Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Poule rejetée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akkirah7
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 07/04/1985
Féminin
Point(s): 48
Eleveur de: Poules

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 15:52    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère être au bon endroit (passage par présentation fait :) )

Voilà j'avais envie d'avoir des petites poulettes chez moi car mon jardin le permet Wink dans un premier temps j'ai été cherché 3 poules chez une dame, jusque là ok tout se passe bien Wink

Puis 15 jours après j'ai craqué sur une petite nègre de soie, j'ai donc été la cherché, chez un monsieur cette fois Wink et je suis revenue avec ma petite soie à la maison ...

Sauf que voilà, sur les 3 poules déjà présente, j'ai la naine qui s'attaque à la soie mais très fort, toujours à sa tête en plus et au point d'avoir du sang sur la tête. Du coup j'ai isolé ma petite soie, elles savent se voir mais ne savent pas s'entre tué ... Mais je trouve que ma petite soie reste fort traumatisée dans ce son coin malgré qu'elle est seule et qu'elle ne risque plus rien pour l'instant.

Sur une groupe facebook on m'a conseillé de laisser la soie isolée pendant une bonne semaine et puis de la remettre avec les autres ...

Vous en pensez quoi ?

J'attend vos réponses avec impatience car j'ai mauvais de ma petite soie

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 00:20    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Je reviens vers vous car j ai rentré ma soie dans la cuisine, suite aux attaques de la naine je ne la trouve vraiment pas bien, chaque fois qu on l a dépose a un endroit elle reste là et me bouge pas. Impossible de la mettre sur ses pattes elles se "recouche" directement.
Que me conseillez vous ?

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 07:18    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

akkirah7 a écrit:
Je reviens vers vous car j ai rentré ma soie dans la cuisine, suite aux attaques de la naine je ne la trouve vraiment pas bien, chaque fois qu on l a dépose a un endroit elle reste là et me bouge pas. Impossible de la mettre sur ses pattes elles se "recouche" directement.
Que me conseillez vous ?

Bonjour Akkirah

Oui c'est ce que conseillent également
les amies, amis ici même ..........
à l'achat d'une nouvelle volaille
la mettre en quelque sorte en " quarantaine "

( surtout aussi pour voir si ?? la nouvelle volaille ne serai pas malade )

tout en la laissant voir par les autres , par exemple
la séparer d'un grillage , les autres par curiosité
viendraient " curioser "
il y a sur le forum quelques conseils en ce sens
je vais voir ..............

pour ta petite poule prostrée ( sans doute stressée par les attaques )
visite là sous toutes les " ailes " rien d'anormal ?
poux , vers , gale aux pattes ??

courage tout ira bien !!

7 H 15 , vois AKKIRAH j'ai remonté 3 posts
sur la quarantaine , si ça peut t'aider Okay

très bonne journée

Visiter le site web du posteur
akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 10:36    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Merci pour les postes remontés ...

Je viens d'aller un peu lire, effectivement quand j'ai vu ça j'ai mis la nouvelle à part dans l'enclos protègée par des grillages mais elle ne bouge pas, elle reste dans son coin toute traumatisée ...

Niveau des poux etc je n'ai rien vu d'anormal sur elle, et quand j'ai été la cherché elle avait l'air en bonne santé, c'est depuis l'attaque de la naine qu'elle reste dans son coin à ne plus bouger...

Ici c'est pareil dans ma cuisine, si je la prend et que je l'a met à un endroit elle y reste et ne bouge plus et c'est ça qui m'inquiète fort quand même ....

Je lui ai mis du pain elle n'y touche pas, et je ne suis même pas sur qu'elle mange et qu'elle boit sauf quand je lui met moi même le bec dans l'eau ...

J'espère vraiment qu'elle va se retaper et qu'une fois bien remise je pourrais la remettre derrière le grillage dans l'enclos et fur et à mesure essayer de l'intégrer au groupe ...

Je pensais peut être aller rechercher une soie lundi et d'abord les mettre toute les deux ensemble et puis les intégrer au groupe de 3 après, qu'en pensez vous ?

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 10:47    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

avant d'aller cherche une poulette pour tenir "compagnie" à ta soie, il vaut mieux que tu observes le comportement de ta poulette soie, il faut quelle mange et boive toute seule, autrement contacte la personne ou tu l'as acheté et explique y la situation!il te conseillera!mais laisse la à part des autres Okay

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 10:49    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

oui une bonne idée
lui donner une petite compagne !!

elle n'est pas blessée ??

surveille ses fientes , pas de vers visibles ??
au niveau du cloaque !!
on ne sait jamais !!

mais c'est sûr avec une attaque en règle
la poulette ne doit pas être bien

mais suis le conseil de HUPETTE

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 20:37    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Bonsoir,
elle a bien le droit d'être choquée, la petite, garde-la à l'écart avec toi au calme 1 ou 2 jours pour lui permettre de se reposer. Mais demain elle devrait quand-même recommencer à se nourrir!
En suite mets-la à côté des autres avec une séparation (grillage) pendant quelques jours pour faire connaissance et offre-lui un abri pour la nuit toute seule.
Après 1 semaine tu la mettras avec les autres pour la nuit de telle façon que les autres ne voient rien, tu peux asperger tout le monde de quelques gouttes d'essence de lavande pour masquer toutes les odeurs individuelles.
Le lendemain matin elle sera à peu près intégrée dans le groupe, il y aura juste quelques chamailleries pour établir sa place dans l'hierarchie.

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 20:57    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

THILO83 a écrit:
Bonsoir,
elle a bien le droit d'être choquée, la petite, garde-la à l'écart avec toi au calme 1 ou 2 jours pour lui permettre de se reposer. Mais demain elle devrait quand-même recommencer à se nourrir!
En suite mets-la à côté des autres avec une séparation (grillage) pendant quelques jours pour faire connaissance et offre-lui un abri pour la nuit toute seule.
Après 1 semaine tu la mettras avec les autres pour la nuit de telle façon que les autres ne voient rien, tu peux asperger tout le monde de quelques gouttes d'essence de lavande pour masquer toutes les odeurs individuelles.
Le lendemain matin elle sera à peu près intégrée dans le groupe, il y aura juste quelques chamailleries pour établir sa place dans l'hierarchie.

Effetivement c'est ce que je voulais tester, ici elle est dans la cuisine depuis hier je lui ai fais un petit coin sympa avec paille, journal, à manger et à boire ... Elle va y rester jusque lundi dans la journée car mon homme fait tout le week end de garde au boulot ... Et lundi il va justement aller refaire un enclos dans l'enclos ... On va tester cette manière là, je croise les doigts pour que tout se passe bien ...

Pauvre chérie Sad

Merci à toutes et tous pour vos réponses

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 21:24    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

akkirah7 a écrit:
THILO83 a écrit:
Bonsoir,

Effetivement c'est ce que je voulais tester, ici elle est dans la cuisine depuis hier je lui ai fais un petit coin sympa avec paille, journal, à manger et à boire ... Elle va y rester jusque lundi dans la journée car mon homme fait tout le week end de garde au boulot ... Et lundi il va justement aller refaire un enclos dans l'enclos ... On va tester cette manière là, je croise les doigts pour que tout se passe bien ...

Pauvre chérie Sad

Merci à toutes et tous pour vos réponses

Euh, tu es sûre qu'elle sait lire???
Razz Razz Razz

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 21:38    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Oui oui elle m a dit tantôt les nouvelles dans le monde

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 21:39    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Je suis vexée que tu doutes de ma soie ainsi
Razz Razz Razz Razz

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 12:57    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Bon là je m'inquiète vraiment, elle ne bouge pas des masses, j'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup ni boire ...

Par contre pas mal de fiente .... Je ne comprend pas tout ...

Parce que quand je l'a met à un endroit et puis que je quitte la pièce quand j'y reviens elle est toujours au même endroit.

Hier soir nous l'avons encore regarder sur toute les coutures Wink ailes, pattes, yeux, pas de poux rouges, pas de gale des pattes rien d'anormal

Help

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 13:55    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Si elle fait des fientes "normales" c'est qu'elle doit s'alimenter quand-même. Humm Humm Humm

Elle n'est pas faible, elle arrive à tenir sur ses pattes?

Sinon fais-lui déjà un vermifuge, on a souvent la surprise de vers à l'achat.

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 15:10    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

THILO83 a écrit:
Si elle fait des fientes "normales" c'est qu'elle doit s'alimenter quand-même. Humm Humm Humm

Elle n'est pas faible, elle arrive à tenir sur ses pattes?

Sinon fais-lui déjà un vermifuge, on a souvent la surprise de vers à l'achat.

C'est ce que mon homme me dit, si il y a des fientes c'est qu'elle mange, oui je veux bien mais rien ne diminue Sad

Quand je la force à marché elle le fait mais elle tient pas spécialement bien sur ses quilles par moment ...

Ok j'irais voir demain pour le vermifuge alors, merci de l'info

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 15:16    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

contacte la personne qui te la vendue, donne lui du jambon voir des reste de table, les poules en sont trés friande, il ne faut pas la laisser dans son coin Sad , elle n'a pas les ailes tombantes au moins?

HUPETTE

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 17:30    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Hupette a écrit:
contacte la personne qui te la vendue, donne lui du jambon voir des reste de table, les poules en sont trés friande, il ne faut pas la laisser dans son coin Sad , elle n'a pas les ailes tombantes au moins?

Non rien au niveau des ailes Wink

J'ai déjà essayé du pain, mais elle n'y touche pas ...

L'eau je l'oblige je lui met le bec dans l'eau du coup elle a pas le choix, mais elle tourne vite la tête ...

Quand elle est arrivée de chez le vendeur elle était bien elle marchait et tout <==== voir ma photo Wink mais depuis que la naine à commencé à l'attaqué c'est ainsi ...

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 09:21    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

c'est une poule traumatisée... mais il faut la motivée, surtout la faire manger lui montrer une salade, un bout de viande haché, il faut qu'elle mange elle va s'affaiblir autrement, mets la au soleil , ah! c'est pas évident Rolling Eyes , bon courage et surtout de la patiente Okay

HUPETTE

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 09:59    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Hupette a écrit:
c'est une poule traumatisée... mais il faut la motivée, surtout la faire manger lui montrer une salade, un bout de viande haché, il faut qu'elle mange elle va s'affaiblir autrement, mets la au soleil , ah! c'est pas évident Rolling Eyes , bon courage et surtout de la patiente Okay

Aujourd'hui toujours pareil Sad elle a fait 3 pas je l'ai forcée à boire un peu mais manger je n'y arrive pas Sad
Là je dois prendre le boulot, mais mon homme est en congé donc il va s'en occuper et voir pour essayer de la remettre dans l'enclos avec un grillage, il fait pas trop mauvais en plus aujourd'hui ...

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 11:28    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Bon ben voilà, ma petite soie vient de mourir Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 11:52    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

quelle tristesse , courage AKKIRAH

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 12:02    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Merci merci :)

On s'attache l'air de rien ... Surtout que comme elle était dans ma cuisine j'étais souvent avec elle

Pauvre tite bête

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 12:11    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Bonjour AKKIRAH , je comprend ta peine
suis avec toi par le pensée

serait -il possible qu'elle te fût vendue malade ??
aller voir le vendeur , peut être ??

( une attaque massive de vers ?? ça fait du dégât
ces bestioles )
bien sûr pour savoir, il faudrait une autopsie

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 12:35    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Elle m'avait l'air en bonne santé au moment de sa venue ... Mais effectivement je vais quand même contacter le vendeur et lui demander si il n'y pas eu d'autre problème avec d'autres poules ...

Les vers je n'ai rien vu d'anormal dans les fientes :/

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 12:42    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Je viens d'avoir le vendeur il me dit qu'il n'a pas eu de problème avec les autres poules ...

Est ce que c'est possible qu'elle a été vraiment traumatisée des attaques de l'autre au point de se laisser mourir ?

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 12:49    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

akkirah7 a écrit:
Je viens d'avoir le vendeur il me dit qu'il n'a pas eu de problème avec les autres poules ...

Est ce que c'est possible qu'elle a été vraiment traumatisée des attaques de l'autre au point de se laisser mourir ?

je ne sais pas du tout

demande à THILO en MP ( pourquoi pas ?? )
ce qu'il en penserait Idée Idée

c'est vrai qu'une autopsie serait bien venue

mais le vendeur ne vas pas dire le contraire Idée Idée

regarde j'ai un remonté un POST
sur les parasites Idée Idée

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 13:04    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Ok super merci, je vais aller voir ça Sad

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 17:08    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Je suis désolé!!!! Crying or Very sad

Il est toujours possible qu'une poule meure d'une attaque foudroyante de parasites en peu de temps, surtout si elle subit un stress (attaque, nouvel environnement,.. ) elle peut passer d'un aspect en pleine forme à la mort en 2 ou 3 jours, la quarantaine sert justement à éviter de transmettre ces maladies aux autres.
maintenant il faut pas désespérer, nous avons tous vécu ce genre de situation, faute à pas de chance!
Courage!!

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 17:36    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Surprised mince alors, désolée pour ta poulette, tu auras fait tout le nécessaire Wink PFFFFF PFFFFF PFFFFF PFFFFF ,courage.

HUPETTE

akkirah7
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 18:43    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

THILO83 a écrit:
Je suis désolé!!!! Crying or Very sad

Il est toujours possible qu'une poule meure d'une attaque foudroyante de parasites en peu de temps, surtout si elle subit un stress (attaque, nouvel environnement,.. ) elle peut passer d'un aspect en pleine forme à la mort en 2 ou 3 jours, la quarantaine sert justement à éviter de transmettre ces maladies aux autres.
maintenant il faut pas désespérer, nous avons tous vécu ce genre de situation, faute à pas de chance!
Courage!!

Ben oui moi j'ai l'impression que c'est à cause de l'attaque car franchement je suis novice en matière de poule mais je l'ai examinée sur toute ses coutures le jour de l'achat en rentrant chez moi et je n'ai rien vu ... Avant de se faire attaquer elle se promenait dans l'enclos, elle buvait, mangeait sans problème ... Puis la naine à pété les plombs et à commencer à s'en prendre à elle, au début elle se cachait et comme il était déjà 18h30 j'ai rentré les 3 autres poules et j'ai laissé la soie dehors qu'elle puisse un peu faire du repérage (je précise que le grillage et enfoncé dans le sol et que j'ai un filet comme "toit" pour eviter des attaques ... Donc elle est restée là jusque 20h à peu près et tout se passait bien et pour la nuit on l'avait mise dans le poulailler et ça c'était bien passé aussi car la naine était dans le cirage ...

Mais une fois le matin ça à recommencer la bagarre et c'est vraiment la que ma petit soie à changer de comportement et puis la suite vous la connaissez malheureusement Sad

Merci à tous pour vos messages Wink

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 19:04    Sujet du message: Poule rejetée Répondre en citant

Reste la piste de l'AVC dû au stress de l'attaque....
Il n'y a pas beaucoup de cerveau dans ces petites bestioles, mais le peu qu'il y a est fragile..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Poule rejetée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation