse ou non!
et je vais faire comme tu le dis: faire en sorte qu'il y ai de l'eau et plus en fin de cycle.
bonne journée

johntarzan
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1963
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 822
Eleveur de: Poules Marans Froment et Cotentines, Oies, Chiens

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 11:04    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

Et surtout ne pas la mettre (la couveuse) là ou il y a des rayons de soleil.

Toujours bien à l'ombre.

lamerjo
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 21:02    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

merci johntarzan
elle est a la cave a présent!
voici le résultat de mon premier essai

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 05:56    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

Bonjour Lam

Premier essai ??

magnifaaaaaaaaaaaaaaaque , bravo Okay

Visiter le site web du posteur
johntarzan
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 06:33    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

Penses qu'ils vont vite grandir et être à l'étroit dans ta poussinière Okay

lamerjo
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 16:15    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

oui oui dame croco PREMIER ESSAI, d'où toutes mes questions!

oui c ce que je remarque Johntarzan , mais comme il y a encore des gelée le matin j'hésite a les mettre dans le hall avec les lapins de peur que la lampe ne suffise pas ;
de plus la météo annonce le retour du froid!

johntarzan
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 19:43    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

Sans soleil ça ne veut pas dire au froid, il ne faut juste pas que les rayons de soleil tapent sur la couveuse.

lamerjo
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 17:47    Sujet du message: couveuse sos Répondre en citant

ok merci de tes conseils, je vais lui trouver un autre endroit alors!
bon w end

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: couveuse sos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction artificielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation