Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Poule malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vitality
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 23/03/1984
Féminin
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 21:36    Sujet du message: Poule malade Répondre en citant

bonjour,

Ne connaissant rien en maladie des volailles je suis désespérée
il y a deux semaines une de nos poules rousses restent immobiles dans le poulailler, on ne s'affole pas on pense qu'elle prends le soleil qui revient vu qu'elle se lève parfois
Seulement le temps passe, et elle bouge de moins en moins, on l'isole le haut de sa crête (niveau pointe) est blanc quelques jours après l’état empire, elle se lève toujours mais fait 1 m sur une journée elle essaye toujours de manger et boire mais très peu

[b]Ici en deux jours son état empire encore voici les symptômes ou remarque sur son état et ce qu'on a fait aujourd'hui :[/b]

[b]Croupion sale crotte liquide séchés tendance vert/jaunatre pale[/b]
On a lavé son derrière avec de l'eau tiède et bétadine !
le croupion est sain un peu rouge mais sain, par contre quand on appui autour de l'anus du caca liquéfié sors (2 couleurs: transparent et jaunâtre), on a appuyé à 5/6 reprises chaque fois ça sortait donc on a pas insisté on c'est dit c'est peut être pas bon de la "vider" ainsi

[b]Depuis 2 jours Elle cherche encore à se nourrir et à boire pourtant ces deux jours elle laisse sa tête à ras de sol/tombante[/b]

j'ai regardé dans son bec un tapis de "muqueuse jaune épais son présent" , un jour auparavant j'avais vu une salive épaisse blanche sur le bec
ce qu'il je pense doit l’empêcher de manger et s'abreuver correctement
j'ai pensé VERS j'ai donc vermifugé

[b]plumage et poids sain[/b]
nous avons cherché des bestioles mais rien, la peau a une belle couleur et la poules a un bon poid a vue, pas d'amas de graisse ..

[b]
immobile[/b]
la poule décline si elle bougeait un peu au début, ici c'est terminé on apporte la nourriture à la tête, elle à les pattes comme paralysées complétement à l’arrière
elle ouvre de temps en temps une de ses ailes et semble ne plus pouvoir la refermé (sauf si on lui replie mais le matin à nouveau ouverte)

infos + :
le jabot ok
les yeux sembles "perdus" mais pas de gonflement ou dépourvu de poil
la créte est au 3/4 devenue violette et les points toujours blanches

voila, j'attends votre verdict ?
pour nous manger+ boire = poule qui se bat
mais on y croit de moins en moins car elle pars un peu plus chaque jour !

pouvez vous me dire si les vers peuvent êtres en cause, si le vermifuge peut lui sauvé la vie ?
sinon que lui donner ?

au pire si inévitable, pouvez vous me donner un moyen de la faire partir rapidement et sans souffrance ?merci :(

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foster
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 11/06/1950
Féminin
Point(s): 121
Eleveur de: Poules Hollandaise-Sabelpoot- chiens Shetland - Padda

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 22:24    Sujet du message: Poule malade Répondre en citant

Je n'y connais pas grand chose en poule, donc ne sais pas t'aider

Mais tu pourrais lui donner à boire, et à manger à la seringue ( granulés poule trempée à l'eau ou pâtée pour bébé oiseaux )

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 584
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 06:57    Sujet du message: Poule malade Répondre en citant

Bonjour Vitality

Tout à commencé il y a deux semaines ??

est - elle isolée des autres ?? au cas où elle serait
contagieuse !!

pn pense de suite à une attaque massive de VERS
mais bon , elle peut cacher une maladie
il serait préférable de la montrer en urgence
à un vétérinaire si ce n'était pas trop tard !!

Visiter le site web du posteur
Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 458

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 08:30    Sujet du message: Poule malade Répondre en citant

SoS véto en urgence, c'est la seule solution Okay

HUPETTE

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 458

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 08:32    Sujet du message: Poule malade Répondre en citant

regarde les post maladies des volailles!

HUPETTE

vitality
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 23/03/1984
Féminin
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 13:30    Sujet du message: Poule malade Répondre en citant

bonjour tout le monde

pas de véto pas les moyens et c'est la volaille de mes parents qui considère qu'une poule c'est une poule (animal qui pond des oeufs point), "si on devait tout les mettre au véto on serait sur le tapis"
il ne tue pas les bêtes mais il ne mettront pas une volaille au véto !

que rajouté, ce matin je reviens, elle à les pattes blanches et froides cette fois et toujours en arrière !
les yeux se ferment, elle ne les ouvre quasi plus plus et faiblement maintenant
il me semble qu'elle parte
ses ailes sont repliés contre elle, j'ai noté des contractions incessant du croupion (cloaque) apparemment mais rien qui en sortait cette fois, par contre dans la nuit ça à coulait car sont cul est encore sale

hier je lui est donné un anti inflammatoire et vermifuge
j'ai regardé son gosier il n'y a plus de muqueuse jaune obstruant, au contraire ça semble correct ou du moins sec

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 584
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 19:38    Sujet du message: Poule malade Répondre en citant

vitality a écrit:
bonjour tout le monde

pas de véto pas les moyens et c'est la volaille de mes parents qui considère qu'une poule c'est une poule (animal qui pond des oeufs point), "si on devait tout les mettre au véto on serait sur le tapis"
il ne tue pas les bêtes mais il ne mettront pas une volaille au véto !

que rajouté, ce matin je reviens, elle à les pattes blanches et froides cette fois et toujours en arrière !
les yeux se ferment, elle ne les ouvre quasi plus plus et faiblement maintenant
il me semble qu'elle parte
ses ailes sont repliés contre elle, j'ai noté des contractions incessant du croupion (cloaque) apparemment mais rien qui en sortait cette fois, par contre dans la nuit ça à coulait car sont cul est encore sale

hier je lui est donné un anti inflammatoire et vermifuge
j'ai regardé son gosier il n'y a plus de muqueuse jaune obstruant, au contraire ça semble correct ou du moins sec

Sans commentaires Idée Idée

Visiter le site web du posteur
mimi80
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 16/06/1985
Féminin
Point(s): 67
Eleveur de: brahma perdrix

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 11:43    Sujet du message: Poule malade Répondre en citant

C'est vrai que l'avis d'un vétérinaire serait indispensable mais bon....
En tout cas continue de prendre soin de ta poule comme tu le fais.
Courage ! J'espère vraiment qu'elle s'en sortira.

july
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/04/1946
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 6 373

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 19:51    Sujet du message: Poule malade Répondre en citant

tu l'as vermifugée avec un produit vétérinaire ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Poule malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation