Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction artificielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
querona77
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/07/1973
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 120
Eleveur de: rien de concret pour l'instant

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 12:20    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse Répondre en citant

Bonjour,

Mon précedent post est resté sans réponse...aujourd'hui j'ai vraiment besoin de conseils !

3 oisons sur 4 oeufs placés en couveuse (le dernier est en plein travail) ont éclos hier. Je les ai placés sous éleveuse, dans une cage
provisoirement parce que j'attend mon bac de démarrage (arrivé cassé une première fois), avec du papier journal
en fond de cage (parce que je l'ai lu quelque part, moi j'aurai plutôt mis des copeaux).

Le plus vieux (éclos hier matin) se déplace mais reste les pattes écartées. C'est moins flagrant chez les deux autres,
mais le problème à l'air le même.

J'ai lu sur le forum, et ailleurs, que le problème était fréquent en couveuse, et que le problème pouvais se régler avec
de la rééducation en eau tiède, et en attachant les pattes. Mais il est possible que ce soit incurable aussi....Je serais
très déçue parce que pour ma première tentative, mon score était parfait : 4/4 !

Je peux commencer quand ? Ils ne sont pas un peu trop jeunes pour l'instant ?
Je pense aussi qu'ils glisseraient moins sur les copeaux, ou de la paille : mauvaise idée ?

Je pense que j'attacherai leur pattes avec un chouchou pour les cheveux, c'est ce qui me paraît le moins blessant.

Merci vraiment pour vos réponses.

Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 12:44    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse Répondre en citant

Salut,
j'ai toujours mis des copeaux pour mes oisons, sans problème.
Si tu les gardes sous la lampe, tu pourras commencer la piscine dans pas trop longtemps, je n'ai jamais eu le problème des pattes, mais mes oisons se sont baignés dans
l'eau de boisson très tôt, dès qu'ils arrivaient à franchir le rebord de l'assiette, en fait. Et dans la nature, c'est tout le monde à la flotte avec maman très tôt aussi.
Je ne saurai te dire si le 2e ou 3e jour ça craint, mais avant la 1e semaine mes oisons faisaient les fous dans l'eau.

querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 13:45    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse Répondre en citant

Merci (encore lol)

Je lui ai mis un chouchou, et c'est radical ! Il n'a pas encore un super équilibre, mais il tient bien sur ses pattes. Il a même réussi
à grimper dans la petite boîte où j'ai mis ses 2 frères/soeurs (?) parce que eux sont encore à la diète jusqu'à ce soir, alors que lui
a le droit d'accéder au ravitaillement maintenant (si j'ai bien compris : un jour de diète après l'éclosion...).

Par contre il piaille sans arrêt ! Sauf la nuit, ouf

Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 15:58    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse Répondre en citant

Pas la peine de les priver, c'est plus simple que ça, le premier jour ils ne s'intéressent pas à la nourriture!
Ca m'a toujours impressionné, j'avais l'impression qu'un petit machin fragile comme ça a besoin de se nourrir (si je pense à mes chiots qui têtent déjà alors que le cordon est encore
là)...
Tu peux les libérer sans problème, c'est juste que la gamelle ne les attire pas.

querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 19:10    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse Répondre en citant

ok de toute façon il y en a un des 2 derniers qui sort de la boîte, alors. C'est vrai qu'ils de jettent pas sur la nourriture ! J'ai mis le plus vieux devant la gamelle, il picore 3 miettes
puis il s'en va, par contre je l'ai vu aller boire tout seul

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 09:29    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse Répondre en citant

S'il a découvert la gamelle et l'eau c'est très bien, il commencera à manger quand il aura faim et il attirera ses frères et soeurs vers la nourriture.
Et hop, c'est parti pour 4 petits oisons!!

querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 17:53    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse Répondre en citant

Ils ont bien compris pour boire et manger. Par contre, j'ai perdu un des petits....Mais je m'y attendais un peu, il était tout faible, et puis il avait une patte sans vie. Je voulais tenter la "piscine" mais
je n'ai pas eu le temps Sad
Les autres ont l'air en forme, par contre même tarif pour tous : un beau chouchou aux pattes !

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:36    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse Répondre en citant

Ils en ont besoin du chouchou?

querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 12:47    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse Répondre en citant

Je l'ai enlevé ce matin au premier, et il tient tout seul. Je les enlèverai demain et après demain aux autres.

Oui ils en avaient besoin.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 569
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 08:56    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse Répondre en citant

Okay

Super Querona ,

bienvenue aux petits oisons Idée Idée

Visiter le site web du posteur
querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 09:45    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse Répondre en citant

Merci ! Le second marche sans chouchou aussi ; ça sera demain pour le petit dernier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: HELP ! besoin d'aide pour oison nés sous couveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction artificielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation